Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Hectorrr
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en Touraine
    Messages
    128
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

    Thumbs down Boitiers neufs mais loin d'être neufs

    Si certains sont tentés par les soldes qui approchent chez Carrrrefour Le Mans, il va bientôt y avoir (je pense) un 20D, affiché aujourd'hui à 1499€ :blink: , un 300D et éventuellement un 350D (à 899€ je crois, ça sent les prix gonfflés pour pouvoir afficher une bonne remise ensuite...).

    Surtout ne craquez pas !!!
    Ces boitiers (le 300D et le 350D) sont encore exposés (c'était déjà le cas il y a 1 mois) sur les étagères afin que tout le monde puisse les prendre en main sans demander de vendeur, boitiers nus sans objectif ni cache !!!!

    Très sympa pour voir le mirroir, mais bonjour les tripotages des clients (les mirroirs sont plein de traces de doigts) et les poussières en tout genre.
    C'est certain qu'ainsi on ne va pas leur piquer le zoom...

    A fuir !

    Et vive la grande distribution !


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hectorrr
    Si certains sont tentés par les soldes qui approchent chez Carrrrefour Le Mans, il va bientôt y avoir (je pense) un 20D, affiché aujourd'hui à 1499€ :blink: , un 300D et éventuellement un 350D (à 899€ je crois, ça sent les prix gonfflés pour pouvoir afficher une bonne remise ensuite...).

    Surtout ne craquez pas !!!
    Ces boitiers (le 300D et le 350D) sont encore exposés (c'était déjà le cas il y a 1 mois) sur les étagères afin que tout le monde puisse les prendre en main sans demander de vendeur, boitiers nus sans objectif ni cache !!!!

    Très sympa pour voir le mirroir, mais bonjour les tripotages des clients (les mirroirs sont plein de traces de doigts) et les poussières en tout genre.
    C'est certain qu'ainsi on ne va pas leur piquer le zoom...

    A fuir !

    Et vive la grande distribution !
    le carrefour d'ici, ce genre de matos est en vitrine, personne peux y toucher.
    Le 300D est à 549 euros, et le 350 à plus de 800 mais je me souviens pas exactement...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Cela dépend effectivement des magasins, dans le Carrouf d'à côté, les boitiers sont à l'air libre sans objectif ni cache et il me semble qu'à Lille il sont mieux protégés.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Quand c'est un modèle d'expo qui est vendu c'est obligatoirement stipulé, l'achat se fait en connaissance de cause !
    Pour du neuf, la boite doit posséder son scellé intact, le vendeur ouvre la boite devant le client pour vérifier le contenu si nécessaire, c'est comme pour le vin et l'eau minérale dans un restaurant !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Oui, mais il y a aussi toutes les reprises clients (si pas satisfait, on vous reprend le matériel dans les 8 jours = qu'en font ils - poubelle - revente ? ) , matériels bradés mais pas toujours complets. :34:
    Je le vois en informatique où des gens achètent un scanner, une imprimante dans laquelle il n'y a plus le CD (des pilotes et logiciels) et viennent le demander chez nous.
    Souvent, il y a de bonnes affaires à faire (mais ces bonnes affaires sont dans les 2 sens - parfois pour le client - parfois pour le magasin).
    J'ai bien vu, il y a peu de temps, un flash Canon 420EX "bradé" 349 € au lieu de 399 € prix public.
    Le nouveau 430EX se négociant autour des 300 €.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amnesiac
    Quand c'est un modèle d'expo qui est vendu c'est obligatoirement stipulé, l'achat se fait en connaissance de cause !
    Pour du neuf, la boite doit posséder son scellé intact, le vendeur ouvre la boite devant le client pour vérifier le contenu si nécessaire, c'est comme pour le vin et l'eau minérale dans un restaurant !
    Ce scellé est-il réellement une obligation d'ailleurs?c'est vrai ça devrait etre comme ça, mais y a pas si longtemps à la ****, un vendeur à ouvert devant moi un kit à un client qui voulait voir le bg-E3 je crois, et bien sur ils vont bien vendre le kit par la suite... Et que dire des commandes sur Internet avec le retour possible de la marchandise sous 7 jours (ou plus parfois...), ça ne pars tout de meme pas à la poubelle...

    Edit : oupssss ça fait un peu doublon avec le post ci dessus, j'ai commencé à ecrire le mien, puis ai été occupé, donc pas eu le temps de le voir avant de poster

  7. #7
    Membre Avatar de MAC
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    AMIENS
    Âge
    71
    Messages
    216
    Boîtier
    CANON 40D-GRIP + IXUS-430
    Objectif(s)
    Canon: 40D / 10-22 / 24-105 L / 70-200 f4 L USM / Flash 580EX II /

    Par défaut

    Bonsoir à tous !
    Oui en effet le vendeur ouvre devant vous la boîte ou il y a le scellé et même vous fait remarqué que le scellé n a pas été coupé !!!!

    Mais dans beaucoup de cas , pour faire l expo la boîte a été ouverte par le fond !!
    donc le scellé du dessus y est toujours !!
    Le film plastique ils le refont ...!!
    fuire très vite les " modèle d expo " et surtout avec la haute technologie !!
    en plus bien regarder les paquets sur tous les côtés !! les cassures de carton sont de bons témoins , une languette qui a déjà été pliée et un indice possible !

    Bonne soirée .
    Mac

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Ce scellé est-il réellement une obligation d'ailleurs?
    Non, le scellé n'est pas une obligation, dans un magasin pas sérieux ça peut être une garantie, et encore..
    Nous recevons pas mal de matériels informatiques (NEUFS) certains sont dans des cartons avec un scellé (morceau de plastique) d'autres sans rien. Même ceux qui sont scellés sont parfois "ouverts" au niveau du scellé qui ne tient pas. A moins que le carton soit dans un film plastique, qui lui aussi parfois se déchire.
    Il arrive également que sur des gros cartons (écrans, imprimantes, scanners, etc..) le fournisseur colle le bon de livraison dans une enveloppe plastique. En otant cette enveloppe pour récupérer le BL, l'adhésif qui ferme le carton vienne avec. Je remets du ruban. Ca se voit, mais ce qui est dans le carton est neuf ; les câbles, les logiciels eux sont dans leur sachet d'origine.

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Non, le scellé n'est pas une obligation, dans un magasin pas sérieux ça peut être une garantie, et encore..
    Nous recevons pas mal de matériels informatiques (NEUFS) certains sont dans des cartons avec un scellé (morceau de plastique) d'autres sans rien. Même ceux qui sont scellés sont parfois "ouverts" au niveau du scellé qui ne tient pas. A moins que le carton soit dans un film plastique, qui lui aussi parfois se déchire.
    Il arrive également que sur des gros cartons (écrans, imprimantes, scanners, etc..) le fournisseur colle le bon de livraison dans une enveloppe plastique. En otant cette enveloppe pour récupérer le BL, l'adhésif qui ferme le carton vienne avec. Je remets du ruban. Ca se voit, mais ce qui est dans le carton est neuf ; les câbles, les logiciels eux sont dans leur sachet d'origine.
    merci de cette précision :thumbup:

  10. #10
    Membre Avatar de deni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ain
    Messages
    109
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zoom

    Par défaut

    "Cette après midi je suis aller dans une boutique pour voir de près les différences entre un 30d et un 5d,

    Ils n'en avaient plus en stoc, ils m'ont dit qu'ils en vendaient beaucoup...

    Ils leurs restaient un 1dMIIN j'ai pu le prendre en main et c'est vrai que c'est lourd et imposant, par contre j'ai trouver le viseur fabuleux.
    Celui qui leur restait avec des manque de peinture sur la griffe du flash; il parait que c'est un client qui a essayer, en plus de la façons dont le vendeur manipulais le boitier pour me montrer que c'était costaud me fait demander s'il on peu encore appeler ça un boitier neuf?
    Toujours est-il que d'après eu c'est le meilleurs boitier, à tout point de vus et ils conseillent avec le sigma 24/60f2.8 EX

    Ensuite je suis aller à la **** qui eux ont en stoc le modèle qui est en vitrine, le 30d et le kit 5d + 24/105l J'ai pas vraiment tripoter le 30d
    Pour le 5d je l'ai trouver plus facile à tenir et le viseur m'a sembler bien agréable
    Ce que je trouve dommage c'est qu'à ce prix il faut prendre le modèle d'expo, moi j'aimerais bien me faire plaisir en ouvrant le carton le premier."

    C'est un post que j'avais déja posté mais qui a certainement plus sa place ici,

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAC
    Bonsoir à tous !
    Oui en effet le vendeur ouvre devant vous la boîte ou il y a le scellé et même vous fait remarqué que le scellé n a pas été coupé !!!!

    Mais dans beaucoup de cas , pour faire l expo la boîte a été ouverte par le fond !!
    donc le scellé du dessus y est toujours !!
    Le film plastique ils le refont ...!!
    fuire très vite les " modèle d expo " et surtout avec la haute technologie !!
    en plus bien regarder les paquets sur tous les côtés !! les cassures de carton sont de bons témoins , une languette qui a déjà été pliée et un indice possible !

    Bonne soirée .
    Mac
    Les scellés sont en général des 2 cotés du carton, il faut être vigilant...

    En cas de doute lors du déballage (chez soi ou avec le vendeur ou les deux si le vendeur paye de sa personne pour le SAV et que la cliente est belle et disponible, mais je suis hors sujet là...), il est toujours possible de se le faire échanger immédiatement dans les 8 jours (l'achat et/ou le vendeur, au choix...).


  12. #12
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hectorrr
    Si certains sont tentés par les soldes qui approchent chez Carrrrefour Le Mans, il va bientôt y avoir (je pense) un 20D, affiché aujourd'hui à 1499€ :blink: , un 300D et éventuellement un 350D (à 899€ je crois, ça sent les prix gonfflés pour pouvoir afficher une bonne remise ensuite...).

    Surtout ne craquez pas !!!
    Ces boitiers (le 300D et le 350D) sont encore exposés (c'était déjà le cas il y a 1 mois) sur les étagères afin que tout le monde puisse les prendre en main sans demander de vendeur, boitiers nus sans objectif ni cache !!!!

    Très sympa pour voir le mirroir, mais bonjour les tripotages des clients (les mirroirs sont plein de traces de doigts) et les poussières en tout genre.
    C'est certain qu'ainsi on ne va pas leur piquer le zoom...

    A fuir !

    Et vive la grande distribution !
    Perso j'ai acheté le mien chez Carrefour Cote de Nacre à Caen, et aucun soucis. Tout était dans la boite (verrifié avec vendeur), seul probleme un petit trou de environ 3cm de diamettre sur le carton coté droit en bas, avec aucune incidence sur le produit. Par contre le Prix 1499€ etait bradé a 750€ - les 150€ de remise de Canon. Donc très bonne affaire pour 600€. Depuis 6 mois aucun soucis ( si un mais c'est de ma faute, enlevé poussieres avec aspirateur, donc obturateur a changer, mais effectué sous la garantie ) et Garantie 2 ans.
    Dernière modification par nonath ; 17/06/2006 à 12h22.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les neufs écluses
    Par Baracca dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 23h59
  2. Mais pourquoi nos boitiers sont ils vendus sans grip?
    Par pierre40a dans le forum Discussions générales
    Réponses: 66
    Dernier message: 15/09/2007, 09h41
  3. dur d'etre mannequin !!
    Par pipodog dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 20h40
  4. contente d'être ici
    Par sophiel dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2007, 19h24
  5. Un classique mais... Vue de pas loin
    Par Vasquez dans le forum [Architecture]
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2006, 17h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com