Citation Envoyé par rouzik Voir le message
Merci. En fait, bien qu'étant natif de là bas et y ayant passé mon enfance, j'ai redécouvert la Bretagne depuis qq années en compagnie de mon père, véritable encyclopédie bretonne mais qui nous a malheureusement quitté il y a qq mois. Maintenant, je transmets dès que possible tout ce savoir.
Scincèrement désolé pour ton pére et merci pour le partage.

Citation Envoyé par rouzik Voir le message
Un ancien de Lanvéoc? Tu as du faire de jolies rando par là bas.... mais avec 30 kg sur le dos lol
Et non, plutôt un ancien de l'Ecole Navale, donc pas de kilo supplémentaire :rolleyes:

Citation Envoyé par rouzik Voir le message
Ca dépend des coins, c'est joli mais plus plat. Pour ma part la Bretagne Ouest (façade finistérienne face au large) est la plus sauvage la plus variée. Après dès que tu descends au Sud, sort du pays bigouden et passe l'Odet c'est fade, trop urbanisé. A part qq perles comme Döelan. Après le Morbihan bof. Le Golfe du Morbihan file un mauvais coton. Il reste quelques coins préservés sur la presqu'île de Rhyus, les îles (Groix, Houat, Hoedic et Belle-ïle) et qq endroits magiques comme le port de St Goustan à Auray. Mais à part ça, c'est attristant de voir à quelle vitesse ça se dégrade. Et c'est un demi morbihannais qui dit ça!
Je partage ton avis sur la cote Sud, elle pert de son intérêt à cause de l'urbanisation. Pour le coté sauvage, le finistère nord est magnifique, la région des Aber par exemple. Ce que j'entendais par "Brute" c'est se sentiment, que je perçois fortement sur la cote d'Emeraude par exemple, du labeur de l'homme. Je ne sais pas comment l'expliquer mais on "vois" que le pays à été façonné par le travail, par la condition plus que rude des hommes et des femmes qui se sont battu sur cette terre. un exemple : Regarde les maisons : trappues, petites, obscures, ils y ont vécu de la naissance à la mort et dans quelles conditions! On retrouve aussi cela dans les hauts villages de l'Auvergne. Un beau pays s'est de beaux paysages bien sur mais c'est aussi un pays qui sait se souvenir de son histoire d'une certaine façon.
Désolé d'avoir été un peu long.
Xavier