Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: boutique...

Vue hybride

RenaudL
    Guest

Par défaut

Il faut diff?rencier les boutiques d'une chaine, genre Camara ou la ****, et les franchis?s (****, je crois) d'une part, et les ind?pendants, d'autre part. Les ind?pendants sont un peu plus libres en terme de politique de prix (hors ristourne) mais ils ne b?n?ficient pas du m?me bargaining power des cha?nes.
    Muller r?duit ses marges pour faire du volume et ainsi b?n?ficier de meilleurs remises lorsqu'il se r?approvisionne aupr?s de ses fournisseurs.

Par défaut

ce qui veut dire qu'une boutique style Camara se fait 30% de marge (mini) sur une optique du genre 70-200.

?a donne pas envie d'acheter chez eux :ranting2:

?a m'?nerve de voir ?a, je trouve ?a anti-commercial
    OK une marge, faut bien vivre !! mais ya des fois du foutage de

j'ai un camara ? 2 pas de chez moi, j'achete les petits accessoires, les vendeurs sont nuls et les prix repoussants.

J'aurais une boutique plus cher que le net sans pour autant etre exag?r? (style Muller) j'aurais plaisir ? vouloir acheter et en plus il semble ?tre de bon conseil.
    vive mon bl?de :ranting2:

enfin bon bientot Toulouse, peut etre que je trouverais des boutiques plus sympas en tout

RenaudL
    Guest

Par défaut

Amor: je ne sais pas dans quelle activit? tu travailles, mais 30% de marge (brute), c'est assez courant. Une boutique ce sont des m?tres carr?s ? louer, des charges, des employ?s, des salaires. On parle de marge brute. En net, ca fait nettement moins, dans pas mal de cas.
    Ce qui est ind?cent ce sont les 90% de marge dans certains cas (on parle de Microsoft pour Windows, mais je n'ai pas d'?l?ments pour savoir si c'est vrai ou pas).

Par défaut

30% de marge OK

mais si Muller se fait imaginons ?galement 30% de marge, on imagine facilement combien ce fait Camara

Pour le Camara en question de mon bl?de, il se pleint de pas assez vendre et de la concurrence d'internet, ce n'est pas ?tonnant lorsqu'on voit les prix qu'il pratique et ses commerciaux.

j'ai achet? mon 18-125, chez un petit revendeur j'ai eu 15% de remise par rapport a camara et le service c'est autre chose. j'accepte ce genre de chose plus facilement.

Mais des prix cher coupl?s ? un mauvais service, ?a n'est pas porteur de ventes.

sinon je vends des auto neuves pour une marque japonisante commen?ant par L et les marges de 30% sont plus que rare (sauf atelier carrosserie)

RenaudL
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Amor
    je vends des auto neuves pour une marque japonisante commen?ant par L et les marges de 30% sont plus que rare (sauf atelier carrosserie)
    Lexus?

Par défaut

en effet

pour en revenir ? la photo et les prix, ce qui me :ranting2: c'est de voir des boutiques ? des prix interessants et d'en voir d'autres qui sont pour moi anti commercial.

je regrette de ne pas avoir un Muller ? 2 pas de chez moi

Par défaut

ce qui est aussi ?tonnant pourquoi ils n'alignent pas leur prix :blink:

finalement l'?cart est assez immense, que ce soit les boutiques ? prix internet ou bas prix ou boutiques sur le net, on a l'impression que ?a p?se peu sur des boutiques style Camara, **** etc .. (pour ne parler que d'eux)

on a l'impression qu'ils font les aveugles (un peu comme nous et les mandataires)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boutique - envoi
    Par Dédé78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2008, 15h46

Règles de messages