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  1. #46
    geo18
    Guest

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    C'est vrai que pour ce genre de matériel, une facture, le contact direct chez le vendeur est la meilleur solution, c'est exactement ce que je fais.
    L'environnement du vendeur est souvent plus parlant que ce dernier, sur le risque et la qualité du materiel.


  2. #47
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    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C'est vrai que pour ce genre de matériel, une facture, le contact direct chez le vendeur est la meilleur solution, c'est exactement ce que je fais.
    L'environnement du vendeur est souvent plus parlant que ce dernier, sur le risque et la qualité du materiel.
    Ouaip, c'est comme cela que j'avais acheté un boitier, avec facture (pas fait de lettre de cession).

    Lorsque je me le suis fait volé, l'assurance m'a demandé la facture (que j'avais) et m'a demandé qui était cette personne (que je ne connais pas).

    Cette personne a dù déménager et donc il m'était impossible d'entrer en contact avec elle pour avoir une lettre de cession avec photocopie d'un papier d'identité.

    Je me suis donc assis sur un remboursement du boitier (40d)... je remercie ici l'assurance des instits...

    Par contre le 200/2.8 de 10ans d'âge avec facture de produit d'occasion d'un professionnel parisien n'a pas posé souci.

    Donc un conseil : facture+lettre de cession+ photocopie papier d'identité : ça fait un rien parano au moment de demander tout ça au vendeur.

    @+
    jy

  3. #48
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    En fin de compte, il faut vendre cher pour être quelqu'un de bien.
    Le plus triste, c'est que cela se retrouve dans la réalité, si le prix avait été à la cote, ce fil ne serait pas ouvert.
    Non, certainement pas
    N'importe comment si c'est trop cher, personne ne viendra acheter.
    C'est là qu'une annonce bien rédigée peut faire la différence; il y a peu, il y avait un article en vente ici même, indiqué comme seconde main mais avec un tel flou artistique qu'on pouvait se demander comment le vendeur de ce produit avait pu l'acheter sans se poser de questions sur son origine (et en plus il n'était pas offert à prix cassé; comme quoi on peut essayer de vendre cher un produit qui pourrait avoir chu du camion...)
    Donc:
    - pour l'annonceur: bien rédiger son offre
    - pour l'acheteur: bien lire et bien négocier son achat éventuel

  4. #49
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    Pour savoir si le matériel a été volé contacte Canon, tout simplement.
    Si c'est négatif de leur côté -ce sont les seuls, (avec la douane) qui peuvent t'ennuyer en cas de retour SAV- utilise-le.
    Pour le prix faible, dis-toi que tu as fait une superbe affaire.
    De toutes les façons, avoir acheté cet objo SANS FACTURE NI LETTRE DE CESSION, si c'est un objo volé, te rend coupable de recel (vous pouvez vérifier).
    Donc fais-toi le plus petit possible et profites-en ! De toute façons, le mal est -hélas- fait..

 

 
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