Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Bruxelles
Vue hybride
-
20/03/2018, 15h46 #1Membre
- Boîtier
- 60D - 430EXII
- Objectif(s)
- EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.
Merci tout d'abord d'avoir pris la peine de rédiger cet excellent condensé des choses à faire et à voir dans cette merveilleuse ville. J'ai largement consulté le fil que j'avais initié tout au long de mon "trop court" séjour.
- Alors oui, nous avons vu et emprunté les rues d'une personne indiquées, effectivement on ne s'attend pas à voir après un petit parcours sombre, de tels établissements... (la bécasse en particulier).
- J'ai visité le musée de l'armée (grandiose), j'ai du faire l'impasse sur d'autres par manque de temps... temps passé dans le musée précédent
.
- Mon hôtel étant situé rue royale (entrée dans une rue adjacente), nous nous sommes bien, mon épouse et moi-même, imprégnés du quartier et nous nous sommes baladés avec plaisir dans le parc botanique (botanik).
- Nous nous sommes baladés également sur la grand place (magnifique), avons visité le musée de la bande dessinée et pour la raison indiquée plus haut avons du faire l'impasse sur d'autres et intéressantes visites. Nous avons néanmoins visité le musée des instruments de musique (impressionnant et nécessitant une demi journée à lui seul). Les galeries couvertes dont celle de la reine sont splendides et abritent de grandes enseignes "vide porte-feuilles"
- Nous avons mangé (entre autres) chez Léon, les Armes de Bruxelles étant "temporairement" fermé et comme déjà dit avons dégusté entre deux place Flaget deux grandes frites sauce Samouraï (celle qui pique qui pique !) mais c'était pour le fun !.
- Et que dire de ce sympbole qu'est l'Atomium très bien entretenu/restauré et le point de vue sur la ville qu'offre son dernier niveau.
Bref que du positif dans cette visite-découverte de Bruxelles que nous nous engageons à "revisiter" le plus rapidement possible (A l'automne peut être...).
Encore une fois merci à tous les intervenants de ce fil.
Pierre du 26
S.I.C "Je vous serai à tous reconnaissant de ne pas filer ces tuyaux à tout le monde. Nous ne sommes QUE sur internet.
"
Ben non, pas si bêtes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bruxelles
Par galaad112 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 1Dernier message: 14/04/2014, 23h59 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Bruxelles
Par diiid dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 09/04/2012, 21h04 -
Bruxelles
Par Thomas Claus dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 03/02/2012, 09h15 -
Bruxelles N/B
Par PierreDH dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/01/2010, 23h50 -
Bruxelles
Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 19/02/2008, 18h55