Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: besoin de conseil

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)
    AF 18-200 mm f/3.5-6.3 XR LD aspherical (IF)Macro

Par défaut besoin de conseil

bonsoir a vous tous
    j'ai acheté un appareil Eos 1000D qui etait avec un objectif tamron AF 18-200 mm F/3.5-6.3
    j'ai du mal avec car je ne prends pas une seule photos correctes
    elles sont troubles ,pas belle
    je l'ai aquis pour prendre des photos de mon fils au hand et soit elle sont noires soit elle sont troubles
    je me met sur av mais meme sur auto ou icone en mouvement elle sont troubles en zoom ou de prés
    dehors en temps normal sans trop zoomer sa peut aller
    chez moi a la tombé de la nuit moyen
    je sais pas si j'ai un stabilisateur d'image
    ah il y avait aussi ds l'emballage vendu avec un Mc UV filter 62 mm tamron
    j'ai tout installé comme le mode d'emploi me le spécifié
    je suis super decu
    peut etre que l'objectif ne convient pas
    donc vu que c'est les soldes j'en profiterai bien pour en acquérir un nouveau
    mais forcément je ni connais rien
    et il ne faut pas que je me trompe
    alors je veut avec faire des photos de hands et prendre mon fils au foot
    a vous de jouer pour me donner des conseils
    en sachant que je commanderai sur internet que je vous fait confiance donc il doit pouvoir s"adapter sur mon boitier EOS 1000D
    merci a vous tous et meilleurs voeux

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

Par défaut

Hello,

Avant de vouloir changer d'objectif, il faudrait que tu nous montres une photo avec les exifs. Le flou peut-être du à plusieurs chose : Front/Back Focus, mauvaise MAP, ou simplement un mauvais usage de l'appareil....

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

Par défaut

Bonsoir,

Première chose à faire, lire ton manuel du 1000d pour comprendre le trio Vitesse/ouverture/ISO.

Ensuite, tu te rendras compte que photographier en intérieur n'est pas à la portée de tous les objectifs. Si tu en souhaites un bon, sache que ça coûte vite cher. Un 70-200 F/2.8 sera parfait (et cher). Un 70-200 F/4 sera pas mal (et assez cher).

Mais j'insiste, lis déjà ton manuel, tu te rendras compte que tu peux, dans certains cas, tirer quelque chose de ton objectif.

Didier

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

1 ) vérifier qu'il y a un seul collimateur AF sélectionné (le central de préférence)
    -> la mise au point se fera sur le point rouge.

2 ) se mettre en TV sur 1/200 à 1/400 et essayer

3 ) pour le sport il faudra régler l'auto focus sur AI-SERVO
    quand çà ne bouge pas préférer ONE-SHOT (portrait tranquille)

envoyer qqes photos

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

essaie deja d'enlever le filtre UV car je parie que celui que tu as monté est de très très mauvaise facture et détruit complètement ton image. Tu ajoutes à cela que ton tamron n'est pas fameux non plus, surtout pour l'usage que tu souhaite en faire (sport et faible luminosité). Cela fait deja 2 paramètres qui s'accumulent et dégradent très fort le résultat final. Ensuite, et c'est naturel, si tu débutes il doit aussi y avoir des erreurs de manipulation, des mauvais reglages, etc...
    Donc pas de panique avec le temps et de la persévérance ca va s’améliorer
    Si tu sais nous poster une photo qu'on puisse analyser les problèmes, et nous dire aussi ton budget que tu compte allouer dans l'achat de nouveaux objectifs, on pourra t'orienter au mieux
    Pour le boitier, pas la peine de changer dans l’immédiat, sauf si tu es large niveau budget

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Commences par virer le filtre ; celui-ci absorbe de la lumière, et donc, diminue la vitesse.

Jean

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

et bien pour des photos de hand, il faut comme l'ont dit les camarades de la vitesse, donc tu va devoir obturer vite. Comment faire alors pour que assez de lumière rentre dans l'obectif ? et bien il faut un objectif au diaphragme grand ouvert et franchement un 3.5-6.3 ça va être trés trés dur ... car ce n'est pas une grande ouverture ça.

une des solutions pour gagner de la vitesse est de monter la sensibilité iso mais ton image va se dégrader... surtout avec un 1000 d je sais de quoi je parle...tu ne pourra pas espérer qq chose de correct au dela des 800 isos avec cet appareil sauf si tu accepte une certaine dégradation appellée bruit numérique (vilain grain sur l'image)

donc si tu ajoute à cela le fait qu'a 200 mm si tu bouge un peu sans stab, ça fait vite du flou de bougé...

bref je veux pas te décourager mais :

1-tu n'a pas un appareil qui monte dur en iso
    2-tu n'as pas un objectif lumineux
    3-tu n'a peut être pas la stab
    4-la cochonnerie de filtre uv fourni...

ta seule chance c'est d'avoir un gymnase assez lumineux (tournoi de journée avec entrée de lumière naturelle, oublie les nocturnes pour le moment) dans ce cas monte les isos à mini 800, passe en mode av et ouvre au max, essaie de te rapprocher au bord plutôt que zoomer de la tribune

et si tu maitrise bien ton appareil il se peut aussi que tu fasses de jolis effets de flous qui traduisent le mouvement, le flou n'est pas toujours un défaut !

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

merci a tous de vos reponses et demain je mettrai des photos
    bonne soiree et c super sympa d'avoir repondu

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour
    comment fait t'on pour vous mettre des photos ?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour
    j'ai enlever le filtre comme vous me l'avez dit
    je ne pouvais pas mettre de photos donc j'en ai mis une ds mon profil pour vous donnez une idee
    sur mon ecran c'est ecrit
    f7.1
    2....1....0......1.......2 je suis sur 0
    Av awb
    one shot
    voila et photos toujours trouble

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour,
    alors tu as bien posté l'image mais en tant que portrait dans ton profil. Du coup elle est en taille timbre poste et on peut absolument rien te dire dessus
    Il faut que tu la postes en tailles réelles et avec les infos exifs (les données techniques qui sont liées à la photo)
    Regarde ce lien pour trouver comment mettre une photo:
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-forum-42821/

Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

Par défaut

a f7,1 j'imagine que l'appareil a choisi une vitesse relativement basse pour pouvoir prendre la photo dans des conditions de lumière correcte et c'est très certainement du flou de bougé (de ta part). Si tu es à 200mm il faudrait au minimum être à 1/250ème de seconde pour la prise de la photo; donc probablement monter les Isos...

Un moyen simple de retenir la vitesse théorique qu'il te faut c'est qu'on dit qu'il faut autant de vitesse (en 1/xxx) que la longueur de ta focale. Soit, à 200mm avec ton objectif au minimum 1/200s, mais il ne faut pas oublier le crop factor (ton capteur grossit l'image 1,6 fois, ce qui fait que les 200mm deviennent 320mm). Ceci, évidemment quand on a pas de trépied et à savoir que les objectifs avec stabilisation (IS) permettent de gagner un peu également en diminuant la vitesse
    Dernière modification par didou47 ; 11/01/2012 à 10h17.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Et pour des photos d'action au hand, il faut sans doute plus un minimum de 1/500ème de seconde pour bien figer les mouvements.

A cette vitesse là, à 800 ISO dans un gymnase pas éclairé nickel en soirée (classique quoi), il faut généralement une ouverture de l'ordre de f/2 voire mieux...

Bref, d'après ce que tu décris (photos noires ou floues) et sans même avoir vu les photos, je pense que ton couple boîtier-objectif n'est pas capable de faire ce que tu lui demandes.

Si tu peux te placer en bord de terrain, un 85 mm f/1,8 est très bien pour cet usage dans un budget raisonnable (250-300 € d'occasion ; et très bien aussi pour des portraits serrés sur APS-C). Si tu veux prendre des photos de plus loin, le prix de l'objectif va augmenter (d'autant qu'il n'y a pas 36 solutions) et il vaudrait d'ailleurs sans doute mieux changer de boîtier pour pouvoir plus monter en ISO et donc avoir la possibilité d'acheter un objectif plus courant qui ouvre à f/2,8.

En fait, le sport d'intérieur demande en général du bon matos car les difficultés sont multipliées : sujets en mouvements, peu de lumière...

Ceci écrit, je te conseille avant tout d'apprendre les bases de la photo pour comprendre les différents paramètres et donc savoir comment ajuster les paramètres en fonction de la situation et de l'éclairage.

Si tu ne fais pas cet effort d'apprentissage, tu n'obtiendras rien de bon en sport d'intérieur.

geo18
    Guest

Par défaut

Débuter et prendre des photos de sport rapide en salle comme le hand est impossible.
    Même super équipé en boîtier et objectif, tu ne pourras pas, il faut des connaissances que tu n’as pas, mais que tu peux acquérir en théorie pour commencer, puis mettre en pratique sur le terrain.
    Pour le hand, en bûchant sérieusement, compte une bonne année avant de sortir du potable.
    Désolé d’être aussi direct, mais tous les conseils qui te seront donner ici ne te ferons pas avancer beaucoup, tu dois maîtriser les bases avant tout.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

N'exagère pas non plus geo18...

J'ai commencé à prendre des photos de sport en intérieur en tant que débutant avec un 10D + un 85 mm f/1,8 et je n'ai bien heureusement pas mis 1 an à sortir des clichés potables. J'ai obtenu des séries pas trop mal assez rapidement (avec un certain taux de déchet évidemment) même si je me suis bien amélioré depuis.

D'un autre côté, j'ai dès le début passé beaucoup de temps à parcourir Internet pour apprendre.

Donc j'aurais tendance à dire que c'est surtout la volonté et le temps d'apprentissage qui comptent pour progresser. Après, chaque personne ne progresse pas à la même vitesse mais il y a moyen d'arriver assez vite à se débrouiller si on s'en donne la peine (et avec du matos un minimum adapté, exit le 18-200 pour le sport en intérieur).

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Un petit bouquin posant les bases (ô combien si importantes pour maitriser son matériel et pouvoir s'adapter aux situations que l'on rencontre) ne serait pas de trop ici, quand on débute avec un reflex sans rien connaitre à la photo (ou presque) il est déjà normal d'être déçu (mais ça vient vite si on s'implique un peu), alors là tu as choisi une discipline qui est un peu difficile à appréhender niveau photo, il faut de solides bases et du matériel un minimum adapté, je pense que tu n'as pour l'instant ni l'autre

Courage, si vraiment ces photos te tiennent à cœur, de la lecture, beaucoup de tests afin de maitriser ton matériel actuel et enfin quelques investissements financiers devraient te permettre d'atteindre un niveau correct en à peine quelques mois, et un niveau très correct d'ici un an tout au plus (tout ça dépendant de la fréquence à laquelle tu pratiqueras et à quelle vitesse tu auras appris à maitriser ton matériel actuel)
    Dernière modification par willz ; 11/01/2012 à 15h49.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Geo18 n 'a pas tort. C'est un peu comme si tu démarrais l'alpinisme avec l'ascension du Mont Blanc... Même avec un guide, tu vas en chier, et tu risques de rebrousser chemin à mi-parcours...

Pour débuter, je recommande plutot portrait et paysage, ce qui permet de s'initier tranquillement aux notions d'exposition (donc vitesse, ouverture, ISO), quand augmenter quand diminuer, la problématique de la profondeur de champ, etc...

Une photo en lien direct (hébergée sur http://www.terafiles.net/) pourra nous aider. Au pire, une photo réduite pour l'affichage direct (300ko et 1024px max), mais l'expérience montre qu'il manque souvent beaucoup de métadonnées pour aider avec précision. Ce post t'expliquera comment faire.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

voila le lien pour voir une de mes photos
    je veut juste prendre mon fils au hand ou au foot a l'arret ,en action sans faire du professionnel
    juste m'eclater a prendre des quantité de photos
    avant j'avais un fujifilm avec un zoom et je fesai de plus belle photo c'est vrai que je ne pouvais pas changer d'objectif mais il etait cool
    en achetant un eos je pensais m'eclater et prendre tout au moins les memes photos mais je fais que du trouble
    peut etre pas le bon objectif ......a vrai dire j'en sais rien
    j'ai noté quelques objectif meme si j'y comprends rien vous me direz canon EF 50mm f/1.8 ll
    ef 85 mm f/1.8 usm
    ef 28 mm f/1.8 usm
    sont t'il avec des stabilisateurs d'image et que veut dire usm et est ce bien ou pas
    merci merci et merci ^pour les reponses donné et celle a venir
    je ne veut pas encore me tromper ds mon choix d'objectif et enfin m'eclater a prendre mes loulous
    ImageShack® - Register

geo18
    Guest

Par défaut

Tout ce qu'il te faut:
    Photographie - Wikibooks

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par tempete12 Voir le message
    j'ai noté quelques objectif meme si j'y comprends rien
    Tout ton problème est la.
    Il faut que tu comprennes pour pouvoir avancer.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il n'y a pas de lien valide vers ton image.

A mon avis, avant de dépenser encore plus d'argent, tu dois utiliser correctement le matériel que tu possèdes et pour ça, il te faut toutes les bases que tu n'as visiblement pas.

L'achat de nouveau matériel, aussi bon et cher soit-il, ne compensera pas tes lacunes. Au contraire, ça risque même de les accentuer (matériel aussi plus pointu à utiliser, comme ta bascule entre ton bridge et un boitier reflex...).

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

+1

Personne ne peut rien pour toi si tu ne veux pas faire l'effort d'apprentissage nécessaire.

Idem concernant l'achat de matos : il faut comprendre un minimum les différents paramètres (focale, ouverture, type de motorisation, stabilisateur d'image ou pas et son rôle) avant d'acheter. Ca n'a aucun sens de te dire quoi acheter si tu ne sais pas quelles sont les différences entre tel ou tel objectif et si tu utilises de toute façon un mode tout automatique derrière.

Bref, pour prendre du plaisir à photographier, il faut d'abord passer par une phase d'apprentissage...

J'ajoute le lien d'un document Canon qui peut t'être utile :
    http://software.canon-europe.com/fil..._Book_7_FR.pdf

Un autre sujet intéressant pour toi, la liste des termes utilisés sur les objectifs :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ectifs-140243/

Enfin, le stabilisateur d'image est utile uniquement sur des sujets qui ne bougent pas... Il ne sert donc pas à grand chose pour des photos d'actions (à part pour faire des "filés").

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Question bête, mais tu vises comment ? Par l'écran (live view) ou le viseur ? Si c'est l'écran, commence par oublier cette façon de faire et vise avec le viseur. L'autofocus sera plus précis et plus réactif. Si tu te mets en mode AV, combien de collimateurs sont utilisés ? Si c'est tous, cela peut aussi expliquer des choses, le boitier choisissant ce qui doit être net.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

merci ,je suis sensé tout lire et par ou commencer

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

ok je veut bien commencer par portrai,paysage etc
    avec quel objectif

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

je suis allé voir et je ne sais pas par ou commencer a lire

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

ba deja commence par ce lien qui t'as ete donné
    http://software.canon-europe.com/fil..._Book_7_FR.pdf

c'est important de bien maîtriser les bases afin de savoir de quoi on parle

Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Recommençons depuis le début.

Tout d'abord, il te faut comprendre le trio Vitesse-Ouverture-Sensibilité (isos) : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970386059
    Ensuite, un peu de lecture sur les problèmes de netteté-autofocus : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970259506

C'est basique, mais c'est un bon début. Sinon, il y a sur le net pleins de tutoriels sur la compréhension des bases. Quelques exemples au hasard (pas lu, je ne connais pas)
    Tutoriel Photographie : Le couple ouverture / vitesse d'obturation
    Apprendre la photo : tutoriaux simples et évolutifs, cours de photographie

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

non pas part l'ecran mais par le viseur
    comment voit t'on le nombre de collimateurs utilisé

Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

Par défaut

Citation Envoyé par tempete12 Voir le message
    non pas part l'ecran mais par le viseur
    comment voit t'on le nombre de collimateurs utilisé
    il(s) clignote(nt) dans ton viseur après avoir fait la mise au point et avant de prendre la photo. S'il y en a plusieurs qui s'allument en rouge c'est qu'ils sont tous actifs

geo18
    Guest

Par défaut

Comme je l’ai déjà dit dans un autre post, les notices des reflex sont compliquées pour les connaisseurs et pratiquement incompressibles pour les débutants qui se rabattent sur le tout automatique.
    C’est pourtant dans cette dernière que tu trouveras le moyen de paramétrer ton boîtier quand tu auras les bases élémentaires.
    Actuellement, c’est normal que les possibilités de ton appareil te dépasse.
    Commencer par des photos faciles, posées, pour progresser et une sage décision.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

oui j'ai 5 points rouge a l'interieur

Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Donc, cela veut dire que ton boitier choisit ce sur quoi il fait la mise au point. Cherche "collimateur" dans ton mode d'emploi. Ceci dit, en tout automatique, tu n'as pas le choix. En AV, TV et M, tu as le choix, pour les autres (touche illustrée et P), aucune idée. Je vois que tu n'es pas très loin de chez moi (près de Nyon). Au besoin, on peut essayer de se voir 1-2 fois pour quelques bases. A organiser par MP à ce moment.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

le 50 f1.8, il est excellent mais pas stabilisé et peut être un peu court en focale, ceci étant il te permettra de faire des bonnes photos en te rapprochant du bonhomme, et pour moins de 100 euros c'est l'objectif a posseder à tout prix, c'est un cadeau !

USM est le moteur ultrasonique qui fait la mise au point, pas obligatoire les autres sont motorisés, font un peu plus de bruit mais pour commencer on s'en fout

mais tu dois impérativement savoir utiliser tout cela sinon c'est de l'argent foutu en l'air comme tous les gens qui ont de beaux reflex et shoot tout en auto, un bon vendeur les aurait orienté ailleurs...

un conseil : sur internet les cours de base dans photophiles.com, trés simples pour débuter ça aide

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

e 50 f1.8, il est excellent mais pas stabilisé et peut être un peu court en focale, ceci étant il te permettra de faire des bonnes photos en te rapprochant du bonhomme, et pour moins de 100 euros
    c'est pour faire du hand si j'ai bien compris ....

dans un gymnase en hiver avec les néons et pas d'apport de lumière extérieure
    avec le 450d / 1600 iso / + 70-200 2.8 j'avais du mal à accrocher ma gamine qui courait ...

dès le printemps tout devient plus simple, gros apport de lumière extérieur

j'avais essayé le 50 1.8, il n'a jamais fait la mise au point dans ces conditions, il mouline.
    le 18-55 IS du kit s'en sort mieux mais pas de miracle non plus

AMHA
    Dernière modification par the cat ; 11/01/2012 à 17h52.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

si c'est pour le petit en statique devant le but pourquoi pas, pour la MAP tu as bien raison le 50mm patine dès qu'on manque un peu de lumière...

Eric D.
    Guest

Par défaut

clair que faire des photos en indoor ... avec un 1000D c'est pas le contexte le plus simple ^^
    A part pousser le boitier au max des ISOs acceptables se mettre en Tv avec une vitesse acceptable pour figer ... et avec un objo qui ouvre au max ... mais le risque c'est de remplacer les flous de bouger par des pb de PDC

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

merci de tout vos message je vais des aujourd'hui lire ma notice puis je vais aller ds l'apres midi vers les rousses prendre quelques photos de ce merveilleux paysage rempli de neige biz

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin de conseil
    Par kerouan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2010, 11h16
  2. Besoin d'un conseil.
    Par El Geronim dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2008, 10h20
  3. Besoin d'un conseil 55 mm
    Par YoJun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5