Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: [Calibration] Température
Mode arborescent
-
03/08/2007, 13h47 #13Membre
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
Je m'explique. quand tu dois faire la calibration d'un écran, tu dois l'allumer et le laisser chauffer pendant plus d'une heure (pas d'écran de veille, ca va de soi). ensuite, tu va lancer une calibration avec ta sonde. une fois que cela est fait. il peux arriver dans le temps que le profil ne soit plus appliquer par le système. (genre, un changement de session dans mac os x grrrr...ou windows qui déconne...)ou que l'écran ai les couleurs qui ne soient plus fidèles. hélas, tu ne t'en apercevra que, quand ca sera déjà trop tard ( tirage qui ne correspond plus à tes attentes par ex...). donc, pour éviter ce désagrément, j'ai, en fond d'écran, une belle photo noir et blanc. et si un jour, elle me semble avoir une dominante (genre, un peu rouge, par exemple..). je chercherai d'où vient le soucis avant même de retoucher mes photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Température de couleur
Par tilaris dans le forum Termes techniquesRéponses: 26Dernier message: 18/03/2007, 20h57 -
Température Couleur
Par ZeG19 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 28/07/2006, 14h55 -
Température de couleur
Par danielhphoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 20/07/2006, 11h06 -
Température couleur
Par god dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/01/2006, 13h04