Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut boitier + grip c'est pas trop lourd ?

    voilà je pose une question
    j'ai l'intention d'acheter un cailloux mais je suis toujours en phase de réflexion entre 2 canon : le 70-300 f/4.5-6 is usm ou le 70-200 f/4 L usm et plus je lis les post du forum plus j'hésite bref l'objet de ma question est :
    Tout le monde dit qu'il faut porter le boitier par l'objectif lorsqu'on arrive dans les tailles énoncées ci-dessus. Je me demande si le boitier + le grip ne fera trop lourd en le prenant seulement par l'objectif ?
    et puis tant que j'y suis j'en pose une autre :
    de quelle sangle vous servez-vous celle livrée avec l'EOS donc le tour de coup ou une sangle de main ?


  2. #2
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euuuh, trop lourd ... là les avis vont diverger ...

    Le grip est incontournable pour le côté confort de batterie et de prise de vue en orientation portrait. Evidemment cela se paie un peu par le poid.

    Là où je reste méfiant ( malgré ma maigre expérience ), c'est la prise en main par l'objectif uniquement. AMHA, il vaut mieux tenir le boîtier ET l'objectif. La conception du boîtier du 350D ( idem pour le 30D ), n'offre pas la même résistance que les boîtiers "pro".

  3. #3
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    43
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Le mieux est de tenir l'appareil et l'objo a deux mains, ou alors par l'obectif mais celui ci orienté vers le bas de maniere a avoir le boitier au dessus et le tout contre toi,c'est ce qu je fait avec mon 70-300 pour ne pas forcer sur le boitier.

    La sangle E1 est fait pour se monté sur un boitier avec grip mais je sais pas ce quelle vaut,car je vais acheter un grip la semaine prochaine pour mon 350D

  4. #4
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par skud29
    de quelle sangle vous servez-vous celle livrée avec l'EOS donc le tour de coup ou une sangle de main ?
    moi, avec mon EOS5 et mon 20D, le "tour du cou", utilé en "tour de poignet": ça fait plusieurs tours, il m'échappera pas ça rend le tout et beaucoup + difficile à me voler qu'une sangle de main

  5. #5
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    43
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1
    moi, avec mon EOS5 et mon 20D, le "tour du cou", utilé en "tour de poignet": ça fait plusieurs tours, il m'échappera pas ça rend le tout et beaucoup + difficile à me voler qu'une sangle de main
    +1 pour moi, mais au bout d'un moment la sangle me gene, je sais pas trop comment je me debrouille mais la sangle s'ortortille de trop.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Pour moi ca ne sera pas trop lourd pour l'objectif ou le boitier, mais pour les paluches.
    Apres une ou deux photos ce n'est pas trop genant, mais toute une journee, non merci.

    Personnellement, je ne trouve aucun gain de confort en portrait, c'est encombrant en mode normal,
    ca ne fait rien gagner en autonomie (500 photos ca laisse de la marge quand meme).
    Donc le grip bof-bof.

    Pour tenter de repondre un peu a la question,
    je pense que ca doit être prévu pour porter ces accessoires, surtout que ce ne sont pas des nouveautés.
    Si des problemes de poids avaient ete connus, la fabrication des appareils auraient ete revue en consequence. enfin j'espere !

  7. #7
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    43
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu
    Personnellement, je ne trouve aucun gain de confort en portrait, c'est encombrant en mode normal,
    ca ne fait rien gagner en autonomie (500 photos ca laisse de la marge quand meme).
    Donc le grip bof-bof.
    pour garder l'autonomie du grip sans avoir le grip tu met la deuxieme batterie dans la poche. car je sais pas trop comment ca fonctionne le grip mais les 2 batterries doivent se vidé en meme temps alors que la tu peux shooter avec une pendant ke l'autre recharge.
    Dernière modification par loloxr93 ; 31/08/2006 à 19h24.

  8. #8
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu
    ca ne fait rien gagner en autonomie (500 photos ca laisse de la marge quand meme).
    Donc le grip bof-bof.

    je pense que ca doit être prévu pour porter ces accessoires, surtout que ce ne sont pas des nouveautés.
    Si des problemes de poids avaient ete connus, la fabrication des appareils auraient ete revue en consequence. enfin j'espere !
    J'ai la même philosophie....Mais il m'arrive d'être déçu... C'est comme quand on passe sur le billard, il vaut mieux supposer que le chirurgien a de la pratique !

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En mode portrait, selon les situations, le grip est un plus.
    IE :
    A quatres pattes dans la fosse aux lions près de la scène en spectacle, cela permet de reposer le bras avec le coude en appui sur le genou.
    Et le coude étant collé au corp, cela évite aussi de le balancer dans le pif du collègue à droite.
    Etc, etc....

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu
    Pour moi ca ne sera pas trop lourd pour l'objectif ou le boitier, mais pour les paluches.
    Apres une ou deux photos ce n'est pas trop genant, mais toute une journee, non merci.

    Personnellement, je ne trouve aucun gain de confort en portrait, c'est encombrant en mode normal,
    ca ne fait rien gagner en autonomie (500 photos ca laisse de la marge quand meme).
    Donc le grip bof-bof.
    Le grip permet d'obtenir aussi un meilleur équilibre boitier objo. L'objectif a moins tendance a piquer la tête en avant. Avec un 18-55 ou un sigma 17-70, ce n'est pas très utile. Mais avec un 100-400 L ou rien que le 17-55 F2.8, c'est non négligable

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmv
    Euuuh, trop lourd ... là les avis vont diverger ...

    Le grip est incontournable pour le côté confort de batterie et de prise de vue en orientation portrait. Evidemment cela se paie un peu par le poid.

    Là où je reste méfiant ( malgré ma maigre expérience ), c'est la prise en main par l'objectif uniquement. AMHA, il vaut mieux tenir le boîtier ET l'objectif. La conception du boîtier du 350D ( idem pour le 30D ), n'offre pas la même résistance que les boîtiers "pro".
    Alors là je suis scié. Je vois nombre de pros porter des 30D monté avec un 70-200 2.8 L. Ils laissent souvent le boitier monté se balancer su bout de la sangle d'origine.
    Le 30D a bien un chassis magnésium, non ? c'est du costeau. Sinon il ne l'aurait pas fait :rudolph:

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Salut,

    Pour le grip et les batteries, faut pas oublier que si tu as l'IS ca pompe plus.....
    la batterie Canon de base pour un 350 est une 720 mAh... on trouve sur le net maintenant des 1700...
    ce qui veut dire que ds ton apn, une 1700 te permet de virer le grip avec deux 720.... bon je schématise un peu mais ca laisse à réfléchir....

    Moi j'ai un grip avec la canon d'origine et une 720 générique dedans. Je remplis ma cf ss prob mais c'était avant l'arrivée du 100-400L ....IS
    Du coup g commandé en Allemagne 2*1700.

    Bonne soirée!

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman
    Le 30D a bien un chassis magnésium, non ? c'est du costeau. Sinon il ne l'aurait pas fait :rudolph:
    Oui, mais enfin vaut mieux faire gaffe quand même. Je confirme que c'est limite !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Mais avec un 100-400 L c'est non négligable
    Je verrai quand j'en aurai un

    sinon, effectivement ca apporte un confort, mais ca depend encore de l'utilisation et des habitudes.
    En tant que gaucher, je stabilise maintient l'appareil uniquement avec cette main, ma main droite ne me sert vraiment qu'a déclencher et faire les réglages,

    Donc apres je porte mon appareil en le tenant principalement par l'objectif.

    Mais bon je suis tout tordu aussi peut etre ??? :34:

  15. #15
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman
    Le 30D a bien un chassis magnésium, non ? c'est du costeau. Sinon il ne l'aurait pas fait :rudolph:
    Costaud, oui mais AMHA pas au point de rivaliser mécaniquement avec les séries "1" (snifff)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman
    Le 30D a bien un chassis magnésium, non ? c'est du costeau. Sinon il ne l'aurait pas fait :rudolph:
    JE NE CROIS PAS.
    Le 30D a un chassis polycarbonate, renforcé métal comme tous ces petits frères
    Par contre, le boîtier (coque autour du chassis) est en partie en alliage de magnésium (idem pour le 5D).
    Les 300D - 350D - 400D sont entièrement en "plastique" (polycarbonate - qui n'a pas que des défauts).

    Vu les coûts de moulage de l'alliage de magnésium, par un nouveau procédé, Canon aurait pu réaliser les chassis et boîtiers des 30D et 5D dans ce matériau.
    Poids et prix des APN n'aurait pas été beaucoup plus élevés, mais il l'aurait été.
    Le Nikon D200 est ainsi construit.

    Seuls les 1D ont chassis et capots entièrement en alliage de magnésium. D'ailleurs, certaines pièces du chassis ont elle même la forme du capot, ce qui fait qu'il y aura moins de pièces rapportées, donc plus de rigidité *.

    * (comme pour les voitures monocoques -vs- les carrossseries rapportées sur chassis moins rigides).

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trimbale les 20D, 30D, 5D avec le 70/200 IS autour du cou, a l'épaule, ou a la main sans soutenir l'objo, mais je ne cours ni ne saute sans soutenir.
    Concernant l'autonomie, avec AF et IS, je tiens à l'aise une soirée, soit près de 400 photos (plus je ne sais pas, pas encore dépassé ce nombre en une seule passe).

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred2lyon
    Salut,

    Pour le grip et les batteries, faut pas oublier que si tu as l'IS ca pompe plus.....
    la batterie Canon de base pour un 350 est une 720 mAh... on trouve sur le net maintenant des 1700...
    ce qui veut dire que ds ton apn, une 1700 te permet de virer le grip avec deux 720.... bon je schématise un peu mais ca laisse à réfléchir....

    Moi j'ai un grip avec la canon d'origine et une 720 générique dedans. Je remplis ma cf ss prob mais c'était avant l'arrivée du 100-400L ....IS
    Du coup g commandé en Allemagne 2*1700.

    Bonne soirée!
    Tu les as trouvé ou les batterie de 1700 ?
    Merci

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Italie
    Âge
    52
    Messages
    107
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par skud29
    voilà je pose une question
    j'ai l'intention d'acheter un cailloux mais je suis toujours en phase de réflexion entre 2 canon : le 70-300 f/4.5-6 is usm ou le 70-200 f/4 L usm
    Canon va presenter leur nouveau 70-200/4L IS. Ca peux etre l'objo revé pour toi

    et plus je lis les post du forum plus j'hésite bref l'objet de ma question est :
    Tout le monde dit qu'il faut porter le boitier par l'objectif lorsqu'on arrive dans les tailles énoncées ci-dessus. Je me demande si le boitier + le grip ne fera trop lourd en le prenant seulement par l'objectif ?
    J'ai un 20D + 70-200/2.8L (non IS).
    J'ai DU acheté un Grip, car sinon c'est inutilisable et impossible de shooter.
    J'avais le Grip sur mon EOS5 et c'etait parfait.

    Le declencheur vertical est un VRAI plus. Par contre, AMHA totaleemnt inutile le coup des 2 batteries dedans. Ca sers vraiment pas a grand chose... Je n'en mets qu'une...
    celui de l'EOS5 etait parfait (pas de batterie, juste meilleure prise en main et declancheur vertical.

    de quelle sangle vous servez-vous celle livrée avec l'EOS donc le tour de coup ou une sangle de main ?
    Avec l'achat du grip, j'ai remis ma sangle de poignée (un peu morte - Ref E1 chez Canon de memoire) qui elle aussi me manquait bcp. Et je ne me sers que d'elle.

    Enfin, pour shooter, c'est tjrs la main gauche sur le collier de pied (dont je me sers comme support de main) et la main droite sur le boitier, glissé dans la sangle.

    La sangle tour de cou m'a tjrs e**erdé sur mon 5 et sur mon 20D je ne l'ai meme jamais montée.

    je n'utilise qu'un boitier, avec du zoom L dessus (donc lourd, pique du nez) et n'ai jamais vu comment une sangle de cou pouvait m'etre utile...

    Si tu as 1 autre boitier en permanence ou une focale fixe "legere", alors la je comprendrai mieux.

  20. #20
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Moi, je dis oui au grip, sur un 350D, car le boitier par lui même est minuscule.
    Donc pour une bonne prise en main. OUI
    Pour l'autonomie. OUI
    Pour la stabilité qu'il apporte. OUI
    Pour la prise de vue vertical. OUI
    Pour le prix. NON
    @+

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reglages boitier 30d-->mode sdtandard =couleurs trop sature
    Par seybos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 14h14
  2. c'est lourd
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 23h04
  3. [300D] 1Go c'est trop
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 08h00
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2005, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com