Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Cadre, signature : pour ou contre
Mode arborescent
-
14/08/2017, 13h11 #16
- Boîtier
- Canon 700D
- Objectif(s)
- 18-55 kit / 55-250 / 24 f2.8 Pancake
Chacun prend, retouche et interprète sa photo comme il le souhaite : c'est le propre de la photographie. Si vous préférez et que cela vous correspond continuez.
Personnellement je trouve que le cadre n'apporte rien à une photo et au contraire ; je trouve qu'il est moins agréable de regarder des photos avec cadres que sans (selon mon experience photos google, flickr etc...).
Pour la signature je n'arrive pas à prendre position :
+ je suis content de pouvoir faire des recherches sur un photographe après avoir vu sa signature sur un cliché (et découvrir son site internet ou compte flickr)
+ le droit d'auteur au sens large n'est que très peu respecté et certaines photos représentent un sacré travail il est normal de se l'approprier et de la "signer"
- souvent c'est trop imposant et ça "gache" un peu la beauté de la photo
- je fais partie des personnes qui passe du temps a regarder une photo : comprendre ce que vous avez voulu montrer, ressentir l'ambiance et le moment. Je trouve que la signature est un frein pour cet exercice.
Si je viens à mettre une signature sur une photo, je mettrais quelques choses de très discret.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cadre+signature avec element 11
Par f!l dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 6Dernier message: 09/10/2013, 07h32 -
Cadre + Signature de ce type.
Par Cotie dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 17/09/2011, 11h04 -
Inscruster signature et cadre à une photo, avec quoi ?
Par jelk2009 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 12/03/2010, 15h07 -
Cadre & signature
Par jcgout dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 21/05/2008, 14h27 -
Signature et cadre sur photo
Par loubeto dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 29Dernier message: 21/11/2007, 20h15