Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
visite en 3 jours on peut déjà voir de chouettes endroits, de Bruxelles nez au vent sans rien planifier (sauf les musées pour l'Art) j'ai retenu, la belle grande place bien sûr (eh oui 10-18!!!!) mais aussi toutes les petites rues, dans le quartier du musée des beaux arts un beau parc, des boutiques sympas et marrantes, ste Catherine et à coté l'église du béguinage, l'art nouveau, et les gourmandises chocolatées ou à bulles (et un restau thaïlandais miam!) c'est aussi un voyage où nous avons pu échanger sur plein de sujets assez facilement
régale toi!
Merci à toi, je vais essayer quand même de manger local et tendrai compte de tes autres suggestions qui m'ont l'air pas mal .

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
Hello, une belle ville pour la photo, ne pas oublier les murs peints répartis dans la ville (on trouve des listes sur internet) représentant pour la plupart des BD (Tintin, Spirou, Gaston Lagaffe...) du coup je prendrais 10-18 et ton 17-40.
Ne pas oublier de goûter la Chimay et les fraises au chocolat vendues en cornet (voir le petit magazin à coté du Maneken Pis), pour les resto : éviter les trop touristiques comme Belga Queen ou ceux sur la Grand Place (bondés) Voir les adresses données dans "Un grand WE à Bruxelles".
Du coup, je vais laisser mon 18-135 et prendre mon 17-40, mon épouse a un petis s95 (ancien) qui zoome pas mal et fournit des photos de bonne facture pour les détais d'archi. Merci et bonne journée.

Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
Pour les restos, je ne vois pas trop quoi te conseiller mais surtout, évite la rue des Bouchers, véritable piège à touristes.
Par contre, si tu veux boire un verre dans des bistrots "originaux", tu peux aller à la Bécasse (près du palais de la Bourse), Le Poechenelle Kelder, juste derrière Manneken Pis ou la Mort Subite, au bout des Galeries Royales dont je t'ai parlé.
Ah oui, un dernier conseil : j'espère que tu n'y vas pas en voiture, le centre ville de Bruxelles est un cauchemar pour les automobilistes.
Non, j'ai choisi le train et un pass donnant accès aux transports en commun, dans toutes les villes importantes (prochainement Prague en avion), je procède ainsi. J'espère nouer quelques contacts (je ne suis pas sauvage et manger local, tes conseils sont donc bienvenus.

Merci encore et bonne journée