Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Besoin de conseil pour photos à New York
Vue hybride
-
08/01/2006, 22h48 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS20D
- Objectif(s)
- Tamron - Canon
Ha bin voilou... ma réponse et celle de TNK se sont croisées dans le fil ...
-
08/01/2006, 23h03 #2Membre
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...
si tu souhaites vraiment un trépied léger et de bonne qualité, la version Manfrotto 718b (celle indiquée par TNK) est très bien :
- Léger
- Rotule intégrée
- Attache rapide
- Livré avec une sacoche de transport
- Blocage rapide
Si le poid est une véritable contrainte pour toi, alors c'est à mon avis un très bon trépied.
-
09/01/2006, 00h26 #3Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Pas la peine de partir avec un trépied, tu l'achètes sur place!
Je connais un magasin à 200 m de ground zero ici les prix sont bons et il sont gavés de matos hifi, vidéo....
sinon il y aussi eux ici mais connait pas.
prévois aussi des gants car tu vas te geler les mains...
Fais un tour de bateau autour de manhattan le soir et prends des tofs au coucher de soleil.
Idem va à Elis Island en fin d'après midi et attend le soleil rasant sur lower manhattan.
Enfin installes toi sur brooklyn bridge la nuit avec le trepied...et tu verras le spectacle!
Bon voyage.
-
09/01/2006, 09h19 #4Membre
- Boîtier
- Eos 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4
Je pense effectivement acheter sur place et je vais jeter un coup d'oeil au site que tu m'indiques, je ne connaissais que B&H.
Envoyé par lvinuesa
Petite question, si on achète sur place, y-t-il des taxes à ajouter au prix ?
Merci pour les lieues que tu m'indiques, j'en prends bien note et je vais essayer d'y aller pour prendre quelques photos.
-
02/02/2006, 20h15 #5Membre
- Boîtier
- eos 30 ,eos 20d ,g5
- Objectif(s)
- sigma 28-70/2,8 sigma 70-200/2,8
bhphoto
Je suis allé N.Y dans ce magasin il y a un choix monstre,
par contre je cherchais à acheter comme toi un trepied .Pour mon 20d avec un 70-200/2.8(donc assez lourd) ils m'ont conseillé le manfrotto 728 b ou le slik 400 à 109 dollars.
Par contre je n'ai jamais entendu parler de de la marque slik, ce modele à l'avantage de pouvoir avoir une hauteur d'environ 30 cm pour photo animaliere et en plus une rotule.
Merci de vos conseils malgrés que je ne sois dans le bon forum :angel_not
-
02/02/2006, 20h36 #6Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Les rues nord-américaines sont souvent larges, mais c'est un terrain idéal pour s'essayer à l'architecture (tours en hauteur, angles de rues, surfaces vitrées, etc.). P-e une location pour un zoom UGA genre Canon 10-22, Tamron 11-18, SIgma ou Tokina 12-24 ?
En février, c'est soit tout gris, soit tout bleu. Si c'est gris, un objo genre 50mm f1.8 peut t'etre utile, si c'est tout bleu, n'ajoute rien excepté pied, batteries, CF, videur de CF, des choses de ce genre.
Fais-toi une pré-liste avec les prix en € et l'équivalent en $ US (regarde la parité 2-3 jrs avant) : les duty-free ont parfois de bonnes choses, car légalement achetés HT (donc tu ne dois rien au retour en France, comme la facture en attestera). Dans la pratique j'ai récemment fait Mtl-Amsterdam-Paris AR et j'ai été super déçu par les prix qui semblent les mêmes qu'à Paris, mais avec 19.6% de TVA. Je me demande dans quelle poche va cette différence (n'est-on pas censé payer au moins 10-15% moins cher puisqu'il n'y a pas de taxe ?).
Les sites bhphoto et adorama (aussi à NY) sont consultables avant ton départ pour repère ... Le bonus, s'il y en a 1, sera visible seulement sur place sous forme de spécial ...
-
02/02/2006, 20h39 #7Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'utilise du Slik depuis qq années : c'est léger, un poil cheap, mais pour un objo de moins de 2kg ça va tbien. Au-dela je ne sais ...
Envoyé par nitrof
J'ai un monopode et un vieux trépied, dont une partie rend l'âme après 15 ans de vie ... Vu le prix, c'est amorti depuis longtps ... comptablement, je parle, pas "amorti par terre"
:bash:
-
02/02/2006, 21h31 #8Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Comme magasin
il y a aussi www.adorama.com. J'y ai commandé plusieurs articles via Internet et aucun problème.
Si tu veux un trépied léger et costaud il y a le carbone bon ben c'est plus vraiment 150€ mais la différence du prix US vs F et de +de 30%. Par ex un Gitzo G1257 c'est $485 (env.400€) au lieu de 600€ en F.
Pour moins cher et presque aussi leger tu as le basalt chez Gitzo. Par ex G1297 à $325. En général on recommende plutôt un trépied à 3 sections car + rapide à mettre en oeuvre.
Fais toi une petite "shopping list" car cela vaut VRAIMENT le coup par rapport au prix en france tu as de 20-35% moins cher voire même 50% - cher que le prix boutique F par ex batterie BP511A pour mon 20D ou sac Lowepro MiniTrekker AW...
-
02/02/2006, 20h27 #9Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Si tu m'emmene avec toi, je veux bien porter tout ton matos sur mon dos !
-
06/02/2007, 15h14 #10Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II
NYC
ben tu as bien de la chance effectivement d'aller à NY en cette période
froid, mais surement belle lumière et il faut espérer beau
sur le poids du matos, fais juste attention, c'est une ville ou l'on marche beaucoup la journée (metro tres bon mais tellement plus sympa de flaner dans Manhanttan) donc ca pourra peser en fin de journée
les avenues sont larges, mais les rues assez étroites dans Midtown, donc un grand angle serait effectivement le bienvenu pour capter le hauteur des buildings (ex sur le Rockfeller center)
confirme tout le bien sur B&H, a voir !
en 5 jours tu feras sans doute les essentiels de la ville ; au niveau photo, en en plus de ce qui a été dit,je recommenderai quand meme de faire un tour vers
- Central Park : la patinoire en plein air donne un chouette point de vue de la skyline nord de Midtown, super fotos a faire ; pas tres loin, devant le restaurant Tavern on the Green, tu as il me semble des sculptures sur glace
- Quand tu vas sur le Brooklyn Bridge, ne pas hésiter a prolonger un peu pour arriver sur Brooklyn Heights, sorte de grande rembarde d'ou le point de vue est excellent; tu peux aussi descendre du pont vers le River Cafe popur de beaux panorama, avec le pilier du pont en premier plan
- Quand tu visites le Met, ne pas oublier de monter sur la terrasse, voir tout le haut de Central Park, tres sympa. Le Guggenheim à coté vaut de coup au moins pour sa facade exterieur ...
- Dans le centre, le Rockfeller complex est assez sympa aussi pour sa patinoire, et tu peux monter au bar du GE building pour avoir un chouette point de vue (meme si tu auras qqch de mieux encore au niveau de l'Empire State Building of course), l'avantage étant d'etre au chaud sans vent, les inconvénients étant marqués par la vitre et les prix des conso
- Chinatown et Soho permettront aussi de belles fotos de scene de rue et beaux builidngs
- J'avais fait les 10 mn en helico depuis l'Hudson, ca le fait bien pour la foto aussi (ok, c'est cher et je ne sais pas si ca existe encore)
voila, tu trouveras surement ton bonheur dans cette ville géniale
si besoin de plus de détails, n'hésite pas
tanguy
-
07/02/2007, 00h01 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D, 1DsMkII
- Objectif(s)
- rester bon pied bon oeil !
Slt,
Et s'il te reste du temps profites-en pour faire un tour aux MET, MoMa et pour la photo le Guggenheim.

Fly
PS. Cette ville est plus qu'attachante, sitôt parti on ne pense qu'à y revenir.Dernière modification par flyingfader ; 07/02/2007 à 00h15.
-
07/02/2007, 11h13 #12Membre
- Boîtier
- canon eos 5D
- Objectif(s)
- canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8
salut
je suis bien cointent de tomber sur ce poste !!
je pars samedi amtin pour NY, et j'emmene moin tout neuf eos400D, que je sais pas encore m'en servir
pour objo j'ai le 18-55 livré avec.
je pense investir dans un grand angle avant de partir
d'apres vous est ceune bonne idée ?
deja un grand angle pur NY c'est bien ou pas ?
et si oui vaut l'acheter la bas non ?
merci
-
09/01/2006, 09h10 #13Membre
- Boîtier
- Eos 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4
Merci pour ces précisions, la légèreté et la compacité sont importantes mais je pense que la facilité et la rapidité de mise en place le sont encore plus. Je me vois assez mal arrêter toute ma tribu pendant 1/4 d'heure pour mettre en place mon matos.
Envoyé par topkool
Je vais regarder sur le site B&H si cette référence existe car je pense profiter des prix pour acheter sur place et pourquoi pas investir dans un objectif supplémentaire mais mon choix n'est pas encore défini.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseil pour des photos de maternité
Par passionnée dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/03/2007, 13h27 -
Besoin de conseil pour le range 17/70
Par nithe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/10/2006, 18h29 -
besoin de conseil pour achat d un flash
Par regis dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 10/02/2006, 09h50 -
Besoin de conseil pour paramétrer toshop !!
Par kebekershuki dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 04/02/2006, 09h15 -
Besoin de conseil pour réglages
Par baylyns dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 06/07/2004, 10h43