Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Vue hybride
-
10/07/2012, 17h13 #1Membre
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 71
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je ne voudrais pas te décevoir, Galax-Ajh mais je crois que tu te fais quelques illusions sur le concept du safari photo.
J'en ai fait un au Kivu dans les années 80 dans d'excellentes conditions (il n'y avait pas les hordes de touristes qu'il y a maintenant).
Ne t'attends pas à faire les photos de Steve Bloom à partir d'une camionnette dans un parcours formaté.
Tu auras au mieux quelques animaux en plans moyens. Quelques paysages. Et puis c'est tout.
Les photos qu'on voit dans les magazines genre National Geographic ou les vidéos à la BBC sont prises par des photographes à l'affut pendant des heures avec du matos hyper spécialisé, une programmation et une intendance énorme.
Donc un conseil. Ne t'encombre que de l'essentiel. Tout poids superflu sous la chaleur de l'équateur est très très lourd.
De plus, tu passeras beaucoup de temps à attendre l'occasion qui quand elle arrivera sera furtive. La lionne qui traverse la piste sans prévenir, te montrera sa queue plutôt que sa gueule. Trop tard. Zut, 3 secondes plus tôt et c'eut été une photo intéressante.
Alors imaginer que tu vas changer de boitier dans la seconde!?!
J'ai même l'impression qu'avec un bon compact pour genre G1 pour les photos générales et un reflex avec un gros zoom pour les animaux peut suffire.
Tout ça pour calmer le jeu.
Anecdote: nous sommes descendus du minibus pour observer une famille de lions au coucher du soleil. Un peu trop loin des lions pour faire des images intéressantes (un groupe de lions à 50-100m, ce n'est pas très grand dans le viseur) et surtout à hauteur d'homme dans la brousse avec les hautes herbes. Pas question évidemment de s'approcher. Finalement, j'ai fait des photos d'une termitière...
PS: n'oublie pas que les safari en groupes se font "en groupe". Personne ne veut attendre personne. Ce qui est très pénalisant pour celui qui veut prendre son temps pour réaliser l'image avec un grand i.
-
11/07/2012, 13h25 #2Membre
- Inscription
- juillet 2012
- Localisation
- Nancy
- Âge
- 56
- Messages
- 35
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 18-135 ; Sigma 120-400
Il y a effectivement de gros risques que tu sois déçu en partant en groupe, dans un minibus bondé. Tu vas en effet devoir faire de nombreux compromis : les autres passagers n'auront pas forcément la même conception du voyage et des photos. Certains seront contents de prendre "une" photo de chaque animal, avec le plus grand nombre d'animaux possibles. Une fois la photo prise, on bouge. Et le chauffeur sera habitué à ce genre de comportement : le plus de choses possibles en un minimum de temps. D'où les circuits d'ailleurs : "faire" le Kénya (et non pas visiter ou découvrir le Kénya) en passant par trois ou quatre réserves marquantes en une semaine.
J'espère vraiment que cela ne te découragera pas. Il y a plusieurs façons de voyager, selon les goûts et les moyens financiers. Si l'on n'est pas regardant au niveau confort, on peut, je pense, trouver chaussure à son pied sans se ruiner. J'ai l'habitude de partir seule, avec mon guide, et je suis maître de mon voyage : nous partons avant le lever du soleil, nous prenons le petit-déjeuner pique-nique dans la savane (on peut sortir du véhicule pour manger, à condition d'avoir cherché l'endroit adéquat), nous rentrons au lodge pour le déjeuner, nouveau départ vers 16h jusqu'à la nuit tombée. Je peux rester plusieurs heures au même endroit, simplement pour admirer un groupe de lions avec bébés ou pour attendre l'éventuelle arrivée d'un léopard. Dans un registre différent mais très axé sur la photo, l'un des intervenants, un peu plus haut, a cité le camp de Tony Crocetta : le camp de brousse est axé sur le respect de la nature, donc pas de douches dans les tentes, mais le prix est moins élevé que dans de nombreux lodges. L'ambiance est extrêmement chaleureuse et tout est fait pour faciliter la photographie (tente presse pour les ordinateurs et le rechargement, par ex.), groupes de 4 personnes maxi. par 4x4 (pas de minibus), très bon emplacement à Massaï-Mara et conception générale basée sur le fait de "prendre son temps pour apprécier". Ce sera peut-être pour ton prochain safari !
-
11/07/2012, 14h20 #3
-
11/07/2012, 15h08 #4Membre
- Inscription
- juillet 2012
- Localisation
- Nancy
- Âge
- 56
- Messages
- 35
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 18-135 ; Sigma 120-400
Rassure-toi : il y a des douches dans le camp de Tony et on peut se doucher tous les jours, mais elles ne sont pas dans les tentes. C'est uniquement pour cela que je n'y vais pas (j'aime mon petit confort) et je lui ai dit ; sinon, je courrerais ventre à terre pour un safari avec lui ou Simon, son associé. Tu seras comme un roi là-bas !
Si tu y penses, tu leur donneras le bonjour de la part de Castafiores, la fan de Notch (un lion du coin).
-
11/07/2012, 15h16 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari photo, Kenya
Par bino dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 92Dernier message: 22/11/2009, 15h35 -
Besoin de conseils pour photo de surf
Par RD16 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 27Dernier message: 16/05/2008, 12h25 -
Safari Photo au Kenya
Par Brik dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 26/09/2007, 11h45 -
objectif pour safari kenya
Par guillaume1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 05/07/2007, 08h02 -
Safari photo au kenya
Par magafa dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 27/01/2007, 11h29






