Chacun prend, retouche et interprète sa photo comme il le souhaite : c'est le propre de la photographie. Si vous préférez et que cela vous correspond continuez.

Personnellement je trouve que le cadre n'apporte rien à une photo et au contraire ; je trouve qu'il est moins agréable de regarder des photos avec cadres que sans (selon mon experience photos google, flickr etc...).

Pour la signature je n'arrive pas à prendre position :
+ je suis content de pouvoir faire des recherches sur un photographe après avoir vu sa signature sur un cliché (et découvrir son site internet ou compte flickr)
+ le droit d'auteur au sens large n'est que très peu respecté et certaines photos représentent un sacré travail il est normal de se l'approprier et de la "signer"

- souvent c'est trop imposant et ça "gache" un peu la beauté de la photo
- je fais partie des personnes qui passe du temps a regarder une photo : comprendre ce que vous avez voulu montrer, ressentir l'ambiance et le moment. Je trouve que la signature est un frein pour cet exercice.

Si je viens à mettre une signature sur une photo, je mettrais quelques choses de très discret.