Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: bretagne
Vue hybride
-
27/06/2009, 20h57 #1Membre
- Boîtier
- 7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
- Objectif(s)
- To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko
Oh mon pays
Pour une première venue en Bretagne tu as choisi le département le plus varié.
Pour les bouchons hélas ne rêve pas trop, il y en a aussi en été. Pour le climat sachant que la Bretagne fait 300km de long et est bordée par un océan et une mer il y a autant de climats que criques
Déjà rien que dans le Finistère, tu verras la différence de climat entre Brest et Quimper. C'est du genre 6 degrés d'écart en plein été!
Alors pour les visites au départ de Douarnenez il y a de quoi faire. Pour commencer, conseil d'ami, évite la pointe du Raz. Va à la pointe du Van, gare toi (c'est gratuit)et prend le sentier cotier qui mène à la pointe du raz. Compte 1h30-2h allez (ben oui ça grimpe et ça descend). Cette côte est magnifique magique. Tu y prendras des clichés magnifique. Le long de la baie des trépassés.
Autre chose près de Douarnenez mais peu connu, va au Menez Hom (comme de Saint Anne la Palud si ma mémoire est bonne). Mais vas-y en fin d'aprem. Pourquoi? Car c'est brumeux toute la matinée qq soit le temps qu'il fait. Et oui ce sommet de 330 m à l'entrée de la presqu'île de Crozon donne une vue magnifique à la fois sur la Rade de Brest, la Baie de Douarnenez et les Mont d'arrées / Montagnes noires. Un endroit unique en son genre et paradis des parapentistes. Sinon sur la presqu'île de Crozon, ne manque pas Camaret sur Mer, la pointe de Penhir (plus hautes falaises de Bretagne, 105m de haut) et les tas de pois. Ensuite tu peux remonter sur Brest en longeant la rade via Pont Terenez. Si le temps est de la partie ça donne un côté lac de montagne. Tu peux t'arrêter à Daoulas, bourg assez typique pour faire une pause. Ou à Landevenneg et son abbaye si tu aimes les vieilles pierres.
L'autre côté de la Rade, un arrêt au Phare du petit Minou, immortalisé par un grand nombre de films. C'est au bord du goulet, entrée de la Rade de Brest. Et pour terminer tout au bout, un tour à la pointe St-Mathieu. Là, tu t'assis et tu regardes la mer d'Iroise.
Côté Argoat (Bretagne boisée donc Bretagne de l'Intérieur), remonte jusqu'au Huelgoat à travers Pleyben (halte obligée devant son célèbre enclos paroissial) puis Brasparts. A Brasparts prend la route du Mont Saint Michel (oui y'en a un second
) et monte tout là haut (380 m) à côté de sa petite chapelle. Tu pourras y admirer le Yeun Elez en bas et Roc'h Tredudon et Roc'h Trevezel au loin. Ne soit pas surpris cette partie du Finistère est désertique.
Pour manger, il y a une bonne crêperie à Pleyben à gauche de l'enclos. Ou sinon à Quimper, la crêperie St Marc dans la rue du même nom.
Pour la zik, tu as Ar bed keltiek à Quimper (cherche l'adresse sur le net) et Keltia musique. Par contre pour Keltia qui est la principale maison de disques celtique en Bretagne, je ne sais pas s'ils ont un magasin. Ils vendent en ligne par contre.
Après il y a le pays bigouden avec le Guilvinec, la Torche à Penmarc'h s'il te reste du temps. De Quimper c'est rapide. Tu peux aussi allez à La Forêt Fouesnant si tu aimes bien les 60 pieds Open. Sinon j'ai une bonne adresse de cidre par là bas. Cidre que tu pourras gouter dans la crêperie conseillée à Quimper.
Sur la route du retour ne loupe pas un truc. Le port de Doêlan sur la commune de Clohars Carnouet (à l'est de Concarneau) limite Morbihan. C'est un endroit magique mais peu connu, à part par les peintres. J'y ai dormi, gamin, avant ma mort j'y aurais une maison :rolleyes:
Si tu as besoin d'infos supplémentaires tu peux m'envoyer un MP.
Bon sinon, qqn est motivé par qq jours à Ouessant en Juillet? J'y vais en solo si ça intéresse qqn.
Sur ce, Degemer mad e Penn ar bed! (Bienvenue dans le Finistère).!
Edit : Julien, ton cite est géant! Une amie m'avait suggéré la même idée il y a qq années. Merci de l'avoir réalisé :-)Dernière modification par rouzik ; 27/06/2009 à 21h05.
-
27/06/2009, 21h17 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bretagne
Par julien.c dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 14/02/2009, 17h33 -
Bretagne
Par Jean752 dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 22/12/2008, 18h36 -
La mer en Bretagne
Par wayer dans le forum [Paysage]Réponses: 26Dernier message: 10/10/2008, 12h07 -
La bretagne en N/B
Par vasco dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 15/11/2007, 09h51 -
Bretagne
Par matelot69 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 14/09/2007, 22h55

et puis pour le conseil merci. (ps le rolk-folk celtique c'est vraiment trop bon)