Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par belnea Voir le message
    et encore, certains ne déscendent pas à 120 candelas...mon astuce pour contrôler (un peu) ma calibration en temps réèl ? je met une image noir et blanc (plus facile pour déceler une dominante ) en fond d'écran avec une chtite gamme de 4 carrés comprenant 95 et 100% de noir et 0 et 3% environ de gris. une fois que l'écran est à 100 candelas, son temps de chauffe avant que les couleurs ne soient bonnes (ses néons) est encore plus long. perso, mon ordi du taf démarre 1 h avant que j'arrive pour que les couleurs soient convenables de suite. bien sur, pareil pour la calibration, laissez le chauffer une heure au moins avant de la faire.
    J'ai pas tout compris. Tu mets une image en fond d'écran, ok. Tu attends que ça chauffe, et après ? J'ai pas compris où tu voulais en venir.
    Tu pourrais donner plus de précisions ? Ca m'interesse.

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Je m'explique. quand tu dois faire la calibration d'un écran, tu dois l'allumer et le laisser chauffer pendant plus d'une heure (pas d'écran de veille, ca va de soi). ensuite, tu va lancer une calibration avec ta sonde. une fois que cela est fait. il peux arriver dans le temps que le profil ne soit plus appliquer par le système. (genre, un changement de session dans mac os x grrrr...ou windows qui déconne...)ou que l'écran ai les couleurs qui ne soient plus fidèles. hélas, tu ne t'en apercevra que, quand ca sera déjà trop tard ( tirage qui ne correspond plus à tes attentes par ex...). donc, pour éviter ce désagrément, j'ai, en fond d'écran, une belle photo noir et blanc. et si un jour, elle me semble avoir une dominante (genre, un peu rouge, par exemple..). je chercherai d'où vient le soucis avant même de retoucher mes photos.

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par belnea Voir le message
    Je m'explique. quand tu dois faire la calibration d'un écran, tu dois l'allumer et le laisser chauffer pendant plus d'une heure (pas d'écran de veille, ca va de soi). ensuite, tu va lancer une calibration avec ta sonde. une fois que cela est fait. il peux arriver dans le temps que le profil ne soit plus appliquer par le système. (genre, un changement de session dans mac os x grrrr...ou windows qui déconne...)ou que l'écran ai les couleurs qui ne soient plus fidèles. hélas, tu ne t'en apercevra que, quand ca sera déjà trop tard ( tirage qui ne correspond plus à tes attentes par ex...). donc, pour éviter ce désagrément, j'ai, en fond d'écran, une belle photo noir et blanc. et si un jour, elle me semble avoir une dominante (genre, un peu rouge, par exemple..). je chercherai d'où vient le soucis avant même de retoucher mes photos.
    Ah, ok. Je n'y étais pas du tout.
    Je pensais que tu faisais allusion à la luminosité de l'écran.
    Mais pour en revenir à la photo noir & blanc, c une très bonne idée. Je vais faire ça aussi. Merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Température de couleur
    Par tilaris dans le forum Termes techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/03/2007, 20h57
  2. Température Couleur
    Par ZeG19 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 14h55
  3. Température de couleur
    Par danielhphoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14