Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par MFNO Voir le message

Inutile de me répondre "oui, dans ce cas il t'en faut un 3ème", faut pas exagérer, je suis un amateur avec des photos d'amateurs Il me faudrait un sacré coup de malchance pour fusiller mon DD interne + la sauvegarde externe !!!
    C'est tout à fait vrai, il faudrait vraiment une sacré malchance pour que les deux disques durs déclarent forfait en même temps. Quand on parle d'un troisième, c'est une garantie de sauvegarde supplémentaire, mais ce n'est bien sûr pas une obligation.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8, 75-300 IS, 50 f/1.8, 30 f/1.4 sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    C'est tout à fait vrai, il faudrait vraiment une sacré malchance pour que les deux disques durs déclarent forfait en même temps.
    Pas du tout...
    Il suffit d'un bon orage avec la foudre qui tombe pas loin et la surtention qui va avec pour en flinguer 2 d'un coup (j'ai deja vu).
    Un de mes ex-employeurs a egalement subit un degat des eaux, donc toutes les becanes+DD dans la meme piece etaient HS (idem pour les cas d'incendies, vols, ...)

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par rvince Voir le message
    Pas du tout...
    Il suffit d'un bon orage avec la foudre qui tombe pas loin et la surtention qui va avec pour en flinguer 2 d'un coup (j'ai deja vu).
    Un de mes ex-employeurs a egalement subit un degat des eaux, donc toutes les becanes+DD dans la meme piece etaient HS (idem pour les cas d'incendies, vols, ...)
    Il peut y avoir aussi une explosion dûe au gaz ou un attentat à la bombe, et dans ce cas là qu'il y ait deux, quatre , ou x disques durs supplémentaires les sauvegardes ne seront pas...sauvegardées. Il pourra toujours y avoir un cas de figure qui sort de l'ordinaire, c'est comme les probabilités de gagner au loto.

Mais si l'on veut sauvegarder le contenu de son disque dur, il faut commencer par le protéger. Mon ordinateur est branché sur un parasurtenseur et de ce fait protégé de la foudre. Quant à mes deux disques durs externes ils ne sont branchés que le temps d'effectuer les transferts, sinon ils sont débranchés et placés en lieu sûr (qui peut s'avérer pas si sûr que ça si l'imprévisible se produit, mais bon...).:rolleyes:

Membre Avatar de Flo22
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message

Mais si l'on veut sauvegarder le contenu de son disque dur, il faut commencer par le protéger. Mon ordinateur est branché sur un parasurtenseur et de ce fait protégé de la foudre. Quant à mes deux disques durs externes ils ne sont branchés que le temps d'effectuer les transferts, sinon ils sont débranchés et placés en lieu sûr (qui peut s'avérer pas si sûr que ça si l'imprévisible se produit, mais bon...).:rolleyes:
    +1 ! Le DD externe doit etre alimenté et connecté au pc que lorsqu'il est utilisé. Ca minimise les risques n cas de probleme electrique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
    Par ShutterB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/11/2007, 17h12
  2. Faire des photos avec un fond bien flou
    Par kenny99 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/10/2007, 10h46
  3. 2/3 photos bien louper
    Par regis dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2006, 00h29
  4. est ce qu' il est bien ??