Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    G12 (Oui je sais ...)
    Objectif(s)
    Pas encore ...

Par défaut Bien utiliser mon budget sur premier achat

Bonjour à tous,

Comme ma présentation à été effectuée, Je me lance et je quitte le statut de simple lecteur passif de ce forum.

De ce que j’ai lu depuis plusieurs mois, vous êtes nombreux à conseiller de se constituer dans un premier temps un « parc » d’objectif avant de mettre des sous dans le boitier. En pondérant ce raisonnement par la pure notion de plaisir que l’on ressent avec un beau boitier qui doit être indispensable quand on dépense 2000€ pour ne pas avoir envie de se pendre, j’en arrive à ce dilemme.

Mon but à moyen terme serait d’avoir un parc d’objo dans ce style :

- Canon 24-70 f/2.8L USM
    - Canon 70-200 f/4L IS USM

Et puis cela est peut être une erreur (c’est aussi pour cela que je fais un post) mais également :

- Quelque chose me permettant de descendre sous 24
    - Le 50 en 1.8 n’est pas cher et me plait bien mais a t-il une réelle plus value sur le 24-70 ?

Sur quel genre de « package » de base pensez vous qu’il est plus intelligent d’investir en premier afin d’acquérir sur la durée quelque chose correspondant à mon objectif (jeux de mot !)

1) EOS 7D en package 15-85 à 1700€

Puis avec le temps acheter le 70-200 pour finalement acheter 24-70

Avantage : super boitier (Af, CF etc …), budget pour prendre le 50 directement, le 15-85 à l’air correct.
    Inconvénient : En attendant le 70-200 je vais être court ! , achat d’un objo que je ne garderai pas sur le long terme (j’attends vos retours).

2) EOS 7D en package 18-135 à 1550€

Avantage : super boitier (Af, CF etc …), budget pour prendre le 50 directement, passage au 70-200 plus rapidement (pack moins cher)
    Inconvénient : Mauvais retour sur l’objo

3) EOS 60D nu + 24-70 890€ + 1050€ = 1940€

Avantage : Super objectif (investissement sur le long terme) !
    Inconvénient : Retour bof sur 60D, focal super limité, prix et donc délai pour passer au 70-200 (un an en 24-70 ca va être long).

4) EOS 60D en package 17-85 IS + 70-300 IS à 1539€

Avantage : Polyvalence et côut ! Budget pour prendre le 50 directement, Achat d’un 70-200 ou d’un 24-70
    Inconvénient : Retour bof sur 60D, achat de 2 objos donc je ne connais pas la qualité …

Existe t-il des périodes propice à l’achat de matériel (solde été) ? Je dois avoir le matos en septembre au plus tard pour anticiper sur un heureux événement. Pas de trépied, ni de flash dans mon premier budget, est ce une grosse erreur ? Je ne connais ni sigma, ni tamron cela pourrait-il être une solution ?

Moderation : Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.

Dernière modification par dantaibo ; 23/03/2011 à 11h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pour budget de 500 euros un canon 18-200 IS, c'est bien ?
    Par solexseb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2010, 10h00
  2. Achat Trépied + sac à dos - budget 150-200€
    Par k-ny dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/05/2010, 08h37
  3. Conseil achat : boitier + objo : budget 1000€
    Par canonbeber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/12/2009, 21h26
  4. Comment bien utiliser son flash !!!