Salut,

Te voilà superbement bien équipée.
Dans un premier temps je te dirais de ne pas te prendre la tête avec les formats des capteurs. Retiens juste que 400D et 350D c'est le même format, le 1DsIII c'en est un autre. Ca signifie principalement que si tu mets le même objectif sur un format ou sur l'autre, tu n'obtiens pas tout à fait la même chose. Avec le 350D et le 400D, c'est comme si tu zoomais un peu plus. Fais l'essai pour constater, et passe à autre chose AMHA (A Mon Humble Avis).

Le 16-35 est un ultra-grand-angle ou UGA. Plutôt pour les paysages ou l'architecture. Si je partait à NYC et ne devais prendre qu'un objectif, je prendrais celui-ci - mais cela n'engage que moi.

Le 85 est un objectif à portrait. Bien sûr on peut faire plein d'autres trucs avec, mais il excelle dans ce domaine.

Le 70-200 est un excellent zoom "télé-objectif". A utiliser pour des plans rapprochés par exemple, mais pas que, il est très polyvalent.

Le défaut de tes objectifs : ils sont tellement excellents que tu auras du mal à trouver mieux. Mais ils sont lourds, tout à un prix.

L'extender qui double la longueur focale... Je n'en ai jamais utilisé, mais : ça se fixe entre le boîtier et l'objectif (uniquement sur le 70-200), et ça transforme ton objectif en un objectif qui zoom 2x plus. C'est à dire que ton 70-200 devient un 140-400. A nouveau, essaie pour voir et te rendre compte.
C'est beaucoup utilisé par les photographes animaliers ; ça permet de "zoomer" plus loin.

Lis les modes d'emploi, consulte les forums, pose-y des questions, achète des bouquins (j'ai beaucoup aimé les séries d'Anne-Laure Jacquart). Et teste tout, c'est le meilleur moyen de comprendre ce qu'on raconte !

Bienvenue sur EOS Numérique.