Gnnn, gnnn, gnnnnn, heurf, crouik (ca c'est le genou), dans mon temps, ca c'etait du matériel ca resistait au moins, ca durait au moins 10/20 ans, et pi ca bougeait pas .....................


Bon, il est vrai qu'a regarder certaines choses cela bougeait pas, y compris la mise au point Et puis cela coutait pas cher, on trouvait des animaliers et des telezoom a tout les coins de rue. Et puis on en faisait des photos, au moins deux pellicules de 36 dans la journée ............... la ou j'en sort 1000 a 1500 (bon on gâchait moins aussi )

Bref, qui avait un boitier ayant fait 50000 clics (l'usure de l'optique suit en proportion) ? Peu de monde, et les mécanismes d'obturateurs ne bougeaient pas, les temps de pose ne dérivaient pas, les mousses d'amortissement ne se désagrégeaient pas ? Combien y avait il de boitiers en circulation et surtout combien de forums de discussion ?

Effectivement, sur ce genre de matériel il y a des points faibles, il y a du pas de bol, et il y aussi ceux qui marchent bien. Et quand aux nappes et bien non, jusqu’à présent ils n'ont peut être pas trouvé la solution, et ce n'est pas pour économiser quelques euros (c'est le prix de fab d'une nappe) qu'ils font exprès de mettre de la saloperie.

Concernant Canon, les matériels deviennent-ils trop technologiques et pointus ou bien la qualité de fabrication tire-t-elle vers le bas?
Premier point oui, concernant la qualité de fab tu a la rapidité de sortie des appareils qui peut poser problème (regarde les modifs firmware), par contre coté fab pure c'est plutôt le contraire et ce dans tout les domaines. Que ce soit la gestion de matériaux, les méthodes d'usinage ou d'assemblage c'est beaucoup plus durable que ce qui se faisait il y a 20 ans.

La aussi on en revient au premier point, la ou tu avait un ensemble qui pesait 10kg maintenant il pèse plus que 5 ce qui t'offre d'autres possibilités mais d'autres contraintes.

Ta aussi des effets pervers surtout dans les domaines techniques a fort turn-over comme en téléphonie ou informatique, a quoi bon concevoir un appareil pour durer 10 ans mais obsolètes au bout de deux ?

mais je voulais savoir si ca arrivait aussi souvent sur des modèles L en Keuros que sur les entrés de gamme à quelques centaines d'Euro. Après dans tout les cas ça fait rager, mais au prix d'une voiture je pense que je le prendrais encore plus mal
Oui mais un L tu fait réparer, le problème des pièces accessoires est qu'il est difficile de différentier. Si on revient a ta voiture, entre une bas de gamme a siege en skai et l'autre en cuir le prix va passer du simple au double ......... mais meme moteur