Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Bravo monsieur Canon
Vue hybride
-
20/12/2012, 09h00 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
De toute façon cela n'est pas uniquement en photographie qu'on rencontre ce genre de problèmes, cela est valable sur PC, télévision, voiture, machine à laver, immobilier, frigo .... on est devenu une société de consommation qui remplace et qui ne répare plus, c'est malheureux mais c'est la triste réalité actuelle. On préfère continuer à "bouffer" des ressources que de tenter de té utiliser celles qui l'ont déjà été ...
Aujourd'hui cela n'intéresse les pas constructeur / vendeurs qu'un matériel puisse vivre 25 ans, on arrive même à programmer la mort volontaire d'un appareil ... c'est l'être humain qu'il faut critiquer pas le matériel car après tout c'est lui qui le conçoit ...
La qualité fout le camps et même lorsqu'on estime acheter le haut de gamme, rien n'est éternel, et je pense que autant on peut encore voir des argentiques qui on 30 ans de vie (et plus) en parfait état de marche alors que cela m'étonnerais qu'un 1D Mark IV soit utilisable dans 40 ans (à moins de le laisser sous cloche)
Probable que les composant électroniques en grand nombre soit la cause entre autres de ces ennuis, car souvent ce sont des composants de ce type qui lâche, car dans beaucoup de exemple de matériel qui lâche ils ont un point commun : ils ont de plus en plus d'électronique embarqué ... Certes technologiquement on a des voitures plus sûres, des PC plus rapides capables de faire bien plus de choses plus rapidement, même des téléphones aussi puissant que certains PC, mais on paye ces avantages par des durée de vie raccourcis pas X fois ....
Le progrès n'est pas toujours une évolution positive en tout, elle masque aussi des points négatifs mais ça on ne le découvre que quelque temps plus tard après son achat ... où va le monde ? De toute façon on s'en fout, on est tous mort demain 21 décembre 2012R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bravo canon SAV !
Par dvince dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 25/03/2011, 16h38 -
bravo canon SAV !
Par dvince dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 21/03/2011, 19h09 -
Bravo Audiophil , Bravo Mme Hocini
Par denmann67 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 26/10/2009, 18h06 -
Bravo SAV Canon !
Par jojo le merou dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 20/05/2009, 06h13 -
A Monsieur Canon - DPP
Par pascal28 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 17Dernier message: 03/12/2007, 15h49