Ton projet est ambitieux... attaquer sur la photo de rugby, ça ne va pas être du facile parce que tu cumules mouvement, distance et gros plan. Ca nécessite, à mon avis, l'utilisation d'un télé performant, probablement associé à un trépied pendulaire etc. Côté prise de vue, sans le boitier, on est déjà dans le cher. En général, on privilégie d'acheter, au début, de bons objectifs que tu conserveras plus tard, associés à un boitier à un prix raisonnable.

Néanmoins, et ça me semble critique pour le choix du télé, il faudrait se (te) positionner sur le format, à terme, de la taille du capteur du boitier : 24x36 mm (FF quidiz) ou APS-C 22.2x17.7

On débute, en général, avec un APS-C (moins cher) mais, alors, la focale de l'objectif parait allongée d'un facteur 1.6 (ça cadre plus serré car le capteur est plus petit). Il y a de très bons boitiers APS-C; tu peux commencer par un bas de gamme APS-C pour te faire la main, et surtout ton expérience, et, plus tard, acheter un APS-C performant... ça peut marcher comme ça. Mais si tu passes au 24x36, ensuite, ton télé «de course» risque d'être trop court. Vendre, re-acheter est un solution mais les bonnes affaires en matériel «de course» sont rares.