Citation Envoyé par Mani Tutanka Voir le message
J'en profite pour confirmer ce que t'a dit Rouzic: Keltia Musique est une référence
pour la musique bretonne. D'ailleurs, ils ont un magasin à Quimper, Place au Beurre.
Place au beurre en plus, facile à trouver. Merci, je vais y faire une descente en Juillet :thumbup:


Citation Envoyé par XavierD Voir le message
Rouzik mieux que le R....D !! :thumbup:
Un post de référence sur la Bretagne sud, chapeau bas.
Merci. En fait, bien qu'étant natif de là bas et y ayant passé mon enfance, j'ai redécouvert la Bretagne depuis qq années en compagnie de mon père, véritable encyclopédie bretonne mais qui nous a malheureusement quitté il y a qq mois. Maintenant, je transmets dès que possible tout ce savoir.

Citation Envoyé par XavierD Voir le message
Parisien de chez parisien, je suis tombé fou amoureux de la Bretagne depuis que l'état m'a invité à des vacances (mal) payées pendant une année à la presqu'île de Crozon, un lieu magique !, (la presqu'île, pas le camp de vacances :rudolph.
Un ancien de Lanvéoc? Tu as du faire de jolies rando par là bas.... mais avec 30 kg sur le dos lol

Citation Envoyé par XavierD Voir le message
Ma préférence va néanmoins à la Bretagne Nord que je trouve plus "brute", c'est une affaire de goût.
Ca dépend des coins, c'est joli mais plus plat. Pour ma part la Bretagne Ouest (façade finistérienne face au large) est la plus sauvage la plus variée. Après dès que tu descends au Sud, sort du pays bigouden et passe l'Odet c'est fade, trop urbanisé. A part qq perles comme Döelan. Après le Morbihan bof. Le Golfe du Morbihan file un mauvais coton. Il reste quelques coins préservés sur la presqu'île de Rhyus, les îles (Groix, Houat, Hoedic et Belle-ïle) et qq endroits magiques comme le port de St Goustan à Auray. Mais à part ça, c'est attristant de voir à quelle vitesse ça se dégrade. Et c'est un demi morbihannais qui dit ça!

Sinon Deuz, le parcours que je t'ai décrit ci-dessus se fait en 4 jours sur place, tranquillement en s'organisant bien. Je l'ai déjà fait pour ma part, sans la partie Huelgoat (me suis arrêté au Mont St-Michel).