Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    San Diego, CA
    Âge
    41
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, EF-S 50mm f/1.8, EF-S 28-135 IS USM

    Par défaut Besoin de conseils:: materiel

    Bonjour a tous et Joyeux Noel!



    Lecteur assidu de ce forum depuis denombreuses annees, je me lance enfin et viens vous exposer ma situation pour y recueillirvos precieux conseils et suggestions.

    Donc voila, je possede depuis 5 ansmaintenant un 350d qui me donne satisfaction. C’est mon premier reflex et j’aifait mon apprentissage avec, principalement avec mon 50mm.

    Je n’ai quasiment pas utilise mon 28-135(pratique en range mais tres decevant en qualite) et le 18-55 (premieregeneration) n’a quasiment jamais quitte le placard.

    Cela ma permit de decouvrir le mode de laphoto en utilisant la focale fixe et le 50mm ne quitte quasiment jamais monboitier.

    Je me rends maintenant compte que je suistout de meme assez limite, et partant de ce constant, avec mes modestes 5ans depratique, je souhaite effectuer l’acquisition d’un nouvel objectif pour m’ouvrirde nouvelles perspectives. Je vous demande donc votre avis. Je suis a larecherche d’un bon transstandard que je pourrais laisser 80% du temps sur monboitier et qui m’accompagnerai lors de nos weekends et voyages
    - Sigma 17-50 : J’ai lu beaucoup dechoses negatives sur Sigma sur ce forum. J’ai pourtant un bon apriori, Mon pèreutilise un 17-70 sur son 500d et en est tres satisfait
    - Tamron 17-50 VC : Apparement,d’apres mes lectures ici, un excellent rapport qualite prix et qui seraitparfait dans mon cas
    - Canon 17-55 : le must pour APS-C….maistres cher. Mon « amateurisme » merite t’il un tel investissement
    - Canon 18-55 IS : C’ est aussi uneoption a considérer, j’ai lu qu’il était bien mieux que celui que j’ai qui équipaitmon kit il y a 5 ans
    Ma question est donc simple :: lequel meconseillez-vous ?.... sachant que :::
    Je ne vais pas rester indéfiniment sur 350d…Aujourd’hui il me suffit, meme si la montee en ISO n’est pas top, je ne pensepas encore en avoir fait le tour, surtout avec les objos que je possede, jepeux encore en tirer mieux, enfin je crois, vous en pensez quoi ? Est-tilvraiment obsolete ?…..
    Un couple 350d + un des sus-nomme est-il bon ouquitte a investir maintenant, devrais-je plutôt franchir le pas du nouveauboitier de suite ? Dans ce cas, je partirai sur un 600d ou 60d avec le Tamron ? (car le 17-55serait hors budget avec un nouveau boitier)
    En gros, ce que je pense faire c’est opterpour le Tamron et je continue a user mon 350d pour quelques annees encore, soitje casse la tirelire et prends un nouveau boitier en meme temps…


    Bref, je ne sais que penser…

    Merci de votre aide !

    Et bonne fetes a tous !


  2. #2
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Ton 350 est maintenant 5 générations derrière le 600 il y a eu pas mal de changements... Je pense que les deux plus significatives seront la taille de l'image (permettant de recadrer sans perte de qualité aux tailles d'impression les plus courantes) et le comportement en basse lumière. Il y a maintenant de nombreuses situations (par ex spectacle) où le flash n'est plus nécessaire - de gros changements en style de prise de vues.

    En ce qui concerne l'objectif, je passe 70% du temps avec mon 17-40L sur mon boitier (7D, comparable au 600D). Il est un peu moins cher que le 17-55.

    Bon courage

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    D'après les utilisateurs le 17-55 est vraiment top. Amateur ou confirmé l'investissement vaut toujours la peine. Il fonctionnera très bien sur ton 350 et quand tu viendras à changer de boitier tu ne seras pas déçu. A moins que tu ne passes au FF auquel cas il se revends très bien. Si tu as les moyens ne te prives pas d'un très bon objo.

  4. #4
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Un bon objectif canon .....

  5. #5
    Membre Avatar de Choix
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laurentides Québec
    Âge
    70
    Messages
    139
    Boîtier
    7D-30D-Rebel XT
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, 17-50 et 70-200, Tamron 28-75, 17-85, 70-300 et 50mm Canon

    Par défaut

    Ai le Sigma 17-50 (HSM et OS) sur mon 7D et que du bonheur... ,mais je ne connais pas le canon!

  6. #6
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Que recherches-tu au juste ? Un range étendu (canon 15-85is un peu cher ou 18-135is), une meilleure ouverture constante (canon 17-55 le must dans tous les domaines, même le prix, ou le déjà très bon tamron 17-50) ou simplement une meilleure qualité que le 18-55 non is ? Le 28-135is semble donner satisfaction à certains sur apsc, que lui reproches-tu ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tu dis être limité par ton 50mm et ne pas utiliser ton 28-135. On en déduit, et d'ailleurs tu proposes des objectifs qui vont en ce sens, que tu souhaite avoir un plus grand angle de champ mais n'as tu pas du tout utilisé ton 28-135 ou l'as tu vissé de temps en temps pour être entre 28 et 50mm ?

    De plus, auras tu besoin d'une ouverture constante ou non ? car ce n'est pas le même budget !

    Concernant le Tamron 17-50, c'est un bon objectif, le piqué est plutôt bon, et l'ouverture à f/2.8 est appréciable. J'ai la version stabilisée car j'en ai de temps en temps recours mais la version qui en est dépourvue offre semble t-il un meilleur piqué ...


    Olivier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    San Diego, CA
    Âge
    41
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, EF-S 50mm f/1.8, EF-S 28-135 IS USM

    Par défaut

    Ce que je reproche principalement au 28-135 c'est son manque de luminosite. Couple a mon 350d qui est faible en ISO....je l'ai principalement utilise pour aller au dela de 50.
    L'ouverture constante fait partie des choses que je recherche, oui.
    Je me demande en fait si le 350d "merite" le 17-55, et donc reporter l'achat d'un boitier car toute les economies passeront dans l'objectif...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par sd_dav Voir le message
    Ce que je reproche principalement au 28-135 c'est son manque de luminosite. Couple a mon 350d qui est faible en ISO....je l'ai principalement utilise pour aller au dela de 50.
    L'ouverture constante fait partie des choses que je recherche, oui.
    Je me demande en fait si le 350d "merite" le 17-55, et donc reporter l'achat d'un boitier car toute les economies passeront dans l'objectif...
    Bonjour,

    On ne peut faire le choix à ta place entre le Canon 17-55 et le Tamron 17-50 !

    Comme tu ne semble pas avoir de budget extensible (comme moi quand j'ai choisi le Tamron) et que tu envisages même de changer de boîtier je te conseille le Tamron 17-50. Le rapport qualité/prix de cet objectif est très intéressant et la version non stabilisée (moins coûteuse) offre un piqué légèrement meilleur mais pour ma part je l'ai pris avec, question de choix en fonction de ses habitudes photographiques.
    Et puis Tamron fourni ses objectifs avec pare-soleil, c'est appréciable !


    Olivier

  10. #10
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    On ne peut faire le choix à ta place entre le Canon 17-55 et le Tamron 17-50 !

    Comme tu ne semble pas avoir de budget extensible (comme moi quand j'ai choisi le Tamron) et que tu envisages même de changer de boîtier je te conseille le Tamron 17-50. Le rapport qualité/prix de cet objectif est très intéressant et la version non stabilisée (moins coûteuse) offre un piqué légèrement meilleur mais pour ma part je l'ai pris avec, question de choix en fonction de ses habitudes photographiques.
    Et puis Tamron fourni ses objectifs avec pare-soleil, c'est appréciable !


    Olivier
    Pareil ; le tamron 17-50 et un appareil plus récent (neuf "fin de série" ou occasion récente) pour les iso. On reste sous le budget du seul 17-55.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    San Diego, CA
    Âge
    41
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, EF-S 50mm f/1.8, EF-S 28-135 IS USM

    Par défaut

    Merci pour vos conseils!
    Vous pensez donc qu'il n'est pas imperatif de changer de boitier dans l'immediat? Que je peux encire tirer qqch du 350d?

  12. #12
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    A la louche il y a au moins deux diaphragmes entre le 350 et un boiter récent

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par sd_dav Voir le message
    Merci pour vos conseils!
    Vous pensez donc qu'il n'est pas imperatif de changer de boitier dans l'immediat? Que je peux encire tirer qqch du 350d?
    Tu as certes un 18-55 mais de première génération donc pas très bon d'après ce que j'ai pu lire ci et là à son sujet ... et il ne sera pas, en tout cas significativement, meilleur, il me semble, sur un boîtier plus récent que le 350D !

    Logiquement, tu veux un transtandard offrant un bon niveau de piqué et à ouverture fixe pour éviter de trop monter en iso : on te propose la Tamron 17-50 f/2.8 qui est à un très bon rapport qualité/prix et surtout moins coûteux que le Canon.

    Après, soit tu as le budget pour acquérir en même temps un boîtier plus récent soit tu économises encore mais d'ici l'acquisition du nouveau boîtier tu pourras te faire plaisir avec un bon objectif à ouverture constante ...


    Olivier

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    San Diego, CA
    Âge
    41
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, EF-S 50mm f/1.8, EF-S 28-135 IS USM

    Par défaut

    Merci Olivier.

    Je pense donc m'orienter vers le Tamron.
    Quant au boitier, j'ai lu sur un autre sujet que le 50d en occasion pouvait etre une bonne affaire.
    Couple au Tamron, ca me ferait un bel upgrade et dans mon budget...

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui ça peut faire un super couple ça, pour pas très cher. J'ai tendance à privilégier maintenant les optiques canon, car au final, elles ne sont pas le meilleur rapport qualité/prix, mais c'est elles qui ont la meilleure qualité. Les images du tamron seront un peu plus chaude qu'en réalité avec ton boitier, c'est pas bien gênant si on fait du raw, mais ça veut dire aussi qu'il faut repasser sur chaque cliqué. C'est l'avantage pas exemple d'un L ou d'un 17-55 (de la plupart des canon à ma connaissance) c'est que les images et les couleurs plus fidèles font qu'on peu plus facilement les utiliser sans retoucher la bdb (sauf en intérieur où là c'est tjs faussé de toutes façons à cause de l'éclairage).

    J'ai eu le tamron f/2.8 et le 50d, bon couple ! (bon j'ai eu aussi le 17-55 et franchement, si on oublie le prix, le 17-55 est un très belle upgrade comparé au 17-50)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Il y a de très bons Kits actuellement si c'est pour changer de boitier et l'objectif fourni avec sera meilleur que ceux du 35OD. Sinon le 350D est encore tout à fait bon sauf pour la montée en iso et il pardonne beaucoup plus un objectif moins top niveau moi j'ai de très bons résultats avec le 350D couplé au 17-85 IS USM pourtant cet objectif est souvent très décrié mais avec le 350D je t'assure qu'il va très bien. Maintenant à ta place soit je prendrai un Kit car ils sont abordables et tu auras à la fois un boitier plus récent et un objectif meilleur que les tiens en outre si tu passe à un objectif comme l'excellent 17-55 un jour celui de ton nouveau Kit ravira ton 350D ! Ou bien prends le 17-55 qui va transfigurer le 350D et restera parfait pour un futur boitier apsc genre 60d ou 7D.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis sur du matériel
    Par Mr.Matte dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2011, 14h46
  2. Conseils Matériel
    Par onlyouaibe dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 11h46
  3. compléter mon matériel : conseils
    Par viperpaulo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/08/2008, 12h22
  4. Conseils matériel
    Par miamar dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 22h51
  5. Evolution matériel: vos conseils
    Par Sebeos01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/11/2006, 16h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com