Citation Envoyé par Nekloth Voir le message
...
Sachant qu'en plus, même si vous êtes d'accord pour payer les 28% + 30 € supplémentaires, ils ne sont pas obligés d'accepter le dossier et peuvent donc retourner l'objet à l'expéditeur...

Du coup, cela me fait poser une autre question: si jamais je veux acheter un objectif à l'étranger, et me le faire expédier, comment je fais pour le déclarer ???
Quand je reviens de voyage, c'est facile, il y a un guichet des douanes exprès pour cela... mais comment faire quand je me le fais envoyer ???

Merci.

Nekloth - Vues d’Esprit
Salut,
t'inquiètes pas, un objo ça passe toujours si tu as la facture correspondante.
Par contre si tu veux faire passer un objo qui coute 4000 euros avec une facture de 500 euros, là ça risque de faire retour à l'expéditeur...

Les 30 euros de frais de douanes, sont en fait des frais de garde qui ne démarrent qu'au bout d'un certain temps ; donc si tu produits les papiers de dédouanement suffisament rapidement, tu n'auras pas ces frais à payer.

Maintenant il faut savoir que le dédouanement est possible par mail si dans votre colis il y a votre adresse. Le bureau de Roissy vous envoie à la fois un courrier postal et un courrier mail, donc vous répondez avec un scan des papiers utiles et ça roule dans la journée.

A+