Citation Envoyé par abcdef Voir le message
Je suppose que ton dernier voyage remonte à un certain temps, car c'est BIEN précisé et en général PESE pour les embarquements de toutes les compagnies. Sans compter les dimensions maxi obligatoires.
Même pas

J'ai fait plusieurs voyages en Chine, Thaïlande, et Autriche et Pays bas plus près de chez nous, entre 2006 et 2011, à chaque fois chargé comme un mulet en cabine (valise aux dimensions réglementaires + sac ordi portable en bandoulière + éventuellement sac plastique blindé de souvenirs du duty free). Ma valise a été contrôlée chaque fois pour les dimensions mais jamais pour le poids. Ceci dit, je viens de vérifier pour Swissair, que mon boulot utilisait pour la Thaïlande et il y a effectivement maintenant une limite de 8kg par bagage en cabine (et entre 1 et 2 bagages selon la classe choisie), et le sac pour l'ordi est autorisé en plus.

Pour le pèse-personne avant de monter dans l'avion, j'avoue que c'est bien pittoresque ^^
Merci pour tes précisions en tout cas, ça m'évitera de me faire avoir avec 15kg de riz thai dans ma valise la prochaine fois :p