Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: [Calibration] Température
Mode arborescent
-
02/08/2007, 10h07 #7Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 54
- Messages
- 473
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS
Hello c'est remoi !
J'ai calibré mon écran au boulot et celui chez moi.
Chez moi c'est nickel (Dell 20'' wild) mais au boulot c'est très sombre (Dell 19'').
J'ai refais plusieurs calibrations en changeant certains réglages mais c'est chaque fois pareil (avec des différences notable en temp. de couleur) : trop sombre.
Bon au moins le noir est noir :34:
Sur les carrés de noir à blanc j'ai de la peine à distinger une différence entre les 3 derniers carrés noir.
J'ai effacé tout les profils que j'avais fais et j'ai redémarré une calibration entièrement automatique (sans rien changer). Les couleurs ont l'aire bonnes (difficile de comparer sans les ancients profils) mais ça reste toujours sombre.
Comment faire pour savoir si c'est juste ?
C'est aussi propablement une question d'adaptation mais ce qui me gène c'est que c'est pas pareil entre mes 2 écrans.
Pis une petite remarque perso : si mes écrans sont calibrés pil poil mais que le 99% de la planette ont des écrans complettement fantaisiste autant au niveau des couleurs que de la lumière, personne ne verra mes photos juste ... alors que si je le laisse d'usine il sera peut-être faut mais plus proche de ce que la majorité des gens ont ... c'est con hein :o ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Température de couleur
Par tilaris dans le forum Termes techniquesRéponses: 26Dernier message: 18/03/2007, 20h57 -
Température Couleur
Par ZeG19 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 28/07/2006, 14h55 -
Température de couleur
Par danielhphoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 20/07/2006, 11h06 -
Température couleur
Par god dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/01/2006, 13h04





