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Discussion: Blanc

  1. #1
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    Y a-t-il un raison "technique" de la couleur blanche des télés Canon ou est-ce du pur marketing ? J'avais entendu dire que le blanc chauffe moins que le noir mais ça sent le hoax à plein nez cette hisoire non ?


  2. #2
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    existe-t-il une raison "technique" pour que les Ferrai soient le plupart du temps rouges, quelquefois jaunes (couleur emblématique de Ferrari depuis ses origines)?;

    P.S. j'ai 50% de mes L en noir

    ça ne m'aurait pas dérangé s'ils étaient tous blancs

  3. #3
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    existe-t-il une raison "technique" pour que les Ferrai soient le plupart du temps rouges, quelquefois jaunes (couleur emblématique de Ferrari depuis ses origines)?;

    P.S. j'ai 50% de mes L en noir

    ça ne m'aurait pas dérangé s'ils étaient tous blancs
    Moi la première fois, je les ais balancés à la poubelle. Je croyais que c'était ça la balance de blanc...

  4. #4
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    existe-t-il une raison "technique" pour que les Ferrai soient le plupart du temps rouges, quelquefois jaunes (couleur emblématique de Ferrari depuis ses origines)?;

    P.S. j'ai 50% de mes L en noir

    ça ne m'aurait pas dérangé s'ils étaient tous blancs
    Pff t'a cas un acheter des plus gros :angel_not

  5. #5
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    L'intérêt des objs blancs, c'est que si on veut approcher une star à Cannes, il suffit de se fondre dans le pool des photographes acrédités muni d'un rouleau de sopalin et hop! ni vu ni connu!

  6. #6
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Moi la première fois, je les ais balancés à la poubelle. Je croyais que c'était ça la balance de blanc...
    non, ça, c'est la balance des glands

  7. #7
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    Citation Envoyé par swab Voir le message
    L'intérêt des objs blancs, c'est que si on veut approcher une star à Cannes, il suffit de se fondre dans le pool des photographes acrédités muni d'un rouleau de sopalin et hop! ni vu ni connu!
    Arf, bon plan ça !!!

  8. #8
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    Je l'ai lu également sur un CI que la peinture blanche étant + réfléchissante que la noire évites à l'objectif de chauffer et donc éviterait une dégradation du piqué suite à cet échauffement.

    Je pense qu'il doit y avoir un fond de verité mais 1) il faudrait rester de longues heures en plein soleil et 2) chez les autres constructeurs cela ne les émeut pas plus que cela. Donc si effet il y a il ne doit pas être si génant ou on arrivera é developper des techniques qui permettent un fût noir.

    In fine, je crois que la raison est purement marketing: c'est blanc c'est différent et donc cela se remarque.

  9. #9
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    Bin, je vous explique:
    L'armée Suisse avais demandé a Canon de concevoir des objectifs pour des prise de vue en montagne et en hivers.
    Donc, ils sont blanc, couleur de la neige.
    Voilà, c'est aussi simple que cela.

    Si vous me chercher, je suis déjà dehors ...

  10. #10
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    c'est pour qu'on les remarque de loin
    a Cannes c'est la fete aux grands blancs en ce moment

  11. #11
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bin, je vous explique:
    L'armée Suisse avais demandé a Canon de concevoir des objectifs pour des prise de vue en montagne et en hivers.
    Donc, ils sont blanc, couleur de la neige.
    Voilà, c'est aussi simple que cela.

    Si vous me chercher, je suis déjà dehors ...
    En fait, initialement, ils étaient gris 18% pour que les Nikons les photographient correctement.

    Il fait bon dehors ?

  12. #12
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    Oui oui Swab, il fait bon dehors ...

  13. #13
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Y a-t-il un raison "technique" de la couleur blanche des télés Canon ou est-ce du pur marketing ? J'avais entendu dire que le blanc chauffe moins que le noir mais ça sent le hoax à plein nez cette hisoire non ?

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    existe-t-il une raison "technique" pour que les Ferrai soient le plupart du temps rouges, quelquefois jaunes (couleur emblématique de Ferrari depuis ses origines)?;

    P.S. j'ai 50% de mes L en noir

    ça ne m'aurait pas dérangé s'ils étaient tous blancs

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Pff t'a cas un acheter des plus gros :angel_not

    Les grands (et/ou gros) objectifs chez Canon sont blancs et les petits noirs ! Pourquoi ?

    C'est trés simple, la plupart des japonais venant en France il y a quelques années (pour copier ce que l'on fabriquait - du temps ou l'on fabriquait encore quelque chose) entendaient toujours demander dans un bistrot :
    "vous me mettez un p'tit noir". Et, bien souvent, c'était un gros blanc qui demandait ça....

    ...alors les petits objectifs sont noirs et les gros sont blancs.



    bon j'suis déjà sorti. Alors, siouplait pas taper :bash:
    Dernière modification par Bob-74 ; 19/05/2008 à 21h20.

  14. #14
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    existe-t-il une raison "technique" pour que les Ferrai soient le plupart du temps rouges, quelquefois jaunes (couleur emblématique de Ferrari depuis ses origines)?;

    P.S. j'ai 50% de mes L en noir

    ça ne m'aurait pas dérangé s'ils étaient tous blancs
    Le jaune des Ferrari correspont aux couleurs de la ville de Modène, le rouge apparu lors des courses auto opposant différents pays "tait la couleur de l'Italie (les voitures française courraient en bleu)... il y eu également la couleur noir, connu sous le nom noir daytona... mais c'est une autre histoire

    Quand à la couleur blanche des L, elle fût choisi pour marquer la différence avec les autres modèles non pourvu de verre fluorite, d'après le dvd livré avec un objo L Canon US.

  15. #15
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    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Le jaune des Ferrari correspont aux couleurs de la ville de Modène, le rouge apparu lors des courses auto opposant différents pays "tait la couleur de l'Italie (les voitures française courraient en bleu)... il y eu également la couleur noir, connu sous le nom noir daytona... mais c'est une autre histoire

    Quand à la couleur blanche des L, elle fût choisi pour marquer la différence avec les autres modèles non pourvu de verre fluorite, d'après le dvd livré avec un objo L Canon US.
    De loin : c'est blanc, ça doit être un Canon
    À mi-distance : je reconnais cette bandoulière qui flashe avec "EOS Numérique volez moi" dessus
    De prêt : il s'est gourré de molette, il monte les Iso au lieu de sélectionner le mode d'acquisition : c'est bien un Canon.

    Je suis déjà dehors je le rappelle ;-)

  16. #16
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    à l'origine (au temps du FD), le blanc a été introduit sur les premier télés qui possedaient des lentilles en fluorite, car ctte dernière est très sensible au contrainte thermique.

    Aujourd'hui, c'est devenu aussi du marketing puisque certains blancs n'ont pas de lentille en fluorite.

  17. #17
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    Citation Envoyé par usul Voir le message
    à l'origine (au temps du FD), le blanc a été introduit sur les premier télés qui possedaient des lentilles en fluorite, car ctte dernière est très sensible au contrainte thermique.

    Aujourd'hui, c'est devenu aussi du marketing puisque certains blancs n'ont pas de lentille en fluorite.
    Comme quoi ma question initiale n'était pas si c.,..

  18. #18
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    Citation Envoyé par usul Voir le message
    à l'origine (au temps du FD), le blanc a été introduit sur les premier télés qui possedaient des lentilles en fluorite, car ctte dernière est très sensible au contrainte thermique.

    Aujourd'hui, c'est devenu aussi du marketing puisque certains blancs n'ont pas de lentille en fluorite.
    Surtout que ça fait un petit moment qu'il existe des peinture qui même si de couleur noires, gèrent très bien ces problèmes thermiques : Nikon les utilise je crois.


    Donc aujourd'hui, c'est fort probable que ce soit marketing pour Canon.

    Par contre, chez Sony, là c'est SUR ET CERTAIN que c'est marketing : n'ayant pas encore de renom dans le domaine, ils se servent de celle de Canon...


    Citation Envoyé par swab Voir le message
    En fait, initialement, ils étaient gris 18% pour que les Nikons les photographient correctement.

    Il fait bon dehors ?
    mon explication préférée : simple, mignonne et "patriotique"

 

 

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