Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Bonjour,
Vue hybride
-
17/10/2010, 18h20 #1Membre
- Boîtier
- 40D très temporairement
- Objectif(s)
- 12-24, 24-70, 70-300, 85, 100macro
Merci à vous !
Je n'aime pas trop le "célèbre site d'enchères" ! Et si ici la demande est réelle pourquoi ne pas m'inscrire ? Je découvre juste ce site/forum mais suis assez enthousiaste, donc...
Je dissocie mes achats d'objectifs de ceux des appareils.... simplement parce que l'espérance de vie n'est pas la même. Un bon objectif dure au moins 10 ans ( j'avais gardé les précédents durant plus de 15 ans avant de me renouveler avec le numérique), un appareil 2/3 ans en ce moment...
Surtout aucun n'est selon moi encore parvenu à maturité, et c'était bien pire il y a 3 ans. J'ai commencé en numérique par un 350D, simplement parce que c'était le premier reflex abordable pour mon budget de l'époque qui offrait en numérique quelque chose d'acceptable selon mes critères. Il y a un peu moins de 3 ans le 40D offrait enfin une bonne gestion des couleurs,un début d'approche des hautes lumières, une définition sympathique et un système anti-poussières enfin satisfaisant... pour un prix qui n'entamait pas mon budget pour les objectifs. Je pensais alors que l'appareil suivant serait un full frame... et étais plus que satisfaite lors de la sortie du 5DM2... Mais ce que j'ai lu de ses capteurs, de son autofocus, de ses noirs... m'incite plus à passer par le très réactif 7D... qui fera un second boitier très appréciable pour la photo sportive et animalière lorsque sortira enfin le full frame que j'attends et ce dans un budget voisin de celui du 5DM2.
Ne rêvons pas le 5DM3 (automne 2011 ?) sera, pour ne pas concurrencer les séries 1, un très bon appareil intégrant les dernières technologies full frame mais forcément moins réactif que les appareils professionnels.... Alors je fais le choix de viser à moyen terme deux boitiers complémentaires... avec des utilisations différentes des objectifs.
En attendant chaque boitier/objectif me permet et d'apprendre et de faire de nouvelles photos en m'amusant... ce qui est l'essentiel pour une passionnée sans aucune prétention à l'accession au statut de professionnelle !
Cela dit c'est clair que certains de mes objectifs actuels sont sous-utilisés.... pour l'instant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))