@alexdu62
La seule chose qui me chagrine vraiment dans ton affaire, c'est Paypal.
Car je trouve qu'il t'arnaque lui aussi.
Il assure les transactions, et tu ne devrais pas le lâcher d'une semelle et le faire rembourser !
Le voleur t'a eu, je n'applaudis pas, mais il t'a piégé.
Par contre, Paypal n'est pas censé te piéger, il annonce des garanties, tu les payes, il doit rembourser. C'est une très grosse entreprise, qui sait calculer ses risques. Il doit assumer.
Tu sais, c'est un peu comme les banques qui fabriquent des pièces et des billets infalsifiables. Si malgré tout tu reçois un faux billet, et que tu le "refourgues", tu es en faute ! Elle est quand même extraordinaire, celle-là ! Ils garantissent, alors ils doivent assumer.
Pour ma part, je ne laisserais sûrement pas tomber cet aspect de ton "affaire". Je dirais que c'est même ta seule chance de récupérer ton oseille, et en plus, tu mérites de la récupérer, puisque tu as utilisé un des maillons "garantis" de la chaîne, heureusement. Si tu avais payé par cash ou Western U..., là ok.
Voilà, désolé d'avoir été un peu long, mais tu as là vraiment une solution !
Pour le reste, je suis Ok avec la majorité. J'ai acheté et vendu sur leboncoin sans aucun problème. Tu ne peux pas et n'a pas le droit de généraliser. Il y a des voleurs partout, je peux aussi me faire avoir, mais il y a des règles minimum d'attention ! Et pour contrer ces quelques voleurs, je ne suis pas non plus d'accord de flicker tout le monde !
J'en ai entendu une bonne hier soir. Un malin a pu s'introduire dans la BAL d'une fille, et a changé son mot de passe : elle n'y avait plus accès. Mais ce n'est pas tout. Il a bien sûr pris connaissance de son métier. Elle voyage beaucoup. Il a envoyé un mail à tous ses contacts (300 personnes, de mémoire !), du style "au secours, aidez-moi. Je me suis fait voler mon sac avec tous mes papiers et argent. Envoyez-moi xxx euros (je ne sais plus) à tel endroit....". Et ça à ses amis, ses proches, ses parents, sa famille, etc... Pas mal, celle-là, hein ! Elle s'en est tirée, car ses proches ont quand même été malins, ont cherché à la joindre, ont posé des questions précises... Prudence, prudence, quand on ne connait pas nos interlocuteurs. En conclusion : on devrait aussi changer régulièrement nos mots de passe, en mettre des longs et difficiles, etc...
Bonne nuit à tous.