Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
Ce que tu dois faire "OBLIGATOIRE", c'est un coup de tel au 3631 (service réclamation de la poste).
Il te faut ton n° de colissimo.
C'est une plateforme telephonique qui va orienter ta réclamation vers le responsable du centre de distribution de ton colis.
Ce responsable doit te contacter sous 5 jours ouvrés pour te donner une réponse après qu'il est fait la recherche de ton colis.
Il a acces à tout le tracé de ton colis. Normalement il doit retrouver sa trace.
Sinon tu risques d'avoir une réponse bateau.
J'espere que tu as gardé ta preuve de dépot, c'est la piece essentielle pour un éventuel remboursement.

Je connais bien le processus, c'est mon boulot entre autres de contacter les personnes qui font une réclamation pour une commune du 44.
J'ai eu le cas une fois pour une valise(donc pas un petit objet) qui a disparue et que l'on a du rembourser à la valeur assurée. Enorme perte pour le client quand j'ai su ce qu'il y avait dedans.
Il y a des personnes indélicates qui trainent dans nos circuits, on arrive à en attraper de temps en temps.

Poupou44

Ps: Je te propose de m'envoyer ton N° de colissimo en MP afin que samedi au boulot je regarde de plus près.

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide mais le processus est en route.
J'ai téléphoné au 3631 et la on m'a donné un numéro de réclamation ,d'autre part j'ai du envoyé la copie du justificatif d'envoi au service coliposte à Saint Dié. Je ne lache pas , je téléphone tous les 2 jours pour avoir des nouvelles.
Il faut d’après le service consommateurs de la poste que j'attende 21 jours a partir du moment ou j'ai déclaré la disparition du paquet pour qu'on me rembourse à la valeur assurée car je ne pense pas qu'ils vont retrouver ce paquet.
Ceci dit la semaine prochaine je devrais avoir plus de nouvelles

Denis