Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: boutique...
Vue hybride
-
15/04/2005, 12h52 #1RenaudLGuest
Il faut diff?rencier les boutiques d'une chaine, genre Camara ou la ****, et les franchis?s (****, je crois) d'une part, et les ind?pendants, d'autre part. Les ind?pendants sont un peu plus libres en terme de politique de prix (hors ristourne) mais ils ne b?n?ficient pas du m?me bargaining power des cha?nes.
Muller r?duit ses marges pour faire du volume et ainsi b?n?ficier de meilleurs remises lorsqu'il se r?approvisionne aupr?s de ses fournisseurs.
-
15/04/2005, 13h05 #2
ce qui veut dire qu'une boutique style Camara se fait 30% de marge (mini) sur une optique du genre 70-200.
?a donne pas envie d'acheter chez eux :ranting2:
?a m'?nerve de voir ?a, je trouve ?a anti-commercial
OK une marge, faut bien vivre !! mais ya des fois du foutage de
j'ai un camara ? 2 pas de chez moi, j'achete les petits accessoires, les vendeurs sont nuls et les prix repoussants.
J'aurais une boutique plus cher que le net sans pour autant etre exag?r? (style Muller) j'aurais plaisir ? vouloir acheter et en plus il semble ?tre de bon conseil.
vive mon bl?de :ranting2:
enfin bon bientot Toulouse, peut etre que je trouverais des boutiques plus sympas en tout
-
15/04/2005, 13h34 #3RenaudLGuest
Amor: je ne sais pas dans quelle activit? tu travailles, mais 30% de marge (brute), c'est assez courant. Une boutique ce sont des m?tres carr?s ? louer, des charges, des employ?s, des salaires. On parle de marge brute. En net, ca fait nettement moins, dans pas mal de cas.
Ce qui est ind?cent ce sont les 90% de marge dans certains cas (on parle de Microsoft pour Windows, mais je n'ai pas d'?l?ments pour savoir si c'est vrai ou pas).
-
15/04/2005, 14h02 #4
30% de marge OK
mais si Muller se fait imaginons ?galement 30% de marge, on imagine facilement combien ce fait Camara
Pour le Camara en question de mon bl?de, il se pleint de pas assez vendre et de la concurrence d'internet, ce n'est pas ?tonnant lorsqu'on voit les prix qu'il pratique et ses commerciaux.
j'ai achet? mon 18-125, chez un petit revendeur j'ai eu 15% de remise par rapport a camara et le service c'est autre chose. j'accepte ce genre de chose plus facilement.
Mais des prix cher coupl?s ? un mauvais service, ?a n'est pas porteur de ventes.
sinon je vends des auto neuves pour une marque japonisante commen?ant par L et les marges de 30% sont plus que rare (sauf atelier carrosserie)
-
15/04/2005, 14h05 #5RenaudLGuest
Envoyé par Amor
-
15/04/2005, 14h08 #6
en effet
pour en revenir ? la photo et les prix, ce qui me :ranting2: c'est de voir des boutiques ? des prix interessants et d'en voir d'autres qui sont pour moi anti commercial.
je regrette de ne pas avoir un Muller ? 2 pas de chez moi
-
15/04/2005, 14h23 #7
ce qui est aussi ?tonnant pourquoi ils n'alignent pas leur prix :blink:
finalement l'?cart est assez immense, que ce soit les boutiques ? prix internet ou bas prix ou boutiques sur le net, on a l'impression que ?a p?se peu sur des boutiques style Camara, **** etc .. (pour ne parler que d'eux)
on a l'impression qu'ils font les aveugles (un peu comme nous et les mandataires)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boutique - envoi
Par Dédé78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 14/03/2008, 15h46