Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par dantaibo Voir le message
    Cela va paraitre stupide mais le 5D me fait peur ;-)
    ...avec un 7D TRES TRES heureux...
    Ça se comprend mais je pense qu'après une période avec un APC-S ça démangera gentiment..

En fait la question se pose également en d'autres termes. Tu veux faire du sport, de l'animalier? Le 7d!! Pour le facteur et l'AF. Tu veux faire du portrait, mode, reportages? 5d!!!

Le 60d... ouais, entre lui et le 7d (que tu as l'air d'envisager passionnément), 7d sans hésiter pour moi.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Aucune raison d'avoir peur du 5D : à mon avis, il est plus simple à utiliser que le 7D

Mais après tout, je ne connais pas le 5D. Je me réfère à mon 1 Ds qui est plus simple d'utilisation que le 7D, surtout au niveau de l'autofocus. Mais c'est comme tout : c'est une habitude à prendre. Il faut prendre le temps d'apprendre à connaître son boîtier.

Oui, le 5d avec un bon objectif fera des merveilles en portrait surtout, et aussi en paysage mais ne collera pas avec de l'animalier (cadence trop faible ; FF ; autofocus)

Franchement, le 7D est génial. J'ai eu un 30D, j'ai encore un 50 D et je peux le dire : y'a pas photo. Le 7D, c'est top :-)

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Aucune raison d'avoir peur du 5D : à mon avis, il est plus simple à utiliser que le 7D
    C'est bien vrai, pour avoir eu les 2.

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Personnellement je suis très satisfait du pack 7D + 15-85 pour plusieurs raisons :

1/ Le 15-85 est très bon (personnellement je dirai excellent...) et revient à moins de 450€ en kit, c'est toujours ce que tu pourra en tirer en le vendant d'occasion (au pire 350€...) !
    2/ Tu combines avec un 70 - 200 et tu couvres 15-200 en deux cailloux avec un chevauchement entre 70 et 85 intéressant (ça évite parfois de changer de caillou)
    3/ Tu te prends un fixe lumineux pour l'intérieur et autres portraits, spectacle etc... (50 f1.8, 50 f1.4, 85 f1.8).
    4/ Le jour où tu veux investir dans un 24-70 ou 24-105 et bien tu conserves tout de même un range 15-24.
    5/ Inversement si tu craques pour un 10-22, 16-35 ou autre 17-40 et bien tu conserve ton range jusqu'à 85..
    6/ Hyper pratique ce range 15-85 pour voyager léger...

Voila ce que j'en pense, en tous cas c'est la formule que j'ai adoptée et j'en suis ravi (sans vouloir dire que c'est la meilleure )

Membre
    Boîtier
    G12 (Oui je sais ...)
    Objectif(s)
    Pas encore ...

Par défaut

Pour le type de photo, je dirais quelque chose de polyvalent mais cet engouement pour le 7D s'explique aussi par le fait que j'habite à 2 petits kilomètres du camp des loges et qu'étant un supporter du PSG ( oui je sais ...) j'aurai l'occasion de faire des photos lors de leur entrainement.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

Par défaut

Citation Envoyé par dantaibo Voir le message
    Pour le type de photo, je dirais quelque chose de polyvalent mais cet engouement pour le 7D s'explique aussi par le fait que j'habite à 2 petits kilomètres du camp des loges et qu'étant un supporter du PSG ( oui je sais ...) j'aurai l'occasion de faire des photos lors de leur entrainement.
    lol, je fais la même. Mais on est assez loin des joueurs malheureusement.

Moi, j'ai fait le choix d'un boitier xxxD et de monter d'abord mes objectifs. Je changerai mon boitier plus tard, quand le 7D Mark II sera sorti, il y aura surement des super affaires sur le 7D. Mais peut être que je craquerai avant ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pour budget de 500 euros un canon 18-200 IS, c'est bien ?
    Par solexseb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2010, 10h00
  2. Achat Trépied + sac à dos - budget 150-200€
    Par k-ny dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/05/2010, 08h37
  3. Conseil achat : boitier + objo : budget 1000€
    Par canonbeber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/12/2009, 21h26
  4. Comment bien utiliser son flash !!!