Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Smile Besoin de conseil pour photos à New York

    Bonjour à tous,

    Le père noël m'a offert un voyage de 5 jours à New York en Février et je voudrais revenir avec de belles photos.
    Côté matériel, j'ai un 350D et son 18-55, un tamron 28-75 et un flash 430ex.
    De quel matériel supplémentaire aurais-je besoin pour tenter de réussir mes photos : messe gospel à Harlem, Broadway la nuit, Statue de la Liberté.........

    Comme Bhphoto se trouve pas trop trop loin de mon hôtel, je pourrais peut-être en profiter.

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Post

    Citation Envoyé par zabou51
    Bonjour à tous,

    Le père noël m'a offert un voyage de 5 jours à New York en Février et je voudrais revenir avec de belles photos.
    Côté matériel, j'ai un 350D et son 18-55, un tamron 28-75 et un flash 430ex.
    De quel matériel supplémentaire aurais-je besoin pour tenter de réussir mes photos : messe gospel à Harlem, Broadway la nuit, Statue de la Liberté.........
    Quelle chance ! :thumbup:
    Si tu veux faire des photos de nuit, tu auras sans doute besoin d'un trépied.
    Impérativement, pour un voyage comme celui-là, il te faut un disque dur ext videur de carte (type Xs-Drive)
    Deux ou trois batteries seront aussi indispensables. Fais attention que pour tes chargeurs, tu auras besoin d'un adaptateur (prises US ne sont pas = aux prises européennes)
    Et pour finir, un sac pour pouvoir tout mettre dedans, en tenant compte des dimensions max des coffres "bagages à main" pour la cabine avion. (ne pas laisser partir ton matos dans la soute, les sacs volent parfois de plusieurs mètres de hauteur sur le tarmac lors des déchargements ...) Les sacs à dos Lowepro sont tip top pour cela et correspondent aux dim acceptées. Ils ne sont pas bonmarchés, mais sont de bonnes qualité, bien adaptés et super pratiques.
    Pour le reste, ça dépendra de toi ! ;o)
    Bon voyage :goodluck:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour ta réponse si rapide.

    J'ai 2 batteries supplémentaires et un X's drive de 30 Go, donc de ce côté là ça devrait aller
    Je lorgne sur le sac "*********" dont on parle dans un autre topic.

    Par contre, j'ai effectivement pensé au trépied mais je voyage en famille (avec un gamin de 6 ans !!) et je ne voudrais pas trop me charger. J'avais plutôt pensé à un monopod, plus léger et compact mais est-ce vraiment utilisable pour des photos de nuit ?
    A vrai dire, je n'ai jamais fait de photos de nuit et j'ai un peu de mal à me rendre compte ce qu'il me faut réellement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51
    J'avais plutôt pensé à un monopod, plus léger et compact mais est-ce vraiment utilisable pour des photos de nuit ?
    Non, trépied et déclencheur souple indispensable
    Tu peux peut-être les acheter sur place

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Ah bon, c'est bien dommage ça :34:
    3 à 4 kgs de plus pour une faible femme je sais pas si ça va le faire, mais je vais me pencher très sérieusement sur la question.

    Désolée pour la question stupide, mais je ne suis pas une pro, un déclencheur souple, c'est une télecommande ?

    A part ça pour les objectifs, il me faudrait quelque chose de très lumineux genre 50 1.8 ou plutôt un télé genre canon 70 300 IS ?
    Qu'en pensez-vous ?

  6. #6
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51
    Merci pour ta réponse si rapide.

    J'ai 2 batteries supplémentaires et un X's drive de 30 Go, donc de ce côté là ça devrait aller
    Je lorgne sur le sac "*********" dont on parle dans un autre topic.

    Par contre, j'ai effectivement pensé au trépied mais je voyage en famille (avec un gamin de 6 ans !!) et je ne voudrais pas trop me charger. J'avais plutôt pensé à un monopod, plus léger et compact mais est-ce vraiment utilisable pour des photos de nuit ?
    A vrai dire, je n'ai jamais fait de photos de nuit et j'ai un peu de mal à me rendre compte ce qu'il me faut réellement.
    Comme dit plus haut, le trépied est indispensable (le monopod, tu vas sans aucun doute avoir un flou de bougé). Pour voyager, tu peux prendre un modèle de trépied léger, peu encombrant et pas trop cher. En fonction du sac que tu auras, il y a peut-être moyen de le fixer via une sangle. Si pas, pour le voyage, tu peux le caler au fond de ta valise. (c'est ce que je fais qd je voyage en avion)
    Il y a aussi la solution trépied de table (mais peu stable, mais pas encombrant du tout et pas cher)
    A ta place, je m'essayerais à quelques photos de nuit avant de partir. (ce n'est pas bien compliqué)
    La commande à distance n'est pas indispensable. Je n'en ai pas, j'utilise la fonction retardateur, ce qui ne marche pas mal du tout...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    [QUOTE=TheZubial]Pour voyager, tu peux prendre un modèle de trépied léger, peu encombrant et pas trop cher.

    Tu aurais par hasard une référence ?
    Je préfère prendre un peu plus cher mais de bonne qualité et en privilégiant le poids.

  8. #8
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    [QUOTE=zabou51]
    Citation Envoyé par TheZubial
    Pour voyager, tu peux prendre un modèle de trépied léger, peu encombrant et pas trop cher.

    Tu aurais par hasard une référence ?
    Je préfère prendre un peu plus cher mais de bonne qualité et en privilégiant le poids.

    Ca dépend du budget que tu veux y consacrer (ca va de 50Eur à 400 Eur et plus), et du délai qu'il te reste avant de partir (achat dans un magasin près de chez toi, ou achat via internet)
    Personnellement, j'utilise souvent Digital-shopping, mais il y en a d'autres)
    http://www.digital-shopping.fr/zzzin...6e9f6d18fe8d5c

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour ton aide précieuse.
    Je pars le 18 février et je pense acheter sur place chez B&H, mais il faudra que je sache quoi acheter.
    Je pense que 150 euros seront un grand maximum.
    Je ne sais pas si à ce prix là je peux trouver léger et très rapide à mettre en place et à utiliser.

  10. #10
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Manfrotto sont réputés. A 150Eur, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (le 190Db par ex)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheZubial
    La commande à distance n'est pas indispensable. Je n'en ai pas, j'utilise la fonction retardateur, ce qui ne marche pas mal du tout...
    Vu le prix, l'encombrement et les services rendus, je range la télécommande dans les indispensables.
    Pour le 350D la référence Canon est RS-60E3
    http://www.************.com/p-CANON_T...A2469A002.html

    Pour le trépied, si tu cherches avant tout léger sans être pourri, il y a ça de pas trop mal http://www.missmemory.com/product_in...roducts_id=498

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Vu le prix, l'encombrement et les services rendus, je range la télécommande dans les indispensables.
    Pour le 350D la référence Canon est RS-60E3
    http://www.************.com/p-CANON_T...A2469A002.html

    Pour le trépied, si tu cherches avant tout léger sans être pourri, il y a ça de pas trop mal http://www.missmemory.com/product_in...roducts_id=498
    Pour la télecommande, il vaut mieux avec ou sans fil ( 5 euros d'écart

    Pour le trépied, ce modèle semble effectivement pas mal (1,410 kg). Petite question subsidiaire : ce type de trépied est-il doté d'une "attache rapide" ou faut t'il visser son boitier à chaque fois que l'on veut s'en servir ? Je ne sais pas si ma question est assez claire !!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51
    Pour la télecommande, il vaut mieux avec ou sans fil ( 5 euros d'écart

    Pour le trépied, ce modèle semble effectivement pas mal (1,410 kg). Petite question subsidiaire : ce type de trépied est-il doté d'une "attache rapide" ou faut t'il visser son boitier à chaque fois que l'on veut s'en servir ? Je ne sais pas si ma question est assez claire !!
    Sans fil, si tu en as vraiment besoin.... parce que sinon PILES à acheter et à avoir en secours.....

    Pour le trépied, la référence que je t'ai donnée n'a pas d'attache rapide. Celui-ci oui http://www.missmemory.com/product_in...roducts_id=467 mais je n'aime pas trop la "manette"...

    mais on reste dans la catégorie "léger"
    pour 500g de plus et une vingtaine d'euros de plus, tu aurais plus solide et plus pratique

    l'éternelle histoire du beurre et de son argent

  14. #14
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51
    Pour la télecommande, il vaut mieux avec ou sans fil ( 5 euros d'écart

    Pour le trépied, ce modèle semble effectivement pas mal (1,410 kg). Petite question subsidiaire : ce type de trépied est-il doté d'une "attache rapide" ou faut t'il visser son boitier à chaque fois que l'on veut s'en servir ? Je ne sais pas si ma question est assez claire !!
    Telecommande, je sais pas ... ;o)
    (je suppose que sans fil c'est mieux, mais ça implique une batterie, alors qu'avec fil, non (enfin je suppose)
    Pour le trepied, si il est vendu avec rotule, tu as normalement le plateau (à fixer sous ton apn) qui est livré avec.
    Si le trepied n'a pas de rotule, non. (il faut acheter une rotule en plus, avec laquelle tu auras le plateau)

  15. #15
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Ha bin voilou... ma réponse et celle de TNK se sont croisées dans le fil ...

  16. #16
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    si tu souhaites vraiment un trépied léger et de bonne qualité, la version Manfrotto 718b (celle indiquée par TNK) est très bien :
    - Léger
    - Rotule intégrée
    - Attache rapide
    - Livré avec une sacoche de transport
    - Blocage rapide

    Si le poid est une véritable contrainte pour toi, alors c'est à mon avis un très bon trépied.

  17. #17
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pas la peine de partir avec un trépied, tu l'achètes sur place!
    Je connais un magasin à 200 m de ground zero ici les prix sont bons et il sont gavés de matos hifi, vidéo....
    sinon il y aussi eux ici mais connait pas.

    prévois aussi des gants car tu vas te geler les mains...

    Fais un tour de bateau autour de manhattan le soir et prends des tofs au coucher de soleil.
    Idem va à Elis Island en fin d'après midi et attend le soleil rasant sur lower manhattan.
    Enfin installes toi sur brooklyn bridge la nuit avec le trepied...et tu verras le spectacle!
    Bon voyage.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheZubial
    Telecommande, je sais pas ... ;o)
    (je suppose que sans fil c'est mieux, mais ça implique une batterie, alors qu'avec fil, non (enfin je suppose)
    ..moi ca fait 1 an que j'ai ma télécommande sans fils et je n'ai pas manquer de batteries encore, donc 5 jours à l'étranger devrait être correcte :thumbup:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    si tu souhaites vraiment un trépied léger et de bonne qualité, la version Manfrotto 718b (celle indiquée par TNK) est très bien :
    - Léger
    - Rotule intégrée
    - Attache rapide
    - Livré avec une sacoche de transport
    - Blocage rapide

    Si le poid est une véritable contrainte pour toi, alors c'est à mon avis un très bon trépied.
    Merci pour ces précisions, la légèreté et la compacité sont importantes mais je pense que la facilité et la rapidité de mise en place le sont encore plus. Je me vois assez mal arrêter toute ma tribu pendant 1/4 d'heure pour mettre en place mon matos.

    Je vais regarder sur le site B&H si cette référence existe car je pense profiter des prix pour acheter sur place et pourquoi pas investir dans un objectif supplémentaire mais mon choix n'est pas encore défini.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par lvinuesa
    Pas la peine de partir avec un trépied, tu l'achètes sur place!
    Je connais un magasin à 200 m de ground zero ici les prix sont bons et il sont gavés de matos hifi, vidéo....
    sinon il y aussi eux ici mais connait pas.

    prévois aussi des gants car tu vas te geler les mains...

    Fais un tour de bateau autour de manhattan le soir et prends des tofs au coucher de soleil.
    Idem va à Elis Island en fin d'après midi et attend le soleil rasant sur lower manhattan.
    Enfin installes toi sur brooklyn bridge la nuit avec le trepied...et tu verras le spectacle!
    Bon voyage.
    Je pense effectivement acheter sur place et je vais jeter un coup d'oeil au site que tu m'indiques, je ne connaissais que B&H.
    Petite question, si on achète sur place, y-t-il des taxes à ajouter au prix ?

    Merci pour les lieues que tu m'indiques, j'en prends bien note et je vais essayer d'y aller pour prendre quelques photos.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil pour des photos de maternité
    Par passionnée dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 13h27
  2. Besoin de conseil pour le range 17/70
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2006, 18h29
  3. besoin de conseil pour achat d un flash
    Par regis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h50
  4. Besoin de conseil pour paramétrer toshop !!
    Par kebekershuki dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 09h15
  5. Besoin de conseil pour réglages
    Par baylyns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2004, 10h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com