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  1. #1
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    Smile Frais de douanes pour matos venant de l'allemagne ?

    Salut à tous,

    J'aimerai savoir si vous avez déjà payé des frais sur du matos venant d'Allemagne ?
    Perso, je ne pense pas vu que c'est au sein de L'UE.
    La garantie doit etre dans le meme cas, non ?
    On parle de garantie Canon Europe.

    Voilà merci de vos réponses,

    Bonne journée à tous


  2. #2
    Membre Avatar de luciefr75
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    Effectivement, pas de frais de douanes pour les produits achetés en zone Euro, et la garantie fonctionne en France

  3. #3
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    c'est l'avantage de la communauté européenne, un seul et unique marché, la TVA est acquitée dans le pays d'origine à l'achat.

  4. #4
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    C'est ce que je me disais.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée

  5. #5
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    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
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    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

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    CEE .... aucun frais !

  6. #6
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    Pas de frais de douane.
    Vous ne payez que la TVA (au tarif de l'Allemagne), mais comme de toute façon il faut la payer...

  7. #7
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    Ca s'eleve a combien la TVA Allemande ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par guismo5455 Voir le message
    Ca s'eleve a combien la TVA Allemande ?
    19% (mais déjà incluse dans les prix affichés des marchands, contrairement aux site US ou HK )

  9. #9
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    petit avantage pour les indépendants et sociétés
    la TVA n'est pas payable si le matériel passe dans la comptabilité

  10. #10
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    Ce qui n'est pas négligeable ...

  11. #11
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    18-55, 75-300, 35-135, 50... tous partiellement endommagés cause exposition à la suie

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    En revanche, quand j'ai acheté mon EOS 300, je n'ai pas pu profiter de l'opération Cash-Back, ayant acheté mon appareil en Allemagne. Certes ils avaient la même opération, mais le Cash Back ne fonctionne qu'au pays d'achat. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

  12. #12
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    Perso j'ai acheté mon 70-300 IS sur un site allemand en octobre dernier et le cash-back a parfaitement fonctionné. De même pour le SAV en France.

  13. #13
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    18-55, 75-300, 35-135, 50... tous partiellement endommagés cause exposition à la suie

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    Alors ils ont amélioiré ce point, ce qui est une bonne chose et logique.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Paint it black Voir le message
    En revanche, quand j'ai acheté mon EOS 300, je n'ai pas pu profiter de l'opération Cash-Back, ayant acheté mon appareil en Allemagne. Certes ils avaient la même opération, mais le Cash Back ne fonctionne qu'au pays d'achat. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
    faux !
    le matériel doit être acheté en Europe sans plus
    j'ai eu droit aux cashbacks pour mon matos acheté en Allemagne et bénéficiant des réductions
    Canon n'a même pas à brocher si la TVA n'est pas payée dans le pays d'achat par les indépendants et sociétés

  15. #15
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    salut à tous, vous confirmez que la garantie constructeur fonctionne bien en france, et comment ? Je suis sur le point de passer commande en allemagne et c'est le seul point qui me retient encore. Merci d'avance

  16. #16
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    Je profite pour posé une question :

    Comment ça se passe pour du matos vendu d'occasion par un privé Suisse pour un acheteur Français.

  17. #17
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    Citation Envoyé par Marcote300 Voir le message
    salut à tous, vous confirmez que la garantie constructeur fonctionne bien en france, et comment ? Je suis sur le point de passer commande en allemagne et c'est le seul point qui me retient encore. Merci d'avance
    Beaucoup d'enseignes allemandes garantissent le materiel 2 ans.
    Hors la garantie constructeur Canon n'est que d'une année.
    Donc il est a supposer qu'en cas de soucis sur la 2eme année, il faudra renvoyer au revendeur en allemagne.

  18. #18
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    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Je profite pour posé une question :

    Comment ça se passe pour du matos vendu d'occasion par un privé Suisse pour un acheteur Français.
    Si c'est comme pour l'import des USA (voir info données par Canon-Passion), il semble que l'acheteur français doivent s'acquiter de la TVA française même sur du matériel d'occasion...
    Quelqu'un pour confirmer ?

  19. #19
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    Apart les frais de port parfois plus importants que lors d'achats locaux, pas de taxes spéciales (achat au sein de l'union européenne).
    Il faut pour un privé toutefois s'acquicter de la tva.
    Si tu fais le déplacement, la tva est due dans le pays ou à lieu physiquement la transaction. Donc si tu te déplace jusque Aix-la-chapelle et y effectue un achat tu paye la tva au taux allemand.
    Si tu achette via internet théoriquement lorsque le vendeur atteind un certain chiffre annuel de vente intracommunautaire il se doit de déclarer vers quel pays de la communauté la marchandise a été envoyée et c'est la tva du pays de destination qui est applicable. Celle-ci est appliquée directement par le vendeur et payée par celui-ci en Allemange.
    Certains gros sites (Technikdirect par exemple) ont déjà modifiés leur programmation pour que les prix s'adaptent en fonction des pays des acheteurs.
    D'autres pas encore et font comme si la vente en question était une vente au comptoir.
    Par contre par rapport à d'autres achats effectués à l'étranger (dans mon cas la france car je suis en belgique), ce qui est surprenant c'est la rapidité d'approvisionnement lorsque le produit n'est pas en stock et surtout la rapidité de livraison (en moyenne deux jours ouvrables), mais il faut admettre que souvent le port est plus cher que pour les colis venant de france.

    Guy

  20. #20
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Beaucoup d'enseignes allemandes garantissent le materiel 2 ans.
    Hors la garantie constructeur Canon n'est que d'une année.
    Donc il est a supposer qu'en cas de soucis sur la 2eme année, il faudra renvoyer au revendeur en allemagne.
    OUI

  21. #21
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Beaucoup d'enseignes allemandes garantissent le materiel 2 ans.
    Hors la garantie constructeur Canon n'est que d'une année.
    Donc il est a supposer qu'en cas de soucis sur la 2eme année, il faudra renvoyer au revendeur en allemagne.
    Je me demande quand même Helios si ce n'est pas le contraire....

    Quand j'ai acheté mon 300d, un achat en boutique, le gars m'a bien préciser que lors de la 1ère année, il fallait s'adresser à lui et la 2ième à un service Canon. Je trouve celà plus logique que le contraire car la 1ère année, on ne vous laisse pas vous débrouiller seul et c'est au commerçant d'assumer.
    Ont-ils des accords dans ce sens avec l'importateur?

    Bien sûr, en Belgique, celà pourrait ne pas être forcémment la même chose qu'en France où en Allemagne.

    Je serais intéressé de connaître l'avis de quelqu'un ayant déjà eu ce recours à la garantie.

  22. #22
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    Citation Envoyé par abiscochi Voir le message
    Je me demande quand même Helios si ce n'est pas le contraire....

    Quand j'ai acheté mon 300d, un achat en boutique, le gars m'a bien préciser que lors de la 1ère année, il fallait s'adresser à lui et la 2ième à un service Canon. Je trouve celà plus logique que le contraire car la 1ère année, on ne vous laisse pas vous débrouiller seul et c'est au commerçant d'assumer.
    Ont-ils des accords dans ce sens avec l'importateur?

    Bien sûr, en Belgique, celà pourrait ne pas être forcémment la même chose qu'en France où en Allemagne.

    Je serais intéressé de connaître l'avis de quelqu'un ayant déjà eu ce recours à la garantie.
    Et bien écoute, moi j'ai du y faire appel il y a quelques semaines de cela, obturateur en rade sur mon 350D dans sa 2eme année de garantie.
    Boitier acheté à la ****.
    J"ai eu confirmation par Silver_dot puis par un échange de mail direct avec un atelier Canon du soucis, et je leur ai demandé s'il fallait que je retourne d'abord mon boitier à la **** (la plus près est à 90km) ou bien si je pouvais le déposer direct en atelier CANON, et on m'a donc répondu, que comme la 2eme année de garantie n'est pas constructeur, mais offerte par la ****, il fallait passer par eux, sinon la facture serait pour ma pomme. Et effectivement j'ai bien eu la facture pour info, facture honorée par la **** donc.

    Mais bien sur si soucis pendant la 1ere année on peu aussi passer par son revendeur, y a aucun soucis et c'est plus simple. Mais si jamais ce revendeur est loin, et comme la 1ere année c'est de toute façon CANON qui paye, et qu'un atelier de réparation est proche, ça simplifie les choses.

  23. #23
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    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    petit avantage pour les indépendants et sociétés
    la TVA n'est pas payable si le matériel passe dans la comptabilité
    D'accord, mais la loi nous oblige normalement à facturer l'article avec bénéfice à un client ainsi que la TVA ,belge dans notre cas.

    Si le matériel est utilisé pour notre commerce, ça va, c'est de l'investissement mais si c'est pour le privé, on doit normalement se le facturer et payer la TVA aussi.

    A défaut de facturer, les achats effectués restent en stock.

    Donc, si on achète du matos photo alors qu'on ne peut pas le justifier dans son métier, il arrivera un moment ou il faudra quand même rembourser la TVA, avec amendes à la clé si le pot aux roses est découvert lors d'un contrôle TVA ou fiscal.

    Je vois ça ainsi. Je suppose que tu es du même avis que moi Jack Lafrite?

  24. #24
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et bien écoute, moi j'ai du y faire appel il y a quelques semaines de cela, obturateur en rade sur mon 350D dans sa 2eme année de garantie.
    Boitier acheté à la ****.
    J"ai eu confirmation par Silver_dot puis par un échange de mail direct avec un atelier Canon du soucis, et je leur ai demandé s'il fallait que je retourne d'abord mon boitier à la **** (la plus près est à 90km) ou bien si je pouvais le déposer direct en atelier CANON, et on m'a donc répondu, que comme la 2eme année de garantie n'est pas constructeur, mais offerte par la ****, il fallait passer par eux, sinon la facture serait pour ma pomme. Et effectivement j'ai bien eu la facture pour info, facture honorée par la **** donc.

    Mais bien sur si soucis pendant la 1ere année on peu aussi passer par son revendeur, y a aucun soucis et c'est plus simple. Mais si jamais ce revendeur est loin, et comme la 1ere année c'est de toute façon CANON qui paye, et qu'un atelier de réparation est proche, ça simplifie les choses.
    Ok, voilà alors 2 cas différents, enfin je crois car je n'ai pas eu de panne, donc je n'ai pas pû vérifier.

    Je me demande quand même aussi si dans un cas comme le tien, le magasin assure 100% le prix de la réparation.
    Ils ont certainement des accords avec Canon.
    Je m'imagine, une panne de 200€ dans la 2ième année ce qui doit être assez courant vu la relative fragilité de l'obtu par exemple, doit entrainer une perte pour le vendeur vu la faible marge de bénéfices.

  25. #25
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    Citation Envoyé par abiscochi Voir le message
    ...Je m'imagine, une panne de 200€ dans la 2ième année ce qui doit être assez courant vu la relative fragilité de l'obtu par exemple, doit entrainer une perte pour le vendeur vu la faible marge de bénéfices.
    Non.
    C'est du domaine satistique.
    L'assurance panne supplémentaire d'un an est de toute façon répercutée dans le prix.
    A titre d'info, l'assurance tous risques (vol, casse, etc...) est de 4% de la valeur neuve par an.
    Une panne la 2éme année est un risque très faible sur ce genre de produit.

  26. #26
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    Citation Envoyé par abiscochi Voir le message
    D'accord, mais la loi nous oblige normalement à facturer l'article avec bénéfice à un client ainsi que la TVA ,belge dans notre cas.

    Si le matériel est utilisé pour notre commerce, ça va, c'est de l'investissement mais si c'est pour le privé, on doit normalement se le facturer et payer la TVA aussi.

    A défaut de facturer, les achats effectués restent en stock.

    Donc, si on achète du matos photo alors qu'on ne peut pas le justifier dans son métier, il arrivera un moment ou il faudra quand même rembourser la TVA, avec amendes à la clé si le pot aux roses est découvert lors d'un contrôle TVA ou fiscal.

    Je vois ça ainsi. Je suppose que tu es du même avis que moi Jack Lafrite?

    oui, si tu revends régulièrement du matériel importé tu payeras beaucoup en fin de trimestre puisque tu n'auras pas payé la tva au fournisseur
    pour du matériel photo il faut pouvoir justifier l'utilisation professionnelle
    je parviens à facturer régulièrement des photos à certains de mes clients puisque j'imprime journellement des panneaux et calicots donc ça passe
    à mon grand regret je ne me sers jamais de cet outil de travail pour mon plaisir :rudolph:
    les controleurs ne sont ils pas myopes ?
    j'ai réussi à faire passer deux parapentes publicitaires dans mes frais
    les sociétés pétrolières font bien passer des montgolfières dans leur compta
    alleiii m'sieu le controleur vous viendrez avec madame faire un baptème de l'air ?

 

 

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