Citation Envoyé par rvince Voir le message
Pas du tout...
Il suffit d'un bon orage avec la foudre qui tombe pas loin et la surtention qui va avec pour en flinguer 2 d'un coup (j'ai deja vu).
Un de mes ex-employeurs a egalement subit un degat des eaux, donc toutes les becanes+DD dans la meme piece etaient HS (idem pour les cas d'incendies, vols, ...)
Il peut y avoir aussi une explosion dûe au gaz ou un attentat à la bombe, et dans ce cas là qu'il y ait deux, quatre , ou x disques durs supplémentaires les sauvegardes ne seront pas...sauvegardées. Il pourra toujours y avoir un cas de figure qui sort de l'ordinaire, c'est comme les probabilités de gagner au loto.

Mais si l'on veut sauvegarder le contenu de son disque dur, il faut commencer par le protéger. Mon ordinateur est branché sur un parasurtenseur et de ce fait protégé de la foudre. Quant à mes deux disques durs externes ils ne sont branchés que le temps d'effectuer les transferts, sinon ils sont débranchés et placés en lieu sûr (qui peut s'avérer pas si sûr que ça si l'imprévisible se produit, mais bon...).:rolleyes: