Citation Envoyé par bonzo Voir le message
Je crois que ce n'est pas pour demain, la technologie evolue bien trop vite encore.

Une solution fiable a ce jour serait les cartes memoires elles meme, les capacités ont bien augmentées, et le support est fiable ( a priori) mais pour la perennité, qu'en sera t'il dans 10 ans, je ne sais pas s'il y aura un jour une vraie solution, tout du moins abordable par tous.

Normalement, la rero compatibilité doit ete assurée (dvd, blu ray etc...) mais sur quelle durée, qui a encore la possibilite de lire des cartouches DAT, ou des ZIP et des JAZZ.
Qu'en sera t'il des matériels d'aujourd'hui dans 10 ou 20 ans, c'est un peu a part, mais regardez les lecteurs de disquettes 3 1/2, ils ont quasiment disparus des configs modernes.
Les cartes mémoires, si elles sont de bonnes marques sont fiables. Quant à leur pérénnité, j'en doute fort. D'ici deux ans les cartes Compact flash devraient être remplacées par un nouveau type "C-flash" avec une connectique plus fiable que les cartes actuelles dont les "picots" sont fragiles.

Malheureusement, il n'y aura pas compatibilité entre les deux, le système de transmission des données étant totalement différent et plus rapide qu'actuellement.
J'ai lu, il y a quelques jours, alors que j'étais au travail, un article sur Internet. Mais je n'arrive plus à le retrouver