Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Cadre, signature : pour ou contre
Mode arborescent
-
01/08/2017, 13h56 #11
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
Compliqué de répondre tellement il y a de possibilités de réponse.
Déjà, effectivement, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et c'est tant mieux. Donc, bon tu nous demandes notre avis alors on va te le donner. Mais ce seront nos avis, à toi de te faire le tien.
Pourquoi mettre une signature sur une photo ?
La signature permet de dire qui a fait la photo. Ainsi, si une personne télécharge une photo sur un site pour se la mettre en fond d'écran ou la garder dans des favoris, alors la signature permet à la personne de se souvenir de qui a fait la photo et donc pourquoi pas retrouver plus facilement l'auteur et aller chercher d'autres clichés du même photographe.
Elle ne sert à rien contre le vol de photo, ou alors faut mettre un gros watermark en plein centre mais là pour le coup ça nique tout.
Bon en tout cas il est facile de comprendre ceux qui veulent signer leurs photos.
Pourquoi mettre un cadre ?
Je ne sais pas. Peut être se compliquer la vie en se rajoutant une étape dans le workflow
Plus sérieusement ça permet de s'affranchir des couleurs différentes de fonds des forums ou site sur lesquels les photos seront publiées. Ca permet d'assoir la photo. Ca permet de mettre une signature comme on peut le voir sur ce forum aussi.
Bon là aussi, on peut comprendre l'envie de certains.
Maintenant mon avis :
Clairement je préfère quand il n'y a pas de signature sur les photos, et je ne me suis jamais gêné pour le dire y compris ici. Par contre je ne le dis pas à chaque photo présentant une signature. Je le dit quand vraiment la signature est trop imposante, trop voyante et qu'elle gêne vraiment la lecture. Sur la photo qui est mise en lien sur ce post, la signature tout en étant assez petite est trop contrastée et donc forcément attire l’œil. Et en plus elle ne permet pas de te retrouver facilement, donc elle n'a pas spécialement d'intérêt. Mais ça reste discret, donc ça pourrait encore passer... et seuls quelques ayatollahs anti-signatures seront chiant la dessus.
Le cadre, pour le coup n'est absolument pas gênant voire même permet de concentrer le regard sur la photo grâce à cette double bordure. Donc bonne idée.
De mon côté je ne signe pas et je ne mets pas cadre sur mes photos. Par fainéantise un peu, mais aussi pour ne pas enfermer ni altérer la lecture de la photo. Car quand on a le nez dans ses photos on ne se rend plus compte de ce qui peux déranger (et ça marche pour les poussières sur les capteurs aussi) et parfois, une signature mal placée ou une cadre trop foncé ou trop clair peut déranger, donc je m'abstiens de faire tout ça.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cadre+signature avec element 11
Par f!l dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 6Dernier message: 09/10/2013, 07h32 -
Cadre + Signature de ce type.
Par Cotie dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 17/09/2011, 11h04 -
Inscruster signature et cadre à une photo, avec quoi ?
Par jelk2009 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 12/03/2010, 15h07 -
Cadre & signature
Par jcgout dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 21/05/2008, 14h27 -
Signature et cadre sur photo
Par loubeto dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 29Dernier message: 21/11/2007, 20h15