Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Calcul de droit de douane
Mode arborescent
-
27/12/2007, 13h33 #1
Calcul de droit de douane
En réalisant ma carte de libre circulation (évite de prendre toutes les factures en cas de voyage à l'étaranger), je me suis renseigné sur les droits de douane en cas d'achat à l'étranger.
Petit résumé.
- Si la somme des achats est inférieure à 175€ rien à dire ou à déclarer.
- Somme > 175€, 2 cas :
1. Achat d'Appareil photo numérique ou portable PC (j'ai bien dit numérique, différnet si argentique)
frais de douane = 0%
calcul de la TVA = Prix du matos + prix transport (pas le prix du billet, en cas d'expédition) avec conversion monnaie étrangère auro prise l'avant dernier mercredi du mois précédent *0.196
donc au final 20% du prix d'achat.
2. Achat objectif
frais de douane = 6.7% (environ) Code Taric 9002 11
calcul de la TVA = Prix du matos + prix transport (pas le prix du billet, en cas d'expédition) avec conversion monnaie étrangère auro prise l'avant dernier mercredi du mois précédent *0.196
Donc au final 1.067*1.196 = 28% du prix d'achat.
PS 1 : à vos calculatrices pour voir si c'est si intéressant d'acheter à l'étranger
PS 2 : je n'ai pas les renseignements sur les garanties
PS 3 : Concernant la carte de libre circulation, elle est très facile à faire, se présenter au bureau de douane avec facture et l'ensemble du matos et ils font l'équivalent d'un passeport pour le matos valable 10 ans.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[QST] Droit de Douane et TVA sur produit d'occasion
Par martimacfly dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 07/09/2017, 11h05 -
Passages douane - info
Par tipounastre dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 05/03/2007, 15h14 -
les frais de douane et taxe
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 07/03/2006, 17h46