Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

De toutes façon tu l'a acheté donc ça fait quoi si tu découvre qu'il a été volé ? tu va le rendre a son proprio et t'asseoir sur tes 400€ ??
    Franchement te prend pas la tête et profite

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Juju78280 Voir le message
    De toutes façon tu l'a acheté donc ça fait quoi si tu découvre qu'il a été volé ? tu va le rendre a son proprio et t'asseoir sur tes 400€ ??
    Franchement te prend pas la tête et profite
    Il y a aussi le cas de conscience... En principe on réfléchi et on agit après... Mais on peut comprendre la femme aussi...
    En résumé, c'est fait, profite sereinement de ton acquisition et te prends pas trop la tête. Tu es suffisamment de bonne foi.

Etienne

Comme dit le proverbe: "Le vin est tiré, maintenant, il faut le boire".

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Il y a aussi le cas de conscience... En principe on réfléchi et on agit après.
    Bonjour Etienne,

Le problème dans ces cas-là, c'est qu'on peut pas se permettre de réfléchir trop longtemps car sinon on passe à côté de l'affaire. J'y ai réfléchi mais je pouvais difficilement savoir à l'avance si c'était un objectif volé (c'est déjà difficile en ayant l'objet en sa possession alors sans même l'avoir vu...). Bref, j'ai pris un risque mais de manière réfléchie

Citation Envoyé par Juju78280 Voir le message
    C'est un peu comme en bourse : les actions qui peuvent rapporter le plus sont les plus risquées et peuvent donc aussi vous faire perdre tout l'argent investi. C'est un choix qu'il faut prendre en toute conscience. On décide de prendre le risque pour tenter de gagner ou on préfère rester prudent et gagner moins. Mais si on perd, il faut assumer. Moi, hier, j'ai décidé de prendre le risque et d'assumer si au final j'étais perdante.
    Donc, oui, si je constate qu'il a été volé et qu'on retrouve le vrai propriétaire, je le lui rendrai et m’assoirai sur mes 400€ mais même si çà ne me permet pas de récupérer mon argent, si plainte pour vol il y a, je tenterai de témoigner le mieux possible pour retrouver le vendeur malhonnête...

Là, je suis en tout cas entrain de faire mon possible pour vérifier : j'ai regardé dans la liste des objets volés sur le forum, sur celui de CI, j'ai demandé la facture au vendeur, un sympathique éossien s'est porté volontaire pour vérifier dans le fichier d'objets volés en France et j'ai demandé si ce type de fichier existe en Belgique à la cousine de mon mari pour y vérifier. Si c'est un objet volé, ce serait étonnant qu'on ne le découvre pas. Sinon, ou d'ici-là, je vais pas faire un cas de conscience et profiter de mon nouvel objectif comme beaucoup ici me conseillent, histoire d'amortir un minimum mon argent.

Pour les curieux , j'informerai de la situation sur ce fil.

Bonne journée,

Cari.

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Dans tout cela, et un peu hors sujet, il y a quelque chose qui m'interpelle.

Lorsque quelqu'un écrit qu'il va ou a acheté du matériel hors Europe ou au marché gris et ne va (peut être) pas payer ses taxes, on lui tombe dessus ....

Dans ce cas, où à l'évidence il y a un truc louche du genre "tombé du camion" sans facture.... on ne se formalise pas et on écrit "profite"

Alors là, je ne sais pas, je ne sais plus, je n'ai jamais su, je ne saurai jamais, je ne comprends pas cette morale à deux vitesses.

En ce qui me concerne, j'exige la facture avant l'achat (même si il peut y avoir contrefaçon) ça donne quand même une idée de l'authenticité du produit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Eos 30D] Bonne affaire?
    Par aero-photo dans le forum EOS 30D
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2018, 20h23
  2. Bonne affaire ?rt
    Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/03/2011, 11h38
  3. Bonne affaire ou pas??
    Par xav-74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5