Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Canada en hiver

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Bonjour !
    n'ayant pas encore mon EOS (je sais, je traine :bash: ), je ne peux que suggérer des idées.

1) Icitte, il est facile de trouver des 'boites à lunch' pour accueillir un 3x0D avec un transstd. Ce sont des boites isothermes fermées par un zip. Ce n'est pas étanche, mais c'est indispensable en été pour garder 'au frais' le repas du midi. Si ça marche dans un sens (du frais à protéger du chaud), ça doit fonctionner ds l'autre pour, p.ex, promener l'apn et ne lui faire subir des écarts de températures moins brutaux. Avec -20 dehors, la boite à lunch vite à cette température, mais elle devrait agir en sortie et en rentrée comme un sas thermique plus efficace qu'un manteau ...
    Comme le dit Softlower, c'est le passage de l'homo sapiens du très froid au chaud se fait tjrs très vite et c'est ça que l'Electronicus Opticalis Systemus n'aime pas bcp !
    Une boite à lunch se trouve chez Wal-Mart, Zellers, etc. vers 15$Can (10€)

2) pour les gants, on peut ici en trouver dont les extrémités s'ouvrent ou se referment. Magasins de sport (Sports Experts), courants (Wal-Mart, Zellers, etc.)

Ayez à l'esprit que la température est une chose, l'humidité et le vent une autre : ils agissent comme coefficient aggravant. C'est l'Humidex, tjrs donné dans les médias en meme tps que la température. Jetez un oeil sur les archives de Meteomedia. Ex. : aujourd'hui et les archives. PDP = probabilité de précipitations , T.ressentie (surtout en hiver) = température ressentie. Là, grosse surprise, car -20 dehors avec un vent de juste 10km/h, la temp.ressentie chute vers -30. Retranchez env. 10 degrés par tranche de 10km/h.
    Pour l'apn, la temp. sera env. -20/-22, mais pour les mains et le nez, -30 ou moins.
    Prévoyez une protection (idée ci-dessus) pour les 2.

3) Important : sachez que l'air d'été est (très) humide (jusqu'à 90%) au Québec (bord maritime est) et l'hiver est souvent sec (parfois 10%). Sans gant à -5, tu tiens plusieurs minutes s'il fait sec. En bas de -10, gants obligatoires, meme au bout de 2min. A -20, tu mets les gants en ouvrant la porte !

Pour finir, je vous confirme que le Canada est absolument magnifique en hiver :-) (les autres saisons aussi car ce sont de vraies saisons !) : le ciel est souvent bleu azur, sans nuage, air sec et pur, c'est un bonheur, pour les yeux et les poumons ! Même en centre-ville de Montréal ! Allez aussi sur Qualité de l'air qq jrs avant de partir pour vous faire une idée ... L'indice est souvent en bas de 10 la majeure partie de l'hiver. En été, c'est (bcp) moins bien ...

Qq exemples, pour se mettre 'en jambes' ...

Jan2004 - Moi et mon fiston, env-25 ce jour-là :

Fév2004 - Le sport du matin au Canada !

Notez qu'il n'a pas de gants : il neige seulement entre -5/-7 et 0 ; il fait doux, tout est feutré, c'est très agréable !

4 jours + tard - 15km au nord de Québec city :

La bande blanche qu'on voit en arrière de la maison bleue, c'est le fleuve Saint-Laurent ;-)

PS : icitte, en hiver, les lunettes de soleil sont aussi souvent utilisées que les gants ... Comme chantait Vigneault, 'Mon pays c'est l'hiver', ... et j'adore ce pays lol

J'oubliais : préférez le début d'année pour les sujets, entre les Fêtes, la lumière, les carnavals, les sorties 'Tire', etc.
    Dernière modification par PhB ; 24/09/2005 à 14h42.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canada
    Par keita dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 23h11
  2. Canada
    Par jp2203 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 21h43
  3. voyage USA CANADA
    Par PHILBB37 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8