Citation Envoyé par Laura Voir le message
Je confirme de nombreux points cités plus haut, perso, je vis de mes photos, donc la sauvgarde est primordiale.

- Perso j'ai un double disque dur (2 x500 giga), et une copie se fait simultanément sur le second en cas de plantage d'un des deux
- une multiprise anti foudre
- et chaque mois je fais une copie de toutes mes données et photos sur un disque dur externe que je porte à la banque (location d'un coffre)

Je pense que point de vue sécurité pour me parer contre le plantage, vol, foudre ou incendie, je ne peux pas faire mieux...
+ 1

J'applique la même méthode avec 2 DD externes, un sur lequel j'effectue régulièrement les sauvegardes générales de mon ordinateur, et l'autre, un DD dit "de salon", sur lequel il n'y a que les photos et qui me permet de les visionner directement sur un écran télé.

Les DD externes sont stockés dans des endroits différents, et il faudrait vraiment une malchance poussée à l'extrême pour que ces deux là et celui de l'ordinateur soient H.S en même temps. Compte-tenu du prix actuel des DD externes et de leur fiabilité dans le temps, avec les clés USB, c'est la meilleure solution pour la sauvegarde des photos.