Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par skud29
    voilà je pose une question
    j'ai l'intention d'acheter un cailloux mais je suis toujours en phase de réflexion entre 2 canon : le 70-300 f/4.5-6 is usm ou le 70-200 f/4 L usm
    Canon va presenter leur nouveau 70-200/4L IS. Ca peux etre l'objo revé pour toi

et plus je lis les post du forum plus j'hésite bref l'objet de ma question est :
    Tout le monde dit qu'il faut porter le boitier par l'objectif lorsqu'on arrive dans les tailles énoncées ci-dessus. Je me demande si le boitier + le grip ne fera trop lourd en le prenant seulement par l'objectif ?
    J'ai un 20D + 70-200/2.8L (non IS).
    J'ai DU acheté un Grip, car sinon c'est inutilisable et impossible de shooter.
    J'avais le Grip sur mon EOS5 et c'etait parfait.

Le declencheur vertical est un VRAI plus. Par contre, AMHA totaleemnt inutile le coup des 2 batteries dedans. Ca sers vraiment pas a grand chose... Je n'en mets qu'une...
    celui de l'EOS5 etait parfait (pas de batterie, juste meilleure prise en main et declancheur vertical.

de quelle sangle vous servez-vous celle livrée avec l'EOS donc le tour de coup ou une sangle de main ?
    Avec l'achat du grip, j'ai remis ma sangle de poignée (un peu morte - Ref E1 chez Canon de memoire) qui elle aussi me manquait bcp. Et je ne me sers que d'elle.

Enfin, pour shooter, c'est tjrs la main gauche sur le collier de pied (dont je me sers comme support de main) et la main droite sur le boitier, glissé dans la sangle.

La sangle tour de cou m'a tjrs e**erdé sur mon 5 et sur mon 20D je ne l'ai meme jamais montée.

je n'utilise qu'un boitier, avec du zoom L dessus (donc lourd, pique du nez) et n'ai jamais vu comment une sangle de cou pouvait m'etre utile...

Si tu as 1 autre boitier en permanence ou une focale fixe "legere", alors la je comprendrai mieux.

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Moi, je dis oui au grip, sur un 350D, car le boitier par lui même est minuscule.
    Donc pour une bonne prise en main. OUI
    Pour l'autonomie. OUI
    Pour la stabilité qu'il apporte. OUI
    Pour la prise de vue vertical. OUI
    Pour le prix. NON
    @+

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

J'ajoute ma contribution même si tout le monde a déjà bien parler
    Oui pour le grip, on a une meilleur prise en main, attention, il ne rentre plus dans tous les sac, pour la sangle, j'utilise les sangles LowerPro en Néoprène, elles sont plus souple ce qui offre deux avantages :
    1°) faire moins mal au coup quand le boîtier est charger
    2°) offrir une certaine élasticité dans les mouvements quand on garde l'ensemble autour du coup

J'ai coupé tous les picos qui sont trop pointu maintenant je peux garder le 300D+Grip+70-200 f:2.8 IS sans avoir de douleur.

Je recommande vivement ces sangles, elle peuvent aussi se tortiller autour du poignet pour remplacer le Stap 1E de Canon.

Membre Avatar de Bob Harris
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

Par défaut

Je viens de commander le grip sur Rueducommerce, "seulement" 219€ !

Concernant la sangle, j'ai une Optech en néoprène acheté chez B&H lors de mon dernier séjour à NY et c'est que du bonheur ! :thumbup:

Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par henri
    Canon va presenter leur nouveau 70-200/4L IS. Ca peux etre l'objo revé pour toi
    Certainement, mais par pour tout le monde car la banquière de la maison surveille :banned:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reglages boitier 30d-->mode sdtandard =couleurs trop sature
    Par seybos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 14h14
  2. c'est lourd
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 23h04
  3. [300D] 1Go c'est trop
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6