Salut,

Moi aussi j'ai commencé avec un "plus petit", le 500D... A l'époque je m'étais dit que j'investissais dans un bon appareil avec des optiques acceptables (Sigma 17-70 2,8-4 et canon 70-300 is) pour confirmer mon envie de photo et débuter l'apprentissage. La passion s'est très vite confirmée et donc, je suis passé au 7D après 7 mois (pour l'Af le viseur, les micro-réglages,...). J'ai un peu fait les choses dans le désordre mais je me constitue un bon parc optique pour le moment (à l'achat du 7D je me "contentais " des très bon sigma 50 1,4 et 70-300 IS). J'ai opté pour le 10-22 (acheté auj en occasion, wouhouuu!!), le 24-105f/4 IS (pour sa polyvalence), le 70-200 est sur ma wish list (F:4 à mon avis) et peut-être le 400 f/5,6...
Je suis encore loin de vouloir passer au FF et de mon côté c'est question de gout (j'aime ce facteur 1,6 qui me permet avec un 300mm d'aller aussi loin qu'un 480mm ... et j'y suis habitué maintenant)

Bref, pour la différence de prix je prendrais un 7D (on t'aidera bien à comprendre les différentes astuces de la bête) sinon peut-être te diras-tu après coup "j'aurais quand même du directement le prendre... non? Je pense aussi que, même si c'est un aps-c, il tiendra de bien longues années, le temps d'acheter petit à petit les objectifs de tes rêves.

A +