Lu,

Mon premier conseil est de : lire la documentation !! Car c'est déjà le 1er moyen de savoir ce que sait faire ton APN et ainsi déjà trouver des réponses à des termes que tu connais ou que tu connais pas encore ce qui génèrera probablement tes premierès questions

Familiarise toi assez vite avec le RAW, format bien plus puissant et ne t'emballes pas à faire des achats inutiles, eux sont le fruit de réflexions et de besoin à l'usage, même si le 50mm F1.8 est un bon objo à petit prix, il pourait cependant s'avèrer par exemple que ton besoin ne se porte pas sur le portrait mais que sur la macro ou je ne sais quoi encore, alors autant commencer par acheter les objos qui te permettrons par exemple de t'aider dans ce que tu peux aimer le plus

Une fois que tu commencera avec la doc et que tu fera tes premières erreurs tu aura je suis sûr, bien des questions à poser surtout lorsqu'il te faudra comprendra pourquoi tu as loupé tel ou tel cliché

Vas y donc mollo mais sûrement et tu aura le temps de poser tes questions, la doc est déjà donc source de bien des connaissances et questions alors commence par ça

Non il n'est pas utile d'installer les softs du CD, seul DPP pour un début mais va vite chercher une MAJ sur le site de Canon, et tout le reste n'est pas nécessaire

Le firmware pour l'instant laisse le tu apprendra ensuite à procéder à sa MAJ, elle n'est pour l'instant pas indispensable et ne prend pas le risque de commencer par ce genre de choses qui mal faite peut vite être retour SAV.

Tu aura le temps d'apprendre tout cela; commence du plus simple au plus compliqué

++