Citation Envoyé par placitric Voir le message
Le Nigérian qui a hérité de 10 millions d'euros en France mais qui a besoin de mon aide et de 1 000 euros de suite pour que je l'aide à toucher (après, il me ristourne 30 %) , ca, ca dévie du sujet d'origine? Ou bien ce sont les mêmes arnaqueurs ?
(...ok : je sors ...)
Dans la série, j'ai vécu quelques années en Afrique du Sud, jusqu' a fin 2008 et la filière nigérienne est connue, avec beaucoup d'arnaques sur les comptes en banques:

1) récupérer un rélévé de compte en banque en piquant dans les boites aux lettres
2) obtenir une photocopie du passeport , et on est souvent obligé de la fournir à des organismes locaux par exemple location de voitures.

3) envoie d'un fax à ta banque en France demandant un virement sur une banque X en Thailande avec photocopie du passeport jointe.

J'ai un ami qui a rattrapé au dernier moment un gros virement en appellant par hasard sa banque qui lui a annoncé que le virement allait être fait dans la journée !!???

L'autre classique c'est l'ursupation d'identifté, ou tu trouves une personne qui prétends être toi et qui se présente à ta banque avec des nouveaux coordonnées et un nouveau numéro de téléphone et qui en plus est joinable. au final quand tu téléphone à ta banque c'est toi qui devient le suspect.