Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: boutique...

Vue hybride

Question boutique...

vous connaissez des boutiques sur Toulouse qui pratiquent des prix ? la Muller ????

merci pour l'info

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Salut,

il ya photo shop ? Ramonville, qui se trague de faire les prix du web dans sa pub sur les pages jaunes.

il n'a aucun stock sur place et ne bosse que sur commande. Je lui avais demand? le tarif pour un 70-300 APO macro II sigma. Il m'avait propos? un peu moins de 250?. Certes, muller le vend 199?, mais c'est honn?te quand m?me, 205? c'est le prix de "rueducommerce.com".

Apparemment, (mais j'ai jamais achet? chez lui), la commande est tr?s rapide (24/48h pour sigma par exemple)

A+

Par défaut

pas d'autres r?ponses :blink:

j'aimerais bien savoir aussi pourquoi certaines boutiques pratiquent des prix internet (pourquoi, comment...) ???

je donne des exemples
    Muller photo service - Toulon (et oui encore lui)
    LL diffusion - Marseille
    BK photo - Paris

L'?cart de prix pour le matos est souvent immense surtout sur Sigma et moins sur Canon et bien d'autres marques aussi
    exemple:
    sigma 70-200 F2.8 ? 870? contre 1300? dans une boutique style "camara"

ps: ne pourrait on pas faire une liste de ses boutiques (pas que pour la France, biensure)

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Les prix sont libres en france, chaque commercant fait donc ce qu'il veut. Apres on peut tenter de n?gocier une ristourne (j'en avais obtenue une pour mon eos 500). Je crois que les photographes d?pendant d'une chaine doivent en suivre les prix (**** ou camara par exemple)

RenaudL
    Guest

Par défaut

Il faut diff?rencier les boutiques d'une chaine, genre Camara ou la ****, et les franchis?s (****, je crois) d'une part, et les ind?pendants, d'autre part. Les ind?pendants sont un peu plus libres en terme de politique de prix (hors ristourne) mais ils ne b?n?ficient pas du m?me bargaining power des cha?nes.
    Muller r?duit ses marges pour faire du volume et ainsi b?n?ficier de meilleurs remises lorsqu'il se r?approvisionne aupr?s de ses fournisseurs.

Par défaut

ce qui veut dire qu'une boutique style Camara se fait 30% de marge (mini) sur une optique du genre 70-200.

?a donne pas envie d'acheter chez eux :ranting2:

?a m'?nerve de voir ?a, je trouve ?a anti-commercial
    OK une marge, faut bien vivre !! mais ya des fois du foutage de

j'ai un camara ? 2 pas de chez moi, j'achete les petits accessoires, les vendeurs sont nuls et les prix repoussants.

J'aurais une boutique plus cher que le net sans pour autant etre exag?r? (style Muller) j'aurais plaisir ? vouloir acheter et en plus il semble ?tre de bon conseil.
    vive mon bl?de :ranting2:

enfin bon bientot Toulouse, peut etre que je trouverais des boutiques plus sympas en tout

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boutique - envoi
    Par Dédé78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2008, 16h46

Règles de messages