Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Blanc
-
18/05/2008, 18h14 #1
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 54
- Messages
- 531
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Blanc
Y a-t-il un raison "technique" de la couleur blanche des télés Canon ou est-ce du pur marketing ? J'avais entendu dire que le blanc chauffe moins que le noir mais ça sent le hoax à plein nez cette hisoire non ?
-
18/05/2008, 18h16 #2
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 725
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
existe-t-il une raison "technique" pour que les Ferrai soient le plupart du temps rouges, quelquefois jaunes (couleur emblématique de Ferrari depuis ses origines)?;
P.S. j'ai 50% de mes L en noir
ça ne m'aurait pas dérangé s'ils étaient tous blancs
-
18/05/2008, 18h22 #3
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 54
- Messages
- 531
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
-
18/05/2008, 18h29 #4
-
18/05/2008, 18h34 #5
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 54
- Messages
- 531
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
L'intérêt des objs blancs, c'est que si on veut approcher une star à Cannes, il suffit de se fondre dans le pool des photographes acrédités muni d'un rouleau de sopalin et hop! ni vu ni connu!
-
18/05/2008, 18h37 #6
-
18/05/2008, 19h22 #7
-
19/05/2008, 12h32 #8
- Inscription
- January 2006
- Localisation
- bretagne
- Messages
- 1 436
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Je l'ai lu également sur un CI que la peinture blanche étant + réfléchissante que la noire évites à l'objectif de chauffer et donc éviterait une dégradation du piqué suite à cet échauffement.
Je pense qu'il doit y avoir un fond de verité mais 1) il faudrait rester de longues heures en plein soleil et 2) chez les autres constructeurs cela ne les émeut pas plus que cela. Donc si effet il y a il ne doit pas être si génant ou on arrivera é developper des techniques qui permettent un fût noir.
In fine, je crois que la raison est purement marketing: c'est blanc c'est différent et donc cela se remarque.
-
19/05/2008, 12h46 #9
- Inscription
- February 2008
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 52
- Messages
- 14 863
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Bin, je vous explique:
L'armée Suisse avais demandé a Canon de concevoir des objectifs pour des prise de vue en montagne et en hivers.
Donc, ils sont blanc, couleur de la neige.
Voilà, c'est aussi simple que cela.
Si vous me chercher, je suis déjà dehors ...
-
19/05/2008, 17h29 #10
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- lyon
- Âge
- 45
- Messages
- 121
- Boîtier
- 350d
- Objectif(s)
- divers
c'est pour qu'on les remarque de loin
a Cannes c'est la fete aux grands blancs en ce moment
-
19/05/2008, 20h57 #11
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 54
- Messages
- 531
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
-
19/05/2008, 21h01 #12
- Inscription
- February 2008
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 52
- Messages
- 14 863
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Oui oui Swab, il fait bon dehors ...
-
19/05/2008, 21h18 #13
- Inscription
- February 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Les grands (et/ou gros) objectifs chez Canon sont blancs et les petits noirs ! Pourquoi ?
C'est trés simple, la plupart des japonais venant en France il y a quelques années (pour copier ce que l'on fabriquait - du temps ou l'on fabriquait encore quelque chose) entendaient toujours demander dans un bistrot :
"vous me mettez un p'tit noir". Et, bien souvent, c'était un gros blanc qui demandait ça....
...alors les petits objectifs sont noirs et les gros sont blancs.
bon j'suis déjà sorti. Alors, siouplait pas taper :bash:
Dernière modification par Bob-74 ; 19/05/2008 à 21h20.
-
19/05/2008, 21h56 #14
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Paris & Dordogne
- Âge
- 48
- Messages
- 945
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Le jaune des Ferrari correspont aux couleurs de la ville de Modène, le rouge apparu lors des courses auto opposant différents pays "tait la couleur de l'Italie (les voitures française courraient en bleu)... il y eu également la couleur noir, connu sous le nom noir daytona... mais c'est une autre histoire
Quand à la couleur blanche des L, elle fût choisi pour marquer la différence avec les autres modèles non pourvu de verre fluorite, d'après le dvd livré avec un objo L Canon US.
-
19/05/2008, 22h06 #15
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 54
- Messages
- 531
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
De loin : c'est blanc, ça doit être un Canon
À mi-distance : je reconnais cette bandoulière qui flashe avec "EOS Numérique volez moi" dessus
De prêt : il s'est gourré de molette, il monte les Iso au lieu de sélectionner le mode d'acquisition : c'est bien un Canon.
Je suis déjà dehors je le rappelle ;-)
-
20/05/2008, 05h33 #16
- Inscription
- March 2008
- Localisation
- paris
- Âge
- 65
- Messages
- 588
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
à l'origine (au temps du FD), le blanc a été introduit sur les premier télés qui possedaient des lentilles en fluorite, car ctte dernière est très sensible au contrainte thermique.
Aujourd'hui, c'est devenu aussi du marketing puisque certains blancs n'ont pas de lentille en fluorite.
-
20/05/2008, 11h01 #17
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 54
- Messages
- 531
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
-
20/05/2008, 11h30 #18
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Vaucluse
- Âge
- 41
- Messages
- 162
- Boîtier
- eos 40D
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace
Surtout que ça fait un petit moment qu'il existe des peinture qui même si de couleur noires, gèrent très bien ces problèmes thermiques : Nikon les utilise je crois.
Donc aujourd'hui, c'est fort probable que ce soit marketing pour Canon.
Par contre, chez Sony, là c'est SUR ET CERTAIN que c'est marketing : n'ayant pas encore de renom dans le domaine, ils se servent de celle de Canon...
mon explication préférée : simple, mignonne et "patriotique"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Egypte pourquoi le désert blanc est "blanc"
Par FloL dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 12/05/2008, 10h34 -
Le Blanc Nez
Par RETYphoto dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 08/04/2008, 17h01 -
Blanc bec
Par edakota dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 16/02/2008, 18h58 -
Blanc
Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 06/09/2007, 20h28 -
Macro Blanc sur blanc
Par samali dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 28/09/2006, 19h38