Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de LAURESAND
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

Par défaut

ou tout simplement monter les DD avec le PC sur onduleur pour les protéger efficacement des risques electriques...

geo18
    Guest

Par défaut

Bonjour,
    Apres toutes ces réponses, le stress peut nous gagner.
    Il ressort que le DD externe serait le plus sur, affirmation à modérer :
    Je rachète souvent dans les brocantes des DD externes qui ne fonctionnent plus par panne de l’électronique qui gère le DD.
    Je les démonte et je récupère le DD qui lui est encore bon.
    Pour mes sauvegardes, je les fais sur CD stockés dans le noir et sur DD montés dans des tiroir a glisser dans un boîtier USB prévu pour recevoir un graveur externe ou j’ai monte le support tiroir.
    Cela me permet d’avoir une série de DD à utiliser au moment que je veux avec un seul boîtier et une seule alimentation externes.

Membre Avatar de Laura
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f2.8 L IS USM

Par défaut

Je confirme de nombreux points cités plus haut, perso, je vis de mes photos, donc la sauvgarde est primordiale.

- Perso j'ai un double disque dur (2 x500 giga), et une copie se fait simultanément sur le second en cas de plantage d'un des deux
    - une multiprise anti foudre
    - et chaque mois je fais une copie de toutes mes données et photos sur un disque dur externe que je porte à la banque (location d'un coffre)

Je pense que point de vue sécurité pour me parer contre le plantage, vol, foudre ou incendie, je ne peux pas faire mieux...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Laura Voir le message
    Je confirme de nombreux points cités plus haut, perso, je vis de mes photos, donc la sauvgarde est primordiale.

- Perso j'ai un double disque dur (2 x500 giga), et une copie se fait simultanément sur le second en cas de plantage d'un des deux
    - une multiprise anti foudre
    - et chaque mois je fais une copie de toutes mes données et photos sur un disque dur externe que je porte à la banque (location d'un coffre)

Je pense que point de vue sécurité pour me parer contre le plantage, vol, foudre ou incendie, je ne peux pas faire mieux...
    + 1

J'applique la même méthode avec 2 DD externes, un sur lequel j'effectue régulièrement les sauvegardes générales de mon ordinateur, et l'autre, un DD dit "de salon", sur lequel il n'y a que les photos et qui me permet de les visionner directement sur un écran télé.

Les DD externes sont stockés dans des endroits différents, et il faudrait vraiment une malchance poussée à l'extrême pour que ces deux là et celui de l'ordinateur soient H.S en même temps. Compte-tenu du prix actuel des DD externes et de leur fiabilité dans le temps, avec les clés USB, c'est la meilleure solution pour la sauvegarde des photos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
    Par ShutterB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/11/2007, 17h12
  2. Faire des photos avec un fond bien flou
    Par kenny99 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/10/2007, 10h46
  3. 2/3 photos bien louper
    Par regis dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2006, 00h29
  4. est ce qu' il est bien ??