Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Quand je regarde mes factures de matériels achetés chez XXXXXXXXXXXXXXXXXXX, ce sont de simples tirages ordinateur, à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX c’est plus difficile, des extraits de liasses imprimées recto verso mais pas de N° de série, juste le modèle, je me demande comment ils font pour la garantie.
Maintenant pour le prix sous la cote, c’est souvent un besoin de vente rapide.
Je n'ai pas dit le contraire, puisque je tente de trouver une explication raisonnée, en partant de la bonne foi du vendeur. Qu'il manque un document, ça peut se comprendre. Mais ici, en instruction, ça s'appellerait un "faisceau de présomptions". Maintenant, je ne sais pas si vous avez été victimes d'arnaques, moi si, personnellement et dans mon entourage (cb détournée, chèques en bois, chéquiers volés, fausses pièces d'identité, etc...). On évitera jamais les margoulins bien organisés, c'est évident. Perso, je n'aurais pas fait cette transaction. On m'a déjà proposé un magnifique vélo dans le métro: en effet, le gars souhaitait une "vente rapide"!
Pour ce fil, je voulais juste préciser qu'acheter un APN sans facture peut avoir des conséquences, notamment quand on voyage. Après, chacun fait comme il sent.