Citation Envoyé par skud29
voilà je pose une question
j'ai l'intention d'acheter un cailloux mais je suis toujours en phase de réflexion entre 2 canon : le 70-300 f/4.5-6 is usm ou le 70-200 f/4 L usm
Canon va presenter leur nouveau 70-200/4L IS. Ca peux etre l'objo revé pour toi

et plus je lis les post du forum plus j'hésite bref l'objet de ma question est :
Tout le monde dit qu'il faut porter le boitier par l'objectif lorsqu'on arrive dans les tailles énoncées ci-dessus. Je me demande si le boitier + le grip ne fera trop lourd en le prenant seulement par l'objectif ?
J'ai un 20D + 70-200/2.8L (non IS).
J'ai DU acheté un Grip, car sinon c'est inutilisable et impossible de shooter.
J'avais le Grip sur mon EOS5 et c'etait parfait.

Le declencheur vertical est un VRAI plus. Par contre, AMHA totaleemnt inutile le coup des 2 batteries dedans. Ca sers vraiment pas a grand chose... Je n'en mets qu'une...
celui de l'EOS5 etait parfait (pas de batterie, juste meilleure prise en main et declancheur vertical.

de quelle sangle vous servez-vous celle livrée avec l'EOS donc le tour de coup ou une sangle de main ?
Avec l'achat du grip, j'ai remis ma sangle de poignée (un peu morte - Ref E1 chez Canon de memoire) qui elle aussi me manquait bcp. Et je ne me sers que d'elle.

Enfin, pour shooter, c'est tjrs la main gauche sur le collier de pied (dont je me sers comme support de main) et la main droite sur le boitier, glissé dans la sangle.

La sangle tour de cou m'a tjrs e**erdé sur mon 5 et sur mon 20D je ne l'ai meme jamais montée.

je n'utilise qu'un boitier, avec du zoom L dessus (donc lourd, pique du nez) et n'ai jamais vu comment une sangle de cou pouvait m'etre utile...

Si tu as 1 autre boitier en permanence ou une focale fixe "legere", alors la je comprendrai mieux.