Et voilà, c'est dans le titre : je m'en vais ...

Je ne vous dirai pas "ce n'est qu'un au revoir !", car ce n'est pas sûr, mais je dirai au moins ceci :
a) j'ai passé qq 3 années sur le forum dont 2+ comme modérateur et j'ai vraiment aimé ces moments : j'ai vraiment bcp appris, techniquement, personnellement, et j'espère en avoir aidé plusieurs parmi vous tout comme la communauté le fait chaque jour de façon exemplaire ;

b) je ne quitte pas le forum car j'arrête la photo (ce n'est pas le cas du tout) ou que je "passe chez les rouges", mais il vient toujours le moment de prendre une décision, suite à des choses qui ne se passent pas comme elles devraient, suite à une envie d'autre(s) chose(s), suite à une envie de changer d'air, suite à ... plein de raisons que je ne rendrai pas publiques car cela n'a pas à l'être :fear(1): ;

c) les gens que j'ai croisés sur ce forum sont un vrai bonheur (sauf qq-uns, mais ceux-là sont déjà oubliés :clown: ), car mon côté humaniste a trouvé un côté adulte à ce forum, un côté posé, ouvert, et j'ai la preuve que l'être humain est capable de très belles choses, genre partager, écouter, donner, aider, etc. P-e que tout cela me manquera, l'avenir le dira ...

d) je repasserai probablement vous lire de temps à autre, mais je serai, c'est certain, entre "moins présent" et "complètement parti" vaquer à d'autres projets et collaborations diverses ...

Le plus important :
MERCI !

6001 au compteur ... le hasard des nbes presque "ronds"