Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Vue hybride
-
25/10/2012, 20h30 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L
De toutes façon tu l'a acheté donc ça fait quoi si tu découvre qu'il a été volé ? tu va le rendre a son proprio et t'asseoir sur tes 400€ ??
Franchement te prend pas la tête et profite
-
25/10/2012, 20h37 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L
Il y a aussi le cas de conscience... En principe on réfléchi et on agit après... Mais on peut comprendre la femme aussi...
En résumé, c'est fait, profite sereinement de ton acquisition et te prends pas trop la tête. Tu es suffisamment de bonne foi.
Etienne
Comme dit le proverbe: "Le vin est tiré, maintenant, il faut le boire".
-
26/10/2012, 09h38 #3Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Bonjour Etienne,
Le problème dans ces cas-là, c'est qu'on peut pas se permettre de réfléchir trop longtemps car sinon on passe à côté de l'affaire. J'y ai réfléchi mais je pouvais difficilement savoir à l'avance si c'était un objectif volé (c'est déjà difficile en ayant l'objet en sa possession alors sans même l'avoir vu...). Bref, j'ai pris un risque mais de manière réfléchie
C'est un peu comme en bourse : les actions qui peuvent rapporter le plus sont les plus risquées et peuvent donc aussi vous faire perdre tout l'argent investi. C'est un choix qu'il faut prendre en toute conscience. On décide de prendre le risque pour tenter de gagner ou on préfère rester prudent et gagner moins. Mais si on perd, il faut assumer. Moi, hier, j'ai décidé de prendre le risque et d'assumer si au final j'étais perdante.
Donc, oui, si je constate qu'il a été volé et qu'on retrouve le vrai propriétaire, je le lui rendrai et m’assoirai sur mes 400€ mais même si çà ne me permet pas de récupérer mon argent, si plainte pour vol il y a, je tenterai de témoigner le mieux possible pour retrouver le vendeur malhonnête...
Là, je suis en tout cas entrain de faire mon possible pour vérifier : j'ai regardé dans la liste des objets volés sur le forum, sur celui de CI, j'ai demandé la facture au vendeur, un sympathique éossien s'est porté volontaire pour vérifier dans le fichier d'objets volés en France et j'ai demandé si ce type de fichier existe en Belgique à la cousine de mon mari pour y vérifier. Si c'est un objet volé, ce serait étonnant qu'on ne le découvre pas. Sinon, ou d'ici-là, je vais pas faire un cas de conscience et profiter de mon nouvel objectif comme beaucoup ici me conseillent, histoire d'amortir un minimum mon argent.
Pour les curieux
, j'informerai de la situation sur ce fil.
Bonne journée,
Cari.
-
26/10/2012, 09h49 #4Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Dans tout cela, et un peu hors sujet, il y a quelque chose qui m'interpelle.
Lorsque quelqu'un écrit qu'il va ou a acheté du matériel hors Europe ou au marché gris et ne va (peut être) pas payer ses taxes, on lui tombe dessus ....
Dans ce cas, où à l'évidence il y a un truc louche du genre "tombé du camion" sans facture.... on ne se formalise pas et on écrit "profite"
Alors là, je ne sais pas, je ne sais plus, je n'ai jamais su, je ne saurai jamais, je ne comprends pas cette morale à deux vitesses.
En ce qui me concerne, j'exige la facture avant l'achat (même si il peut y avoir contrefaçon) ça donne quand même une idée de l'authenticité du produit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Eos 30D] Bonne affaire?
Par aero-photo dans le forum EOS 30DRéponses: 8Dernier message: 24/12/2018, 20h23 -
Bonne affaire ?rt
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 32Dernier message: 01/03/2011, 11h38 -
Bonne affaire ou pas??
Par xav-74 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/09/2008, 13h52 -
Bonne affaire ?
Par albert2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 11/05/2007, 12h14