Et pour des photos d'action au hand, il faut sans doute plus un minimum de 1/500ème de seconde pour bien figer les mouvements.

A cette vitesse là, à 800 ISO dans un gymnase pas éclairé nickel en soirée (classique quoi), il faut généralement une ouverture de l'ordre de f/2 voire mieux...

Bref, d'après ce que tu décris (photos noires ou floues) et sans même avoir vu les photos, je pense que ton couple boîtier-objectif n'est pas capable de faire ce que tu lui demandes.

Si tu peux te placer en bord de terrain, un 85 mm f/1,8 est très bien pour cet usage dans un budget raisonnable (250-300 € d'occasion ; et très bien aussi pour des portraits serrés sur APS-C). Si tu veux prendre des photos de plus loin, le prix de l'objectif va augmenter (d'autant qu'il n'y a pas 36 solutions) et il vaudrait d'ailleurs sans doute mieux changer de boîtier pour pouvoir plus monter en ISO et donc avoir la possibilité d'acheter un objectif plus courant qui ouvre à f/2,8.


En fait, le sport d'intérieur demande en général du bon matos car les difficultés sont multipliées : sujets en mouvements, peu de lumière...


Ceci écrit, je te conseille avant tout d'apprendre les bases de la photo pour comprendre les différents paramètres et donc savoir comment ajuster les paramètres en fonction de la situation et de l'éclairage.

Si tu ne fais pas cet effort d'apprentissage, tu n'obtiendras rien de bon en sport d'intérieur.