Pas de filtre sur un 100-400, cela ne peut que dégrader ses performances
Un bon conseil, la carte de libre circulation, mais on ne me l'a jamais demandée. Maintenant, suffit d'une fois, s'pas ?
Pas de photos aussi classe que Steve Bloom, en moyenne, mais on peut quand même bien s'amuser et réaliser sur coup de chance une photo de concours primée (je parle pas de moi, hein, disons que j'ai pas de chance).
Jamais de matos photo indispensable (boitiers, chargeurs, objectifs) en soute, risque de perte, de vol, de casse, de bagage égaré retrouvé après x jours.
Videur de carte ? Cher et peu utile si l'on peut prendre un mini portable. La solution de plein de cartes mémoire ? Une bonne solution, nous en avons environ 400 Go que nous n'effaçons pas avant le retour mais recopions sur portable et sur disque externe. Une carte peut toujours foirer même si c'est très rare (ça nous est arrivé une fois sur une 64 Go Transcend).
Deux boîtiers pour un safari photo, c'est indispensable. Un boîtier peut toujours foirer ou être cassé même si c'est pas fréquent (ça nous est arrivé deux fois en 10 ans).
Tony Crocetta, Simon Chebon et leur camp du Mara, c'est effectivement le top pour commencer, Tine, tu vas te régaler.
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : quelques conseils amateur sur notre site de safari photo et même, oui, on ose, quelques conseils photo de safari